[Alphen, Pauline] Les éveilleurs - Saga

 
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #21 01 Décembre 2010 19:40:28

    Setsuka a écrit

    Je viens de terminer le tome 1 ce matin et c'est LE coup de coeur de cette fin d'année 2010 :pink: ! J'ai adoré l'univers de l'auteure, ainsi que ses références à la littérature, franchement, je le conseille !

    J'ai commencé le tome 2 :D !


    Je suis trés heureuse que tu aimes ce roman, il me tient particulièrement à coeur! happy!^^

    J'ai avalé 100 pages hier soir du tome 2 (ça fait beaucoup quand j'ai cours...!lol) et ce soir j'entame la deuxième partie, je suis heureuse dans ce second tome les personnages secondaires sont développés ;)

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #22 02 Décembre 2010 18:07:28

    Et voilà, j'ai fini le tome 2 et franchement... j'ai A-DO-RE !!!!!
    Bon, le tome 2 est davantage centré sur les personnages secondaires, ce qui m'a un peu déroutée et puis, l'humour de Ugh me semblait super lourd...
    Mais sinon, le reste est très beau, très bien écrit, avec un monde riche et développé ! Et toujours avec des références à la littérature !

    En bref, c'est l'un de mes plus gros coups de coeur de l'année 2010 et je remercie vivement la team Livraddict et Hachette pour ce partenariat :pink: :pink: :pink: :pink: :pink:
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #23 03 Décembre 2010 20:54:29

    Vos avis vont me convaincre de les ajouter à ma LAL :clapi:
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #24 05 Décembre 2010 15:32:04

    J'ai le tome 1 depuis un moment dans ma pal mais je crois que tous vos avis mon motivé je vais le mettre vers le sommet de ma pal pour le lire d'ici peu oops
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 05 Décembre 2010 15:36:23

    Fini le tome 1 ! Je suis destabilisé par la fin... J'ai presque peur de commencer le deux...
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #26 08 Décembre 2010 08:32:22

    Setsuka a écrit

    Et voilà, j'ai fini le tome 2 et franchement... j'ai A-DO-RE !!!!!
    Bon, le tome 2 est davantage centré sur les personnages secondaires, ce qui m'a un peu déroutée et puis, l'humour de Ugh me semblait super lourd...
    Mais sinon, le reste est très beau, très bien écrit, avec un monde riche et développé ! Et toujours avec des références à la littérature !

    En bref, c'est l'un de mes plus gros coups de coeur de l'année 2010 et je remercie vivement la team Livraddict et Hachette pour ce partenariat :pink: :pink: :pink: :pink: :pink:


    Je ne trouve pas que le tome 2 sois tourné vers les personnages secondaires, c'est surtout l'histoire des jumeaux qui est mis en avant ...enfin pour l'instant , je ne l'ai pas fini ...
    Je trouve qu'il y a quelques longueurs tout de même ...le passage avec l'ange par exemple n'en fini pas ...Je m'accroche mais j'aimerais bien que les choses évolues.:grat:

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #27 08 Décembre 2010 09:49:21

    J'en suis à la moitié du premier pour l'instant et j'aime bien. Le style n'est pas parfait mais très bon, il emporte bien. J'ai été émue à plusieurs reprises par les récits des personnages et j'aime beaucoup que l'univers soit typé fantasy mais qu'en fait il découle d'autre chose. :D
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #28 08 Décembre 2010 13:20:47

    Bientôt terminé et j'aime beaucoup. Effectivement, l'écriture est parfois peut-être un peu "jeune" mais malgré tout je me laisse emporter. Vraiment une belle découverte pour le moment. Critique à venir vendredi au plus tard.
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #29 08 Décembre 2010 20:56:18

    Je suis dans le premier tome et je me régale!¨
    Pourtant, je suis très difficile lorsqu'il est question de fantasy, alors c'était pas gagné!
  • pinly-sweet

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 08 Décembre 2010 20:59:47

    Très envie de le lire! Je regrette de ne pas l'avoir acheté au salon du livre jeunesse >o<