[Suivi lecture] Révérence

 
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #41 29 Décembre 2010 21:19:00

    :yeah: je t'encourage ;)
    Bonne lecture :)
  • Morgouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #42 30 Décembre 2010 19:08:37

    Eh ben ! Je plussoie Zatoun : bon courage !! :D
    Et bonne lecture ! =)
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #43 06 Janvier 2011 22:25:09

    Et voilà une bonne action de faite...
    J'ai fini mon comics de vampires Zombie Love de Jyrki Linnankivi
    Vraiment un excellent moment, trop court malheureusement...
    A la fois humoristique et un peu sombre. Très rock&roll...

    Bref du 69eyes en images

    Mon billet est sur mon blog, c'est à dire par là:
    Zombie Love, Jyrki Linnankivi
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #44 14 Janvier 2011 17:07:11

    Grande nouvelle...
    enfin grande pas vraiment mais bon...
    Je vais faire de ma lecture de Wilde une " Lecture longue" c'est à dire une lecture par petit bout que je prend le tmeps de savourer... C'est un tel délice que souvent j'en lit une page et puis je divague, je pense, je rêve, je gribouille et je relit et je redivague... bref pas top pour une belle avancée... Et puis c'est une lettre d'amour, une oeuvre de poésie... ça ne peut ( et surtout ne doit) pas se lire comme un roman...
    Bref je vais y allez délicatement avec cet ouvrage... surtout que je n'ai pas envie de l'achever... après je n'aurais plus rien de mon amour à lire...

    bref et tout ça pour dire que j'ai commencer un hiver de Sang, le tome 1 de la trilogie un monde sans dieux de Brian Ruckley.Voilà
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #45 31 Janvier 2011 21:05:43

    Et voilà je viens juste de finir Un hiver de sang. de Brian Ruckley... l'avis sera sur mon blog d'ici demain je pense.
    Sinon pour ceux qui n'auront pas le courage ou l'envie de le lire en voici les principaux points qui me viennent à chaud.

    * Un ouvrage intriguant et intéressant.
    * Des personnages colorés et vivants, qui ne sont pas des stéréotypes.
    * Une histoire au départ un peu déroutante, on ne comprend pas trop où l'auteur veut en venir, mais une fois familiarisé avec son univers tout glisse bien plus facilement.
    * La présence d'une carte, d'une sorte de généalogie et d'historique pour que l'on puisse se situer.
    * Une intrigue qui se met tranquillement en place, presque insidieusement, à mon plus grand plaisir.
    * moins sympathique : quelques maladresses ( de traductions ou d'écriture ? ) qui rendent deux ou trois passages un peu lourds ( au moins un problème de concordance des temps, une répétition d'adverbe bien trop proche rendant la phrase lourde...)

    bref un excellent livre pour tout amateur de fantasy, avec son lot de combats et d'intrigues.
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #46 31 Janvier 2011 21:09:23

    J'ai hâte de lire ton avis qui se rapprochera du mien, si j'en crois les points que tu mets ici. :ok:

    Que vas-tu lire maintenant ? =)
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #47 01 Février 2011 16:01:19

    Et voilà l'avis tout frais de Un hiver de sang
    http://reverence-sateenkaari.cowblog.fr … 83226.html

    Oui Meli j'ai lu le tien juste à l'instant et nous avons en effet plusieurs points en commun ...
    Et pour répondre à ta question jusqu'à ce soir je vais lire La légende d'Aquazuria que je compte boucler ce soir. Et après je me met à Croc Blanc ^^


    et vu comme c'est partit j'aurais fini La légende d'Aquazuria cette nuit, l'avis attendra demain par contre.

    Dernière modification par Révérence Sateenkaari (01 Février 2011 23:38:25)

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #48 02 Février 2011 00:36:04

    Et voilà La légende d'Aquazuria est bien bouclée.
    Une belle petite lecture d'une soirée rafraîchissante, dans quelques heures je vous met le lien de l'avis mais d'ors et déjà si vous avez ou connaissez de jeunes enfants ( hum tranche à mon avis 7/10 ans) vous pouvez leur offrir sans regret.

    Et voilà le lien de l'avis
    La légende d'Aquazuria

    Dernière modification par Révérence Sateenkaari (02 Février 2011 11:44:48)

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #49 08 Février 2011 20:05:12

    Bon j'ai attaqué et presque terminé Croc Blanc pour la LC du 12
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #50 08 Février 2011 20:06:17

    ça te plaît pour le moment ? J'ai beaucoup aimé. =)