[Bottero, Pierre & L'Homme, Erik] A comme association - Saga

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #161 29 Octobre 2013 20:03:12

    marinesbooks a écrit

    Je peux avoir un avis sur les livres? Est-ce qu'ils sont vraiment bons ou plutôt pour enfants? C'est quoi comme genre exactement? :)


    D'autre part, il suffit de lire les relativement nombreuses pages du topic pour avoir une petite idée sur la série, sur le fait qu'elle est très sympa et pourquoi les gens l'aiment. C'est un peu pour ça qu'on fait ce genre de topic ;)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #162 30 Octobre 2013 10:54:36

    Lelf a écrit

    marinesbooks a écrit

    Je peux avoir un avis sur les livres? Est-ce qu'ils sont vraiment bons ou plutôt pour enfants? C'est quoi comme genre exactement? :)


    D'autre part, il suffit de lire les relativement nombreuses pages du topic pour avoir une petite idée sur la série, sur le fait qu'elle est très sympa et pourquoi les gens l'aiment. C'est un peu pour ça qu'on fait ce genre de topic ;)


    Et en plus, tu verras les "plus" et les "moins", suivant l'avis de chaque lecteur =)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #163 23 Novembre 2013 22:02:35

    Guenièvre a écrit

    Je viens de finir le premier livre, et je l'ai trouvé pas mal. En fait, il est très bien, mais je trouve qu'il manque un peu de matière pour que je puisse dire en tout honnêteté que j'ai adoré. Donc je me rattraperai quand j'en saurai un peu plus après avoir lu le deuxième tome. :D


    Bon, je m'auto-cite parce que je viens de finir le deuxième tome, qui me laisse une fois de plus sur ma faim. Pas assez de profondeurs, personnages pas développés, monde sans réelle histoire ou atmosphère. Je suis déçue, d'autant que je n'ai pas retrouvé la magie de l'écriture de Pierre Bottero, peut être en raison de ces critiques. :euhnon:
    En parallèle, j'ai passé un bon moment, mais un moment trop court pour m'attacher réellement à quoi que ce soit.
    Je continue à espérer une révélation au tome suivant, mais je désespère un peu...

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #164 24 Novembre 2013 09:56:40

    Guenièvre a écrit

    Guenièvre a écrit

    Je viens de finir le premier livre, et je l'ai trouvé pas mal. En fait, il est très bien, mais je trouve qu'il manque un peu de matière pour que je puisse dire en tout honnêteté que j'ai adoré. Donc je me rattraperai quand j'en saurai un peu plus après avoir lu le deuxième tome. :D


    Bon, je m'auto-cite parce que je viens de finir le deuxième tome, qui me laisse une fois de plus sur ma faim. Pas assez de profondeurs, personnages pas développés, monde sans réelle histoire ou atmosphère. Je suis déçue, d'autant que je n'ai pas retrouvé la magie de l'écriture de Pierre Bottero, peut être en raison de ces critiques. :euhnon:
    En parallèle, j'ai passé un bon moment, mais un moment trop court pour m'attacher réellement à quoi que ce soit.
    Je continue à espérer une révélation au tome suivant, mais je désespère un peu...


    Les 4 premiers tomes peuvent te faire cet effet d'extrême brièveté et de léger manque d'approfondissement, mais à partir du 5è...  (je n'en dis pas plus^^)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #165 24 Novembre 2013 12:26:19

    Ha bon!!!???? *les yeux brillants d'espoirs* :aouh:
    Alors je vais continuer!!! Merci Sia!

    Dernière modification par Guenièvre (24 Novembre 2013 12:27:21)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #166 24 Novembre 2013 13:06:24

    Guenièvre a écrit

    Ha bon!!!???? *les yeux brillants d'espoirs* :aouh:
    Alors je vais continuer!!! Merci Sia!


    ça reste mon avis personnel, mais le 5è m'a méchamment prise aux tripes !

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #167 24 Novembre 2013 13:12:46

    Sia a écrit

    Guenièvre a écrit

    Ha bon!!!???? *les yeux brillants d'espoirs* :aouh:
    Alors je vais continuer!!! Merci Sia!


    ça reste mon avis personnel, mais le 5è m'a méchamment prise aux tripes !


    Maintenant en plus d'être optimiste je suis curieuse et impatiente... =)

  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #168 21 Janvier 2014 18:15:00

    Je viens de finir le tome 2, j'ai adoré le personnage d'Ombe ! Une vraie coriace. Son pouvoir m'a plu ainsi que son sens de l'humour et de la dérision ! J'ai beaucoup ri dans ce tome. Le tome 3 et 4 m'attend dans ma PAL :D
  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #169 22 Janvier 2014 06:02:09

    Je réalise que j'ai lu les tomes de façon tellement fractionnée que je ne sais même plus où j'en suis!

    Il doit m'en rester deux à lire (je crois...:grat:). D'ailleurs j'ai vu qu'ils sont chez France Loisirs aussi. Il me tarde d'avoir le regard brulant des étoiles.

    Dernière modification par yulin (22 Janvier 2014 06:02:50)

  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #170 22 Janvier 2014 13:47:39

    Je viens de finir le tome 7 et il s'est révélé tout aussi bien que les précédents ! L'humour et les jeux de mots sont toujours présents et les explications sur l'affaire d'Otchi est enfin arrivée :) je suis donc impatiente de commencer le dernier tome de cette série !