[Suivi de lecture] Sharkie343

 
  • Sharkie343

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #161 06 Février 2015 16:24:33

    C'est un beau bilan que tu nous as partagé là ! Il doit être vrai oui, hein, l'utilité de faire semblant d'avoir lu 300 livres me semble quasi-nulle. :P

    Moi jusqu'à maintenant, j'ai lu 9 livres depuis le début de l'année et je suis amplement satisfaite! En ce moment, je compte essayer de terminer The Boy in the Striped Pajamas de John Boyne (oui, oui en VO). Je dis compte essayer parce que je deviens de plus en plus bohème dans mes lectures, je passe d'un livre à l'autre! J'ai lu le tome 1 de la série Éon de Alison Goodman, c'est un roman jeunesse et fantastique - en gros, pas mon genre de roman depuis un an ou deux -, mais en fait, il m'a surpris quand même. Mon ami qui me l'a prêté ne l'a pas aimé, mais moi, ça m'a quand même plus, je compte probablement lire le deuxième. Le thème, c'est les dragons tout de même! J'aime tant les dragons haha! Dans un autre registre, j'ai lu la bande-dessinée de Craig Thompson, Habibi. Pour une BD, je vous dit, c'est immense! C'est un bon 600 pages, une grosse brique et on voit qu'il y a beaucoup d'effort mis là-dedans! Le sujet est l'islam et la place de la femme dans le Moyen-Orient. On découvre une nouvelle réalité à travers des personnages touchants ainsi que la poésie qui se cache derrière la langue arabe et la religion islamique tant détestée dernièrement. Je conseille vraiment Habibi, ça vaut le détour!
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #162 06 Février 2015 16:30:56

    9 livres depuis le début de l'année, c'est une excellente moyenne ! :) Je n'en aie lu que 3 et un 4e en cours. ;)

    Bonne poursuite dans ta lecture en cours !
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #163 06 Février 2015 19:32:28

    Je crois avoir lu 5 livres depuis le début de l'année, alors 9 c'est vraiment un beau nombre! :)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #164 06 Février 2015 20:04:09

    Perso je suis à 7 pour janvier et c'est assez exceptionnel pour moi! Alors 9, je te lève mon chapeau ! En espérant que tu y prends du plaisir, bien sûr ! :)
  • Sharkie343

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #165 02 Mars 2015 16:55:50

    On a tous une bonne moyenne quand même ! Depuis mon dernier post, je suis rendue à 15 lecture depuis le début de l'année, donc un +5 en trois semaines :) Les meilleurs dans ces six derniers sont sûrement The Boy in the Striped Pajamas de John Boyne, 2001 : L'odyssée de l'espace de Arthur C. Clarke et Cinquante nuances de Grey de E.L. James (et oui, je n'ai pas pu m'empêcher de débuter cette trilogie). Sinon, L'étranger de Camus a été aussi intéressant. Par contre, Le libraire de Gérard Bessette : un flop.

    Pour mes lectures en cours, c'est comme d'habitude : j'en ai trop en même temps! Mais principalement, je lis un livre des éditions Taschen sur l'oeuvre et la vie de Salvador Dali ainsi qu'un ouvrage de GF Flammarion sur l'univers d'Alice au pays des merveilles puisque j'entretiens un projet d'écriture mélangeant ces deux mondes extravaguant. D'un autre côté, j'ai débuté la préface de Trois contes de Flaubert, le tome 2 de Cinquante nuances m'attend sagement et je peine à ouvrir Le chevalier inexistant de Primo Levi...
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #166 03 Mars 2015 01:48:19

    J'en suis personnellement à 11 lectures. Ce n'est pas un chiffre énorme, mais cela me pousse à penser que je vais réussir mon défi qui est de lire 30 livres. =)

    Je te souhaite de bonnes lectures. :)

  • Sharkie343

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #167 03 Août 2015 17:58:51

    En effet, félicitations Midnight-Sun! :)

    Sinon, honte à moi d'avoir abandonner ce suivi pendant près de 4 mois (ça fait un petit bout hein...), mais avec deux emplois en plus d'être aux études, le fait quitter le nid familial pour vivre en appartement, sans compter mes tentatives d'avoir une vie sociale en même temps d'entretenir une bonne relation  avec mon copain et finalement, continuer de lire et d'essayer d'écrire, je n'ai pas eu le temps ni l'énergie de venir ici, je suis désolée.

    L'important reste que j'ai été capable de lire pendant cette période chargée, non? Pour ceux qui sont intéressés par ce qui m'a passé entre les mains pendant cette absence de Livraddict, j'ai posté un bilan en mars sur Ressacar ainsi qu'un autre bilan en mai. Puis, pour l'instant, je suis rendue à ma 33e lecture, plus que 17 pour atteindre l'objectif de 50. En cours, j'ai Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche et Les quatres livres de philosophie morale et politique de Chine par Confucius, deux titres pour le challenge auquel je viens de m'inscrire aujourd'hui même : La philo selon Lolo. Comme lecture plus légère, j'ai Le journal intime d'un arbre que j'ai débuté ce week-end. Dans le plus loufoque, j'ai aussi L'amour fou de André Breton en cours. En réalité, je pourrais continuer de vous nommé des livres en cours, mais la morale de cette histoire est que j'en lis beaucoup trop en même temps.
  • Sharkie343

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #168 04 Janvier 2016 21:49:59

    Cette fois-ci, je ne m'excuse pas d'avoir abandonné le suivi, mais bien d'avoir abandonné Livraddict au grand complet! J'ai été très occupée, mais je tenais mordicus à mon objectif littéraire de lire 50 livres en un an. J'ai bien lu ces 50 titres, mais je n'ai pas eu le temps de partager mon avis sur ces derniers, je me suis contentée de les noter dans mon petit carnet. La peur m'a prise lorsque j'ai réfléchi au fait que je pourrais perdre ce cahier à tout momen et par le fait même oublier les titres lus, ma mémoire faisant parfois défaut. Donc, j'ai remis à jour mon profil en ajoutant les livres lus, en postant quelques commentaires et en rafraîchissant ma PAL. Pour résumer 2015, j'ai posté un petit article bilan sur Ressacar.

    Je vais essayer d'être plus assidue à ce suivi, mais je ne peux rien promettre. Pour janvier, je me concentre plus sur la révision de mon roman écrit en avril passé. Il reste que je tente de lire le plus activement possible Le nez qui voque de Réjean Ducharme, car dès les premières pages, j'ai adoré son style loufoque qui m'inspire justement pour mon propre travail actuel. J'ai d'autres livres en cours tel que Amants, heureux amants de Valéry Larbaud, mais je les ouvre plus rarement.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne année, qu'elle soit remplie de découvertes livresques et de bonheurs divers!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #169 05 Janvier 2016 03:09:44

    Je ne me souviens plus, tu fais des études en lettres ou autres?
    Je vois que tu as participé au NaNo? Tu conseillerais l'expérience?
    Belles découvertes et bonne année!
  • Sharkie343

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #170 06 Janvier 2016 13:53:49

    Je n'étudie pas en lettres (quoi que j'aimerais!), j'étudie plutôt en Histoire & Civilisation, un programme basé sur les Liberal Arts qui nous en apprend plus sur l'Occident. C'est très intéressant!

    Et oui, c'est bien le cas. Du moins, j'ai participé au camp NaNoWriMo d'avril à deux reprises, soit en 2014 et 2015. La différence de cet événement avec celui de novembre est le fait qu'on puisse choisir le nombre de mots que l'on veut atteindre. Il reste que j'ai atteint le traditionnel 50 000 mots les deux dernières fois. Encore cette année, je compte le refaire pour te donner mon idée de mon enthousiasme! Je conseille assurément l'expérience. Personnellement, je ne croirais pas être capable d'arriver à un premier jet de roman d'une autre manière. La communauté est merveilleuse et j'adore la frénésie du défi. À un certain point, j'ai l'impression de devenir folle, mais au final, c'est tellement gratifiant!