[Webster, Jean] Papa-Longues-Jambes

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 02 Novembre 2009 23:38:33

    Oui mais dans le livre c'est assez superficiel, le véritable intérêt c'est de suivre la vie de cette jeune fille au travers de ses mots et de son écriture enthousiaste. J'imagine qu'ils ont dû développer l'histoire d'amour en créant des rebondissements...
  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 07 Novembre 2009 11:41:02

    Wow, tu viens me me faire faire un bond d'au moins 10 ans en arrière !!!
    Je me rappelle l'avoir lu... il y a trèèès longtemps, dans une autre vie :)
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #13 10 Novembre 2009 13:36:07

    Je me souviens que l'anime passait dans Le Club Dorothée en France mais je ne l'ai que peu regardé. par contre, j'ai du coup ajouté le livre à ma Wishlist
  • Miiiel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 11 Novembre 2009 20:16:09

    Nathalie a écrit

    Oui mais dans le livre c'est assez superficiel, le véritable intérêt c'est de suivre la vie de cette jeune fille au travers de ses mots et de son écriture enthousiaste. J'imagine qu'ils ont dû développer l'histoire d'amour en créant des rebondissements...


    D'après moi, le sujet principal est l'histoire d'amour, on le sent au fur et à mesure des pages, la jeune fille en parle de plus en plus.

  • Lullaby

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 15 Mai 2010 18:38:47

    Moi aussi j'ai lu ce livre en 4°. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'héroïne et le fait que l'histoire soit racontée à travers des lettres rend le récit plus vivant et très agréable à lire. Le suspense est entier, on se demande jusqu'à la fin qui peut bien être ce bienfaiteur...
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #16 15 Mai 2010 18:46:24

    J'ai du le lire en 3eme si mes souvenirs sont bons. Tout ce dont je me souviens ,c'est que j'avais beaucoup aimé, contrairement à la majorité de la classe =)
  • Alex'

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 15 Mai 2010 23:06:11

    Ma petite soeur de 9 ans l'a acheté. Malgré avoir essayé de le lire, elle n'a pas accroché et n'a pas réussi à le terminer.
    Pour la motiver (et aussi par curiosité) je le lui est emprunté. Mais pour l'instant, il fait connaissance avec les livres de ma Pal... :goutte:
  • Sayaelis

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 12 Juin 2010 23:56:01

    Oulah, mais ce topic me rappelle de lointains souvenirs... mais des souvenirs de dessins animés :p. Je fais partie de ceux qui adoraient cet anime qui passait quand j'étais encore en primaire. A défaut de me rappeler en détail de ce qu'il s'y passait, il m'arrive encore de fredonner la musique de son générique =D.

    J'ignorais qu'il y avait un livre à l'origine de cet anime. Je vais sûrement l'ajouter à ma wishlist par curiosité ^^.
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #19 13 Juin 2010 00:09:48

    Moi c'est tt le contraire, je ne savais pas qu'il y avait un animé, je serais curieuse de voir ça...

    Livre souvent lu en classe de 4e. J'avais bien aimé, pour ma part.
  • djak

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 19 Juin 2010 10:00:25

    Il fait partie de mes meilleures souvenirs de lectures d'enfant... j'avais adoré et je l'ai relu adulte en aimant toujours autant. Un livre qui véhicule des valeurs, des émotions... Trop bon! Du coup, par contre, je n'ai jamais regardé l'anim".