[Film] L'Imaginarium du Docteur Parnassus

 
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 04 Novembre 2009 23:20:17

    <image>

    Le 11 novembre prochaine en France (petits chanceux) sort le nouveau film de Terry Gilliam, L'imaginarium du Docteur Parnassus (The Imaginarium of Doctor Parnassus).

    Le synopsis :

    Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

    La bande annonce :



    Et voilà, un film qui s'annonce magique, magnifique et grandiose, comme on peut s'y attendre avec Gilliam. La malchance le poursuit depuis Lost in La Mancha, le projet de film sur Don Quichotte qu'il n'aura jamais pu terminer, avec la mort cette fois d'Heath Ledger en plein milieu du tournage. Cependant, il n'est pas le seul grand acteur à faire partie de ce film (non, je ne citerai pas Johnny Depp :pink:), et le malheur a visiblement été surmonté pour pouvoir terminer cette oeuvre qui je trouve, fait bien peu de bruit malgré son potentiel.

    Est-ce que quelqu'un a l'intention d'aller le voir à sa sortie ?

  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #2 04 Novembre 2009 23:23:36

    Moi Moi Moi, j'chuis présente ! J'ai vu la Bande Annonce hier, et ya pas de doute je vais aller le voir !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 04 Novembre 2009 23:31:56

    Je ne connais aucun film de ce réalisateur, mais en effet ça a l'air plus qu'alléchant !  Et si le synopsis ne suffisait pas, quelle brochette d'acteurs !!! 

    (non, moi non plus je ne citerai pas Johnny Depp... ou Jude Law... ou Colin Farrell :D)
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 04 Novembre 2009 23:36:24

    J'ai prévu d'aller le voir principalement à cause des acteurs : Heath Ledger, Jude Law, Johnny Depp ...
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 04 Novembre 2009 23:40:57

    j'avais prévu d'aller le voir, mais mon planning ciné est tellement chargé en ce moment qu'il va sans doute sauter... sans doute, mais rien n'est encore joué!!
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 05 Novembre 2009 08:19:30

    eh ben... je savais pas qu'un gilliam était prévu... mais je crois qu'on va y aller!!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 05 Novembre 2009 08:35:25

    Bien sûr que je vais y courir ! D'abord parce que c'est un Gilliam que j'adore et ensuite parce que c'est le dernier rôle d'un acteur talentueux que j'aimais beaucoup Heath Ledger et parce qu'il y une kyrielle d'autres acteurs tout aussi talentueux !
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 05 Novembre 2009 08:50:50

    Au cas où quelqu'un en douterait encore, je me précipiterai moi aussi le voir dès sa sortie (fin décembre dans les pays nordiques il me semble), et je doute de le regretter. Comme Frankie, j'aimais beaucoup Heath Ledger, qui a été merveilleux dans The Dark Knight, et j'attends avec impatience de voir sa dernière performance.

    Pour Nath, Gilliam a également réalisé Les frères Grimm, Tideland, Las Vegas Parano et L'Armée des Douze Singes (parmi d'autres), et je te conseille vraiment d'aller en voir au moins quelques uns :)
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 05 Novembre 2009 09:05:34

    c'est aussi entre autre un monty python... :D
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 05 Novembre 2009 09:30:36

    C'est vrai mais comme je n'aime pas trop, je fais de la pub sélective :sifflote: