[Suivi lecture] Révérence

 
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #81 27 Mai 2011 19:10:37

    Révérence Sateenkaari a écrit

    haha et la malediction frappe ^^


    Hé oui. C'est une terrible malédiction. :angel:

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #82 28 Mai 2011 11:31:24

    Au final je ne ferais pas d'avis sur le portrait, du moins pas pour l'instant car celui que j'ai rédigé fait plutôt office de commentaire d'une 15ène de pages word donc commme je n'arrive pas à réduire je vais laisser décanter... mais ce qu'il y a de certain c'est que je ne peux que conseiller très mais vraiment très fortement sa lecture. C'est mon coup de cœur à moi. Mon livre de chevet.
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #83 04 Juin 2011 18:27:10

    Bon donc l'avis sur Côté face arrive sous peu...
    De même que l'Aphrodite profanée que j'ai terminé ce jour et que j'ai mais alors vraiment adoré. Est ce par ce que je suis à Rome ? ou alors parce que je touche de très près à tout cet univers que côtoient les personnages ? Sans doute mais c'est un livre sublime et les personnages mais je les aime... ( Mouah Caligula mais oui ^^ et puis Mnester Ludius et en fait un peu tous même Concordia ....)
    J'essaye de faire ça dans la semaine.
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #84 04 Juin 2011 19:07:46

    Révérence Sateenkaari a écrit

    Bon donc l'avis sur Côté face arrive sous peu...


    Ah bon?
    <image>
    (Tu ne peux même pas imaginer à quel point je me fais violence pour ne pas te harceler de questions depuis que j'ai vu que tu avais terminé de le lire... c'est terrible un auteur. Non mais quelle honte)

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #85 12 Juin 2011 12:56:19

    Voilà mon avis sur côté face. Je sais il a été long à arriver mais entre mes journées ( longues je pars a 6h de l'Academia et je ne rentre qu'à 20h30 ) de travail et mes week end que je passe bien évidement dans les rues de Rome ( ce serait un crime que de ne pas en profiter) je n'ai que peu de temps pour le virtuel
    donc voilà Tada

    @ reveanne  si tu as des questions, tout n'importe quoi, que tu veux discuter de ton livre il n'y a pas de soucis... mais peu être plus vers juillet où je serais de retour en France. En tout cas encore une fois mille merci, j'ai vraiment aimé...



    et aussi mon avis sur L'Aphrodite profanée un véritable coup de coeur, et il faut que j'arrête de tomber amoureuse de personnage fictif ce n'est pas bon pour le moral quand on ferme le livre. En tout cas un délice de le lire à Rome je crois vraiment qu'il n'y a pas de meilleure place pour le lire.
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #86 12 Juin 2011 15:56:38

    Révérence Sateenkaari a écrit

    @ reveanne  si tu as des questions, tout n'importe quoi, que tu veux discuter de ton livre il n'y a pas de soucis... mais peu être plus vers juillet où je serais de retour en France. En tout cas encore une fois mille merci, j'ai vraiment aimé...


    =D
    Tu ne te rends pas compte à quel point je peux être insupportable et bavarde. :angel: Je suis toujours partante pour parler de mon livre.

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #87 05 Juillet 2011 10:50:44

    Oulà, mais c'est que j'ai un peu de retard dans mon suivi lecture. Bon d'accord le fait que je rentre tout juste d'Italia, que j'emménage et j'avoue que je préfère passer mon temps libre entre mes deux chats, mes livres, et mon tricot joue sans doute aussi.
    Mais bon donc un livre lu, et avec avis sur le blog:


    Terrasse à Rome. Un ouvrage bien sympathique, l'histoire en soit n'est pas spécialement fascinante mais l'écriture est vraiment intéressante, un style peu commun ce qui est tout à fait agréable. Le détail est ici

    Ensuite un ouvrage lu mais dont l'avis n'est pas encore rédigé:

    * Love Story de Erich Segal. Et alors là c'est très rapide à lire, une journée de musée et encore en prenant mon temps et papotant beaucoup avec les collègues. Une belle histoire d'amour, mais comme toute les histoires d'amour... bref superbe, des beaux sentiments, une histoire simple, un gars et une fille qui tombent amoureux, se marient... le contexte des années 70 au USA.. bref j'essaye de faire l'avis rapidement.

    Et une lecture en cours.

    * Dracula de Bram Stocker... dont je ne suis qu'au début.
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #88 14 Juillet 2011 08:55:17

    Dracula avance bien, même si ma semaine de presque repos est terminé et que je vais devoir recommencer à travailler mon mémoire. Bref Je suis de plus en plus certaine que le Dracula de Stocker que j'ai lu il y a ... au moins tout ça était une version abrégé parce que bon il était vraiment moins épais.
    Sinon belle lecture, cela fait du bien de retrouver ce style propre au récits pré XXème. Avec vraiment des belles phrases, un beau langage, une belle tournure... Peut être que beaucoup trouve cela pompeux et ennuyant mais moi j'Aime.

    L'avis sur Love story devrait arriver en fin de semaine, si tout va bien...
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #89 14 Juillet 2011 08:59:28

    Le Dracula que j'ai lu faisait plus de 600 pages!
    J'avais adoré un livre qu'on a du mal à lâcher.
    Bonne lecture Révérence!

    Dernière modification par tigrouloup (14 Juillet 2011 09:00:48)

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #90 28 Juillet 2011 22:56:34

    Et voilà Dracula terminé. J'ai donc deux avis à rédiger et cela avant de partir en fouille..; hum ah non trois parce que j'ai ce week end pour lire un recueil de poésie et en rédiger un avis... Bref du boulot en perspective.
    Sinon Dracula ... alors l'histoire est ce qu'elle est. Connue, très connue mais bien sympa. je ne reviendrais pas ici sur les personnages mais pour résumer je les ai trouvé bien construit, équilibrés. Je n'ai pas vraiment de préféré. Sinon bien évidement ce que j'ai adoré c'est cette écriture typiquement élégante du 19ème anglais. Un délice pour les yeux. Par contre la fin m'a ... comment dire ... déçue ? trop rapidement expédiée et je m'attendais un peu  une mort décente...

    Bref une bonne lecture... maintenant ce sera le livre de poésie puis... un classique antique... probablement la reprise depuis le début de l'âne d'or d'Apulée... ou la vie des 12 Cesars...