[Benchetrit, André] Vendeur de cauchemars

 
  • Ulaz

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 02 Novembre 2009 18:41:58

    <image>



    Un mot de l'éditeur :

    "Imaginez : une maison vide de meubles, des parents absents, une photo de famille qui couvre un mur entier, une petite fille qui parle à un roi de trèfle et un grand frère qui attend d'être adulte pour s'enfuir... Un mercredi, un homme sonne à la porte. Il mesure plus de deux mètres. Il a un sourire faux comme à la télé. Et une valise sans fond. Il vend des cauchemars.
    Attention, vous ne pouvez pas refuser d'acheter. Il sait tès bien quel cauchemar vous convient. Il le conçoit exprès pour vous..."

    Ce roman pour ados est un huis-clos angoissant. L'auteur a su étonner son lecteur et a pour mérite de ne pas le prendre pour un enfant. Ce livre qui se lit assez vite a réussi à me faire entrer dans l'histoire en à peine une petite centaine de pages.

    En bref : une bonne lecture à conseiller

    Edit modo : Un premier post avec une petite image, c'est tellement plus zoli !

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 02 Novembre 2009 22:13:44

    Je ne connais pas du tout !  Est-ce que c'est aussi poétique que le résumé laisse penser ?
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 02 Novembre 2009 23:16:29

    @ une modo: faudrait éditer le titre aussi, le prénom de l'auteur c'est André et non Samuel wink
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 02 Novembre 2009 23:24:41

    Ah oui, bien vu lasardine !  J'avais pas remarqué :D  C'est corrigé.
  • Ulaz

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 03 Novembre 2009 08:18:18

    Effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux avec Samuel ! C'est pour moi ce qui vient natuellement avant Benchetrit ! 
    En ce qui concerne le roman, il peut paraître à la fois poétique et à la fois complètement fou ! Car il s'agit avant tout d'un moment assez angoissant qui peut surprendre : on se demande constamment s'il s'agit de la réalité ou si on est dans un polar fantastique.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 03 Novembre 2009 09:52:10

    Il a l'air intéressant mais un peu trop court à mon goût (92 pages annoncées sur Amazon).
  • Ulaz

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 03 Novembre 2009 11:22:17

    Effectivement, il est court, mais ce qui est fort, c'est que Benchetrit réussit à nous faire entrer dans une histoire totalement folle en si peu de pages.

    Dernière modification par Ulaz (03 Novembre 2009 11:22:39)

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 10 Décembre 2009 15:01:27

    je l'ai commandé, il devrait arriver demain :) je vais bientôt pouvoir me faire mon avis!
  • Invité

    Invité

    #9 11 Décembre 2009 21:27:30

    J'adore le titre en tout cas!
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 11 Décembre 2009 21:29:26

    ça y est, récupéré! :D
    il est tout piti, je pense qu'il sera vite dévoré! j'espère que je vais aimer! je vous dis ça bientôt ;)