Bernard Clavel

 
    • rascasse

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 21 Novembre 2010 10:32:42

      Il y a quelques semaines disparaissait Bernard Clavel, un merveilleux écrivain. il serait dommage de passer à quelques encablures d'un auteur prolifique et d'un conteur de la trempe d'Emile Zola. je citerai entre autres parmi ses ouvrages "L'Hercule sur la place", "Malataverne", "Le seigneur du fleuve", "Le silence des armes" mais, avant tout, les trois sagas extraordinaires qu'il a mis en scène et en écriture :"Les colonnes du ciel", "La grande patience" et "Le royaume du Nord". Pour ceux soucieux de se dépayser au coeur d'un univers à la fois historique et d'une exceptionnelle force de documentation vous pouvez foncer les yeux fermés, l'aventure sera au bout du chemin.
    • JessLivraddict

      Administrateur

      Hors ligne

      #2 10 Janvier 2011 14:08:20

      :modoon:

      Rascasse, merci de mettre le nom de l'auteur en titre du sujet et uniquement ça. Merci :-)
    • rascasse

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 10 Janvier 2011 17:43:39

      Pas de souci, c'était à l'insu de mon plein gré.
    • PetiteMarie

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #4 25 Janvier 2011 17:26:03

      Je ne savais même pas qu'il était décédé...
      Il y a très longtemps que j'ai lu la série La grande Patience, j'en avais même oublié le nom, je ne me souvenais que des titres Celui qui voulait voir la mer et Les Fruits de l'hiver...
      J'ai aussi beaucoup aimé Le Royaume du nord qui m'a fait voyager et rêver !! Rien que de repenser aux titres Amarok ou Miséréré, mon esprit s'évade !