[Suivi Lecture] Livr0ns-n0us

 
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #61 08 Janvier 2011 14:05:48

    Très bonne lecture Livr0ns-n0us ! J'ai adoré ce livre dans ma jeunesse, je le suspecte d'être à l'origine de ma passion pour les sorcières =D
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #62 08 Janvier 2011 14:09:41

    ah Roald Dahl! bonne lecture!!=D
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #63 08 Janvier 2011 14:12:16

    Merci à tous =D
    Autre chose, je ne sais pas trop où l'annoncer alors je le mets là : je ne suis désormais plus toute seule à gérer mon blog ! En effet, mon cher et tendre, alias Mr. Nobody (qui vient juste de s'inscrire sur Livraddict d'ailleurs) publiera désormais ses chroniques sur Livr0ns-n0us !
    Champagne !! :party6:
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #64 08 Janvier 2011 15:11:22

    Super ! vous allez bien vous amuser Et on aura deux fois plus de chroniques à lire :yeah::yeah:
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #65 08 Janvier 2011 20:50:51

    Super, un chroniqueur de plus ! <image>

    Roald Dahl... un de mes auteurs préférés lorsque j'avais 10-12 ans... <image>
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #66 09 Janvier 2011 17:29:54

    J'ai fini Sacrées sorcières ! Mon billet est par ici.

    J'attaque plusieurs livres en même temps parce que Mr Nobody m'en a offert plein et que j'en ai récupéré à droite et à gauche pour mes challenges. Et vu que je suis trop impatiente...

    # La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca, Pierre Gripari

    <image>

    Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon nommé Bachir. Il était une fois une petite fille, une sorcière du placard aux balais, un géant aux chaussettes rouges, une paire de chaussures amoureuses, une poupée voyageuse, une fée du robinet... La rue Broca n'est assurément pas une rue comme les autres.


    134 pages - Gallimard Jeunesse - 5.70€

    # A comme Association : Les limites obscures de la magie, Pierre Bottero

    <image>

    Elle s'appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pouvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que "ou presque" veut dire.


    192 pages - Gallimard/Rageot - 9.90€

    # Charlie et la chocolaterie, Roald Dahl

    <image>

    Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché.


    210 pages - Gallimard Jeunesse - 210 pages

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #67 09 Janvier 2011 17:33:32

    Aaah Dalh toute ma jeunesse!
    Super que ton copain chronique aussi, que lit il??
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #68 09 Janvier 2011 17:58:21

    Que du bon dis donc ! =P
    Bonnes lectures !
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #69 09 Janvier 2011 18:19:00

    Shanaa a écrit

    Aaah Dalh toute ma jeunesse!
    Super que ton copain chronique aussi, que lit il??


    Il est surtout branché fantasy, SF et fantastique (tout ce que je lis peu =D). C'est un fan absolu de Terry Pratchett, il a toute la collec' à la maison. Mais il lit volontier de la BD aussi !

  • Sharkie343

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #70 09 Janvier 2011 18:29:39

    Les trois livres de ton avant-dernier post semblent très intéressant ! Bonne lecture de ceux-ci ^^ !