[Suivi de lecture] Sharkie343

 
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #151 16 Janvier 2014 22:30:43

    Tu me diras si tu as aimé Le poète, il est aussi dans ma PAL :sifflote: Mais je m'ennuie un peu moi aussi avec Connelly, alors il risque d'y rester un bon moment !
  • Sharkie343

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #152 01 Février 2014 18:25:27

    @critique-moi, ce n'est pas un coup de coeur (évidemment), mais Le poète m'a plu et je ne suis même pas fan de policier habituellement, n'aie pas peur de le sortir de ta PAL :) Je risque de le chroniquer au courant de la journée, tu jetteras un coup d'oeil à mon billet pour te convaincre ^^

    Outre ce roman, j'ai lu en cours (en fait lu/écouté, vive les livres audios avec des narrateurs british de sexe masculin qui font des voix de femme atroce dans les dialogues) 1984 de George Orwell, et juste après avoir terminé la lecture, j'entendais aux nouvelles de 18h qu'on comparait les aéroports d'aujourd'hui, car soit disant qu'ils nous espionneraient grâce au wi-fi, avec 1984.  J'ai été ravie de découvrir ce classique, en VO de plus.  Comme c'était en anglais et que je suis dans une classe plutôt médiocre, j'ai été déçu que l'exemplaire que nous avait remis le prof - prof que je n'aime pas du tout et qui ne cessait d'ajouter des commentaires agaçants sur l'histoire -, une version si abrégée qu'elle ne comptait même pas 100 pages alors que je sais qu'en français, ce livre a au moins 400 pages! Un jour, je le relirai surement en entier. De toute façon, j'ai bien des chances que durant mes prochaines années scolaires, je vais devoir le relire.

    D'un autre côté, j'ai encore Mystiques et magiciens du Tibet d'Alexandra David-Néel qui traîne, j'ai beau aimé l'ésotérique et le bouddhisme (rappelez vous mon avis enthousiaste sur l'autobiographie spirituelle du Dalai-lama), je ne parviens pas à avancer.  Je planifiais le terminer hier, mais je n'arrivais pas à me concentrer : la faute revient à mon prétendant du moment haha (: Bref, je m'attendais à un ouvrage plus explicitement informatif, mais il s'agit d'un récit de voyage plus qu'autre chose, j'imagine que l'effet désorganisé me rebute, ma tête découvre plein de chose mais n'apprend rien, ça rentre d'une oreille et ça sort de l'autre.

    Ma prochaine lecture sera un ebook, L'opération Cheestorm de Mani D. Bädle, l'auteur m'ayant approché gentiment pour un partenariat. N'hésitez pas à visiter son site.
  • Sharkie343

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #153 14 Janvier 2015 01:27:21

    Bonjour 2015 ! Cette année, avec mon objectif  que je vise de lire 50 livres, un par semaine, ce petit suivi devrait reprendre vie!

    Pour l'instant, je suis bien partie, j'ai commencé janvier avec Othello en VO et j'ai poursuivi avec La Peau de chagrin de Balzac. Les deux classiques m'ont bien plu, je crois lire plusieurs incontournables de la littérature dans les prochains moin. Je trouve que 2014 a été assez décevant, j'ai eu peu de romans coup de coeur. Je veux remédier à cela en lisant des œuvres que plusieurs considèrent marquantes plutôt que de lire des titres hasardeux.

    Qui s'est dit la même chose que moi pour 2015? Quels sont vos objectifs de lecture?
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #154 14 Janvier 2015 04:04:38

    L'année dernière j'ai lu 36 livres alors cette année je veux lire au moins 30 livres. Je n'en suis qu'à un pour l'instant, alors j'espère que ça s'améliorera ! C'est l'une de mes résolutions de l'année de plus lire, alors je vais quand même essayer d'en lire le plus possible !

    C'est quand même beaucoup 50 livres, mais tu devrais y arriver !

    Dernière modification par Midnight-Sun (14 Janvier 2015 04:05:23)

  • Sharkie343

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #155 15 Janvier 2015 01:47:03

    C'est drôle j'ai exactement le même nombre de livres que toi en 2014!  Pour le moment j'ai beaucoup d'enthousiasme pour lire, je suis actuellement plongée ds le Docteur Sax de Kerouac, et même si le livre est bon , j'ai déjà très hâte à ma prochaine lecture! Si ma motivation baisse, alors je me contenterai de garder ma moyenne :p
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #156 15 Janvier 2015 01:55:25

    C'est pas mal, 50 livres, mais en lisant un peu tous les jours ça devrait se faire !

    Pour ma part, mon objectif est simplement de faire mieux que l'année dernière. C'est donc dire lire plus de 18 livres et faire plus de 3 chroniques. ^^
  • Sharkie343

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #157 27 Janvier 2015 00:23:51

    Ça fait du bien voir des chiffres réalistes comme ça Merkillia! Tu sais, quand on s'aventure sur la toile livresque, on tombe souvent sur des blogs où l'admin lit comme 15 livre par mois (je ne comprends toujours pas comment ils font) et te fait sentir nulle.

    Sinon j'avance bien encore ! J'ai commencé Le chevalier inexistant de Primo Levi que j'ai acheté usagé et c'est franchement meilleur que son connu Si par une nuit d'hiver un voyageur que j'ai lu l'an dernier. C'est court et frais, l'historie est drôle : un homme qui existe sans s'en douter ( il voit un canard, il croit qu'il est un canard, il va à la pêche, il  «s'oublie» et saute dans son filet car il se prétend poisson) et un chevalier qui s'en doute sans exister, tout un duo!


    Entre temps, j'ai aussi lu la BD Sale canal de Senécal et Demers (le cadeau de noël de mon copain que je compte réquisitionner dans ma biblio dès qu'il le termine). Pour une fille qui préfère les romans habituellement, je peux dire que cet oeuvre fait exception à la règle! D'une manière très drôle, les deux hommes caricatures notre société et l'actualité de cette dernière année. Un must pour les Québécois!
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #158 27 Janvier 2015 02:32:10

    Sharkie343 a écrit

    Ça fait du bien voir des chiffres réalistes comme ça Merkillia! Tu sais, quand on s'aventure sur la toile livresque, on tombe souvent sur des blogs où l'admin lit comme 15 livre par mois (je ne comprends toujours pas comment ils font) et te fait sentir nulle.


    Je te comprends tellement, quand j'en vois qui lisent 100, 200 voire 300 livres (oui j'ai vu quelqu'un à 300 pour 2014!) par année, je suis bouche bée et je me sens nulle. :P Mais bon, comme on dit, c'est pas la quantité qui compte. Tant qu'on y prend du plaisir, c'est l'essentiel !

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #159 28 Janvier 2015 16:19:53

    Merkillia a écrit

    Sharkie343 a écrit

    Ça fait du bien voir des chiffres réalistes comme ça Merkillia! Tu sais, quand on s'aventure sur la toile livresque, on tombe souvent sur des blogs où l'admin lit comme 15 livre par mois (je ne comprends toujours pas comment ils font) et te fait sentir nulle.


    Je te comprends tellement, quand j'en vois qui lisent 100, 200 voire 300 livres (oui j'ai vu quelqu'un à 300 pour 2014!) par année, je suis bouche bée et je me sens nulle. :P Mais bon, comme on dit, c'est pas la quantité qui compte. Tant qu'on y prend du plaisir, c'est l'essentiel !


    C'est du grand n'importe quoi, comment tu peux réussir à lire 300 livres en allant à l'école et en travaillant ? :O

  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #160 28 Janvier 2015 16:29:04

    Je sais pas, mais je t'assure que c'est vrai (en tout cas moi je crois la personne :P (c'est Mycoton32)) ! C'est peut-être une Gregory Charles, version féminine. :lol: