[Montgomery, Lucy Maud] Anne... la maison aux pignons verts - Saga

 
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1 19 Décembre 2010 13:35:30

    <image>

    Anne... la maison aux pignons verts
    Lien BBM



    de

    Lucy Maud Montgomery



    À travers le récit de la vie d Anne Shirley, une jeune orpheline recueillie par les Cuthbert à Green Gables, Lucy Maud Montgomery nous invite à partager la vie des habitants de l'Ile-du-Prince-Édouard au début du siècle dernier. Personnage attachant, la petite Anne aura tôt fait de séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise. Qui ne connait pas Anne Shirley, la délicieuse héroine de la série Anne... la maison aux pignons verts, série découverte en France grâce à sa diffusion à la télévision. Les lecteurs retrouveront ici avec bonheur ses désopilantes et inoubliables aventures. Génération après génération, les jeunes et les moins jeunes rêvent, rient et s émerveillent en suivant fidèlement les péripéties de cette attachante jeune fille aux cheveux roux tressés et aux yeux émeraude.


    Je suis étonnée de ne pas trouver de sujet concernant ce classique de la littérature jeunesse canadienne, donc je me permets d'en ouvrir un. Je l'ai lu cette année et ce fut un coup de c?ur absolument !

    Anne est terriblement attachante, l'histoire très mignonne (sans être niaise) et je suis ressortie de ma lecture complétement charmée et émue !

    Je vous le recommande chaudement !

    Cette série possède 8 titres :

        * Anne... La maison aux pignons verts (Anne of Green Gables)
        * Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
        * Anne quitte son île (Anne of the Island)
        * Anne au Domaine des Peupliers (Anne of Windy Poplars)
        * Anne dans sa maison de rêve (Anne's House of Dreams)
        * Anne d'Ingleside (Anne of Ingleside)
        * La Vallée Arc-en-ciel (Rainbow Valley)
        * Rilla d'Ingleside (Rilla of Ingleside)

    Dernière modification par Evy (19 Décembre 2010 13:38:55)

  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 19 Décembre 2010 13:39:44

    J'avais lu ta critique au mois de Mars, et depuis il est sur ma wish list, mais je ne l'ai pas encore acheté ! =)
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #3 19 Décembre 2010 13:40:36

    Ah ben contente de t'avoir donné envie de le lire :) En tout cas je te le recommande vraiment ! C'est vraiment un superbe roman !
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 19 Décembre 2010 13:41:42

    Je me creuse la tête depuis plusieurs minutes. J'étais persuadée qu'il y avait déjà un sujet sur ce livre. J'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé. J'ai du rêver. Ca m'inquiète, tout de même.

    Bref, il est dans ma PAL. :D
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #5 19 Décembre 2010 13:43:39

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Je me creuse la tête depuis plusieurs minutes. J'étais persuadée qu'il y avait déjà un sujet sur ce livre. J'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé. J'ai du rêver. Ca m'inquiète, tout de même.

    Bref, il est dans ma PAL. :D


    ça me rassure Fée ! Je pensais aussi qu'il y avait un sujet déjà sur cette série ^^

    En tout cas j'espère que cette lecture te plaira !

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 19 Décembre 2010 16:36:02

    Je l'ai acheté il y a un moment et je ne me suis toujours pas décidée. Va savoir pourquoi. Bon, je pourrais profiter des vacances, ceci-dit (c'est de la VO).
  • Ambre Ewenn

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 19 Décembre 2010 19:40:34

    J'ai adoré les téléfilms quand ils passaient sur M6 il y a un moment déjà (mais ça doit passer assez régulièrement je pense)

    Je compte bien lire un jour cette série et certainement en VO je pense.
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 02 Janvier 2011 16:47:37

    Qu'est-ce que j'ai pu l'aimer cette série ! Je garde un souvenir merveilleux des téléfilms. Quant aux livres, je n'ai lu que les quatre premiers, et j'avais adoré. J'avais eu la chance de les trouver à la librairie canadienne à Paris.
    Depuis ces lectures, je rêve d'aller passer quelques jours sur l'île du Prince Edouard...
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #9 02 Janvier 2011 20:13:40

    Folfaerie a écrit

    Depuis ces lectures, je rêve d'aller passer quelques jours sur l'île du Prince Edouard...


    Moi aussi ! Je pense que si j'ai la chance d'aller au Canada un jour, j'irai en priorité sur cette ile :pink:

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 02 Janvier 2011 20:45:07

    Une série que j'ai dévoré quand j'étais ado et que je relirai avec plaisir prochainement! Cela m'a terriblement donné envie d'aller sur l'Ile du Prince Edouard!