Aimez-vous les livres audio ?

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #241 06 Septembre 2017 18:28:37

    Je n'ai jamais essayé, il me semble que j'aurais de la difficulté à rester concentrée, je pars facilement dans la lune.
  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #242 08 Septembre 2017 23:16:48

    Je ne pense pas aimé. J'ai l'habitude de lire dans ma tête avec une voix "spéciale" par auteur, et aussi par "personnages".
    Mon cerveau le fait automatiquement sans y penser.
    ça me ferait bizarre d'avoir la même voix pour tout le monde ...
    Je lis plutôt vite aussi, du coup j'ai peur de m'ennuyer si c'est trop lent aussi ...
  • Tdy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #243 09 Septembre 2017 00:51:52

    Coucou,

    je viens de trouver sur youtube, le livre audio de Harry Potter et je suis entrain d'écouter le premier tome. C'est la première fois que j'écoute un livre audio et je dois dire que c'est pas mal étrange !!! Surtout lorsque la voix change pour marquer un dialogue. Et le pire de tout c'est que le mec accentue le nom des personnages avec un bête d'accent français (le pire étant lorsqu'il nomme Draco Malfoy qui devient Malfoiiiiiie). Mais ça reste pas mal, surtout que l'on rentre très vite dans l'histoire tout en faisant d'autre chose, un gain de temps énorme et ça c'est un plus !!!
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #244 09 Septembre 2017 09:17:10

    Cela fait un an que j'ai commencé à écouter des livres audio et j'adore ! J'ai décidé de donner une nouvelle chance aux livres audio ( j'avais déjà essayé Harry Potter mais sans succès ) car je m'ennuyais en allant marcher. Au début j'avais un peu de mal à suivre l'histoire et à m'y retrouver dans les personnages quand quelqu'un lisait le livre à ma place donc j'ai commencé par des livres "non fiction" ( Year of Yes de Shonda Rhimes , Orange is the New Black de Piper Kerman ).

    Cette année sur 32 livres lu ( jusqu'à maintenant ), 15 étaient des livres audio. Je ne les écoute plus uniquement en marchant mais également après une journée passé à étudier quand j'ai envie de lire mais trop mal aux yeux et à la tête que pour sortir un livre papier.

    Cependant impossible pour moi d'écouter en français, je ne sais pas pourquoi mais je ne supporte pas d'écouter un livre audio en français.
  • Fialotta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #245 09 Septembre 2017 11:33:38

    J'aime beaucoup écouter des livres audio, mais je préfère avoir d'abord lu le livre, pour me faire ma propre idée avant d'entendre les voix et le ton proposés par le lecteur du livre audio.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #246 20 Septembre 2017 20:44:40

    Bon je reviens sur ma réponse, j'ai téléchargé Seriously i'm kidding d'Ellen Degeneres et j'adore ! Mais j'ai fait exprès de prendre un audiobook qui déjà m'intéresse, et qui est lu par l'auteur. Je regarde le talk show d'Ellen et je l'adore, donc je suis déjà familiarisée à sa voix et je la trouve très drôle :)
    Je pense que si je reprends un audiobook ça sera encore un livre d'une célébrité que j'aime bien et lu par l'auteur, j'ai bien envie de me procurer le livre de Kunal Nayyar (Raj dans the big bang theory) car j'adore son accent ! :)

    Par contre j'arrive pas à savoir si je peux dire que je l'aurais vraiment lu ou pas, car techniquement c'est pas le cas :lol:

    Quand vous écoutez un livre, c'est pour vous comme si vous l'aviez lu ?
  • Ernara

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #247 20 Septembre 2017 21:38:01

    elizewyn a écrit

    Bon je reviens sur ma réponse, j'ai téléchargé Seriously i'm kidding d'Ellen Degeneres et j'adore ! Mais j'ai fait exprès de prendre un audiobook qui déjà m'intéresse, et qui est lu par l'auteur. Je regarde le talk show d'Ellen et je l'adore, donc je suis déjà familiarisée à sa voix et je la trouve très drôle :)
    Je pense que si je reprends un audiobook ça sera encore un livre d'une célébrité que j'aime bien et lu par l'auteur, j'ai bien envie de me procurer le livre de Kunal Nayyar (Raj dans the big bang theory) car j'adore son accent ! :)

    Par contre j'arrive pas à savoir si je peux dire que je l'aurais vraiment lu ou pas, car techniquement c'est pas le cas :lol:

    Quand vous écoutez un livre, c'est pour vous comme si vous l'aviez lu ?


    Un livre lu par Ellen Degeneres ça doit être sympa! (et super drôle! haha)

    Je n'ai testé qu'une seule fois le livre audio il y a une dizaine d'année, le problème c'est que le cd ne passait que sur mon dvd donc c'était vraiment pas pratique. De plus je trouvais ça un peu bizarre quand le lecteur lisait les dialogues d'une petite fille! haha

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #248 20 Septembre 2017 23:13:22

    Oui elle est super drôle j'adore :lol:

    Ah oui en effet, maintenant heureusement c'est plus pratique :)
    Je comprends si c'est un homme qui fait la partie d'une petite fille, ça doit être bizarre :lol:
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #249 21 Septembre 2017 07:50:41

    Je ne suis pas super fan, il y a trop de paramètres : les comédiens, le ton employé, la dynamique, les voix. Et puis je trouve cela trop lent pour mon goût.
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #250 29 Septembre 2017 18:20:56

    Je le suis offert la version audio de Fantastic Beasts lu par Eddie Redmayne et j'adore ! C'est hyper drôle à écouter et permet de faire autre chose en même temps :)