[Crowley, John] Le Parlement des fées - Saga

 
  • mazel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 05 Novembre 2009 16:26:04

    <image>

    Fiche BBM



    Résumé :
    Un certain jour de juin, le jeune Smoky Barnable quitte la grande Cité par le nord afin d’aller épouser sa bien-aimée Daily Alice et vivre avec elle dans la demeure d’Edgewood, jadis construite par John Drinkwater, architecte excentrique passionné de sciences occultes, afin d’y loger sa famille."
    "Edgewood : une maison qui n'en est pas une, mais dix, cent. Une folie architecturale sur laquelle le temps n'a plus de prise. Un refuge au milieu des bois pour les derniers vestiges d'un royaume imaginaire bientôt disparu.
    Edgewood : un endroit hors du monde où se nouent les fils de la vie, où l'amour, la mort et le souvenir tissent des liens invisibles autour des femmes et des hommes. Un lieu enchanteur où s'écrira le testament d'une époque, sous la forme d’un Conte, lorsque, pour la dernière fois, se réunira le Parlement des Fées.


    :ok: un livre pas facile a classer dans une catégorie... j'ai hésité entre "conte" et "saga familiale"... les deux sont possibles.

    :pink: Un livre totalement envoutant... un très bon style, mais pour le commenter pas vraiment facile. Je me demande même si on peut le faire avant d'avoir lu les deux volumes.


    Edit Jess : J'ai rajouté une petite image pour le visuel =)

    Edit Mana_ : Ajout du résumé et de la fiche BBM

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 05 Novembre 2009 16:46:10

    Je viens de le débuter et ... il va falloir que je recommence, j'ai pas très bien compris le début. Mais l'environnement de non-calme dans lequel j'étais doit jouer je crois.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #3 05 Novembre 2009 17:12:23

    Moi je l'aurais mis dans la Fantasy, parce que même si c'est de la Fantasy peu commune, c'est de la Fantasy à mon sens...
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 05 Novembre 2009 17:50:51

    Je ne l'ai pas lu, mais j'aurai eu tendance à le classer comme cela aussi dans le registre de la Fantasy...
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #5 05 Novembre 2009 17:51:50

    J'ai hésité aussi et c là que je l'aurais classé de prime abord. Je déplace le sujet.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 05 Novembre 2009 18:00:07

    Je suis en train de le lire et je suis même pas sure qu'il y a de la Fantasy, juste du mystère. lol

    Ok, ça n'aide pas je sors.
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 05 Novembre 2009 18:05:47

    Fantasy sans hesiter. C'est meme un monument du genre.

    Apres, comme je le disais sur le topic de Thalia, je crois, jai comemncé cette saga il y a bien longtemps (ok, 5 ans XD) et j'ai trouvé ca tellement dur a lire que j'ai jamais fini le premier tome.

    Mais pour la peine, je m'y remets. J'en suis a la page 50 et c'est toujours aussi space. J'ai un peu de mal avec la narration quand meme...
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 05 Novembre 2009 18:09:25

    Oui c'est sur mon topic Seraf'. Et t'inquiète j'ai du mal par moment aussi. Certains passages se lisent facilement mais d'autres passages, je perds mes repères et c'est pas évident.
  • mazel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 05 Novembre 2009 22:23:34

    :sifflote: disons que pour l'instant rien ne me permet vraiment pour opter vers le genrre fantaisy, pas assez loin dans ma lecture. Je suis assez d'accord avec Thalia, un livre mystérieux... mais tout de même une histoire familiale.

    :heart: Pour le moment pas de difficulté a le lire, j'ai été séduite dès les premières pages. Bien loin de tout ce que je lis d'habitude. C'est vraiment une très bonne surprise et ça tombe bien après quelques livres assez déplorable.

    wink Normalement 2010, est une année où j'ai décidé de découvrir un peu plus le monde de la fantaisy et de la bd...

    :-) Je vous laisse donc pour ce soir,
    22h22, il est temps que je retourne lire...
    bonne soirée à tous, bises

    Edit modo : J'ai mis des espaces entre les smileys et le texte pour qu'on les voit wink

    Dernière modification par Heclea (06 Novembre 2009 09:08:23)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #10 06 Novembre 2009 09:47:12

    ça je suis d'accord, j'avais découvert ces bouquins y'a une quinzaine d'années environ je pense, quand ils étaient sortis en poche la 1e fois, et c'est effectivement très space, et pas évident à lire...
    Et les deux volumes de sa tétralogie qui avaient été traduits et sortis en poche également sont aussi bizarres à lire... (j'aimerais bien d'ailleurs que Points sorte toute la tétralogie en français maintenant qu'elle est finie)