[Bauwen, Patrick] L'oeil de Caine

 
  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 03 Novembre 2009 07:49:48

    <image>


    Ce livre "m"'a été conseillé par "mon" libraire ;-)
    Je suis une grande fan du "magazine de la santé" sur France 5. Le vendredi, Gérard, le libraire fait une chronique sur les livres.
    Il y a quelques temps (je dirai 2/3 ans), il a parlé de L'oeil de Caine et a été tellement élogieux et enthousiaste que... je l'ai offert à ma maman...

    Il y a quelque temps, une copine me la prêté (je l'avais oublié) en me disant que ça valait le coup... J'étais enceinte, pas très envie de lire ce genre de livre, donc je l'ai mis de côté.

    Il y a peu, "mon" libraire, en a reparlé en présentant un autre livre et en disant que tout comme l'oeil de Caine, la fin était hallucinante... J'ai donc ouvert le livre et là...


    Présentation de l'éditeur

    Tout le monde cache quelque chose.
    Votre voisin, votre femme, votre ami...
    Et si vous pouviez tout savoir ?
    Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
    Dix candidats, dix secrets.

    Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.


    Les 90 premières pages sont un peu longuettes mais permettent à l'histoire de se mettre en place...

    Un groupe de personnes ayant tous un secret ont été sélectionnées pour participer à une émission de télé-réalité mais... tout ne se passe pas comme prévu (c'est le moins qu'on puisse dire).

    Dès que l'action démarre, Wahou, impossible de décrocher tout en redoutant de tourner les pages et de découvrir la suite... Et la fin, IN-CRO-YA-BLE.

    On m'a prêté un deuxième livre du même auteur mais je crois que je vais attendre un peu avant de le lire car là, j'ai encore trop d'images dans la tête... Impossible pour moi d'en commencer un autre, celui-là est encore trop réel...

    Bref, depuis que je l'ai fini (samedi soir), je n'arrête pas d'en parler à tout le monde... Le seul problème avec ce livre c'est qu'une fois que l'action a démarrée, impossible de le lâcher... À éviter quand on doit passer un WE en famille (ce qui a été mon cas... j'ai du ruser pour avancer ma lecture ;-))


    Edit modo: Avec une image, c'est plus joli  :)
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 03 Novembre 2009 08:04:51

    Alors là c'est clair, tu m'as sacrément donné envie de le lire !!!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 03 Novembre 2009 08:24:31

    Merci Krapette pour ce sujet. En effet, tu donnes envie de le découvrir avec ces remarques élogieuses !  :D
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 03 Novembre 2009 08:42:11

    Chouette un thriller dans Secret Story :lol: bon ok je sors...

    Plus sérieusement, tu m'as bien donné envie aussi !
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #5 03 Novembre 2009 10:23:02

    IL est dans ma PAL :cool:
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 03 Novembre 2009 12:05:10

    Attention, vous allez finir par me donner envie de me lancer plus dans les thriller tout ça! (Ça commence à me travailler d'ailleurs).

    Bref, ça a l'air vraiment sympathique et dans une ambiance secret story comme le dit Heclea (j'y ai pensé aussi en lisant le topic XD) au départ.
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 03 Novembre 2009 12:46:02

    Je n'étais pas branchée thriller, mais là, moi aussi ça me fait envie !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #8 03 Novembre 2009 15:03:04

    S'il est enregistré sur Bibliomania, je vais aller le rajouter illico dans ma wish list !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 03 Novembre 2009 15:04:37

    Et voilà, c'est fait ! :-)
  • hildebald

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 03 Novembre 2009 17:05:38

    ouais j'avoue que ce livre me tente bien après avoir lu ton avis ^^