Aimez-vous les livres audio ?

 
  • Marine Rose

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 03 Décembre 2010 16:29:18

    Les livres audio j'aime bien mais plus pour mes enfants...;)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #22 03 Décembre 2010 16:32:18

    Livre4Ever a écrit

    Je dois être bizarre, vu que j'ai l'impression d'être une des seules à ne vraiment pas du tout aimer les livres audio. Je trouve qu'un bouquin se savoure aussi bien par les mots que par son toucher, son odeur... Et entendre quelqu'un lire, à son rythme, sans pouvoir toucher de bouquin ; non vraiment, je ne peux pas.


    C'est vrai aussi... Ce n'est pas forcément ton rythme de lecture... et tu n'as pas le livre entre les mains.

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 03 Décembre 2010 17:33:49

    Je n'ai jamais testé, et c'est peut-être une expérience à faire, mais pour l'instant, j'avoue que ça ne me tente pas du tout. Pour moi, un livre, c'est un objet à part entière (pour ça que j'ai autant de mal avec le livre numérique d'ailleurs...), et la lecture passe par le regard. Sans compter qu'en méthodes d'apprentissage et / ou d'imprégnation (je ne pas si les termes sont très justes, mais j'espère que certains verront où je veux en venir), je suis plus une visuelle qu'une auditive. Et ça influe également sur l'attention que je vais porter au sujet. Pour moi l'écoute, c'est soit une conversation, soit un cours (et encore, une personne qui parle et sa gestuelle c'est bien plus riche que d'écouter un enregistrement parlé), ou de la musique, mais en "bruit de fond" (disons que la musique bof quoi, à part la classique, je n'aime pas spécialement en écouter...).

    Un livre audio du coup... j'avoue, j'ai du mal. Mais bon, je me dis que ce ne sont pour l'instant que des a priori. Un jour, peut-être...
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #24 03 Décembre 2010 19:04:44

    Je n'ai jamais testé et je n'ai pas envie du tout. Le livre j'ai besoin de le tenir. Et d'aller à mon ryhtme. Si je mets un livre audio, je ferais comme pour l'écoute de la radio, je me disperserais assez vite.
    Donc pas un truc pour moi.
  • piloute_10

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 03 Décembre 2010 19:13:50

    d'après ce que je peux livres, vous êtes vraiment "tactiles" pour pouvoir vous concentrer. c'est rigolo je trouve
  • mia62

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 03 Décembre 2010 20:00:06

    Moi je n'aime pas trop! rien de mieux qu'un bon livre!!
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 03 Décembre 2010 20:03:17

    J'aime beaucoup. Je viens de m'y remettre et j'écoute sur mon MP3 en faisant le ménage par exemple. Bizarement, j'ai du mal à accrocher sur les polars en audio mais c'est peut-être parce que je  ne suis pas tombée sur les bons.
  • piloute_10

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 03 Décembre 2010 20:12:46

    j'ai découvert Maxime Chattam par les livres audio et Sophie Kinsella (l'accro du shopping).
    ce fut une re-ve-la-tion (lol) et du coup je m'enfile tous leurs audio-bouquins...
  • LiliFlower66

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #29 06 Décembre 2010 13:25:01

    C'est clair que je préfère lire un bon livre mais écouter, c'est pas trop mal ^^ Je possède Fascination, Tentation et Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer et je trouve que c'est plutôt agréable.
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #30 06 Décembre 2010 20:29:05

    La concentration, c'est aussi quelque chose qu'on acquiert je pense. En tout cas, j'écoute déjà des podcasts d'émissions de radio quand je suis en voiture/ je marche pendant au moins 20-30mn pour aller quelque part et on s'y fait, donc j'ai hâte de pouvoir essayer avec de la fiction (quand on marche, le problème c'est les bruits des voitures et scooters dans la rue !)