[Hachem, Samar] Les élus et les pierres stellaires - Saga

 
    • juliendu08000

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #1 23 Décembre 2010 18:50:25

      j'ai jamais lu un de ces livres (mais ça viendra !) mais comme elle a vécu dans une ville près de chez moi j'aimerais vous proposez  de lire cette saga, qui a pour l'instant 3 tomes mais 7 est prévu !.

      Le premier tome : L'Ile de Lamero à été bien accueilli par la critique et à eu un véritable succès en librairie !

      Pour information Samar Hachem a publié le premier tome seulement à ... 15 ans ! Mais vous en saurez plus en allant sur sa fiche bibliomania !


      <image>
    • juliendu08000

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #2 23 Janvier 2011 16:56:45

      Voila le résumé du tome 1, je trouve ça pas mal, moi ! :

      Sheila est une adolescente des plus normales. À treize ans, elle va au collège, dort en cours de SVT et trouve que sa vie est des plus ennuyeuses. Mais lorsqu’un beau jour elle trouve un passage menant à un monde parallèle, Ripsa, elle se rend compte que sa vie prend un nouveau tour. Ripsa est gouverné par la magie, et elle y est désignée « élue » avec sept autres filles et garçons, tous destinés à sauver l’univers d’une entité des plus maléfiques. Inexpérimentés, ils seront aidés par des professeurs qui leur apprendront à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs, pour parvenir à détruire enfin ce que l’on appelle « Tenkaishin ». Mais n’est-il pas déjà trop tard ?
    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #3 23 Janvier 2011 19:56:56

      Dis moi, en lisant le résumé, ça me semble être plus de la Fantasy que de la SF non?

      En tout cas je ne connais pas et ça me tente bien.
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #4 25 Janvier 2011 11:42:46

      Cette série étant a priori de la fantasy jeunesse ("à partir de 12 ans" selon la Fnac), voici le topic déplacé en section jeunesse. ;)
    • juliendu08000

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #5 26 Janvier 2011 08:16:43

      D'acccord, j'avais eu du mal à trouver le bonne emplacement ;)
    • juliendu08000

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #6 26 Janvier 2011 08:17:57

      Phooka a écrit

      Dis moi, en lisant le résumé, ça me semble être plus de la Fantasy que de la SF non?

      En tout cas je ne connais pas et ça me tente bien.


      C'est que je connais pas trop ce genre, Samar Hachem est d'une petite ville près de chez moi (Sedan, 08). Mais je vais tenter de lire le tome 1 bientôt !

    • juliendu08000

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #7 24 Mars 2012 13:57:43

      Samar Hachem sera présente les 14 et 15 avril 2012 au "Printemps des légendes" à Monthermé (08, Ardennes) pour la rencontrer et dédicacer ses livres !
    • juliendu08000

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #8 27 Avril 2012 10:38:12

      J'ai lu le tome 1 acheter au Printemps des légendes à Monthermé (08) où l'auteure m'a dédicacer ses livres !

      Après lecture de son premier tome qui est vraiment un roman jeunesse je dois dire que j'aia dhéré pour certaines choses et pour d'autres non.

      Les personnages sont réussi, attachant, l'histoire sur une autre planète,Ripsa, est cohérente pour les amateurs du genre avec sa dose de magie mais l'histoire, pour moi va trop vite, j'ai passer trop vite d'un événement à l'autre sans vraiment de vraies transitions, dommage parce que l'auteure à beaucoup de qualités redactionnelles. Un roman très bien écrit !

      Sinon, belle plume, mais vraiment pour un public jeunesse mais comme je le dis sur mon blog j'attends de lire le tome 2 pour voir si ça va me plaire, d'après l'auteure plus ont avance dans les tomes sont plus étoffer niveau ériture !

      Pour moi, c'est ni positif ni négatif j'attends juste de voir !

      J'attends de voir !

      Dernière modification par juliendu08000 (04 Mai 2012 20:06:31)