[Tiernan, Cate] Immortels - Saga

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 06 Janvier 2011 22:35:39

    <image>



    Synopsis

    Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »


    Mon avis.

    Je viens juste de refermer le livre et je suis complètement sous le charme de cette nouvelle saga qui s'annonce prometteuse.

    1. J'adore la cover !
    2. Au début le personnage de Nasty est insupportable, je me suis dit que j'allais avoir un mal fou avec elle (et si j'aime pas l'héroïne principal,...) puis les choses ont changé petit à petit... elle a évolué et j'aime beaucoup la jeune fille que je quitte à la fin de ce premier tome.
    Fini les soirées enivrées et la superficialité de la vie d'immortelle, Nasty prend conscience de sa vie, de ce qu'elle a fait de celle-ci et décide de changer afin de se sentir mieux, d'être en accord avec son passé.
    3. Pas beaucoup d'action, un tome qui met tout à plat. Qu'est-ce qu'un immortel ? Ont-ils des pouvoirs ? Bons ou mauvais ?
    4. Des personnages vraiment attachants : River, Reyn... à part Nell, bien sûr !
    5. Un style vraiment agréable à lire.

    Bref, j'ai adoré ! Je pense que le second tome devrait sortir chez Blackmoon vers le dernier trimestre 2011... Pour le coup, j'ai déjà envie d'y être.

    Le premier tome est sorti hier ! Jetez-vous dessus !

    Et pour ceux qui l'ont lu, votre avis m'intéresse :-)

  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 07 Janvier 2011 11:33:40

    Coucou Jess!!

    Je te mets mon avis qui diffère un peu du tiens :D


    Nastasya (Nasty), une jeune immortelle de 459 ans, mais qui en fait 18. Elle a une vie de débauche, de beuverie et de fêtes. Tout va pour le mieux, jusqu'au jour où son meilleur ami Incy fait l'inconcevable. Il brise la colonne vertébrale d'un chauffeur de taxi qui était en colère après eux et le laisse dans la rue pour mort pendant que lui et Nasty repartent à leur soirée.
    Le lendemain, Nasty se réveille déconcertée par le tel niveau d'insensibilité et de lâcheté qu'elle a pu atteindre.
    Accablée par cette noirceur qui l'envahit et par le comportement troublant de son ami, elle préfère fuir, mettre de la distance avec cette vie qui lui fait peur et qui lui donne l'impression d'être une coquille vide sans plus rien de vivant en elle.Elle se sauve aux USA où elle y rejoint la communauté de River's Edge, un centre de réhabilitation pour les Immortels qui sont déboussolés dans leurs vies et qui n'ont plus goût à rien. Cet établissement est tenu par River une vieille relation à elle.Nasty va devoir redécouvrir ses racines, faire un travail sur elle, réapprendre les choses simples de la vie et apprivoiser cette magie qui est en elle.
    Elle fait la connaissance de Reyn (le dieu viking), à sa vue, elle en a le souffle coupé tellement qu'il est beau , qu'il l'attire et qui lui fait ressentir des émotions qu'elle croyait enfouies en elle à jamais. Mais plus elle le regarde plus son visage lui dit quelque chose, mais où l'a-t-elle rencontré ?
    À partir de là, son passé va refaire surface, elle reçoit des menaces, est-elle en danger ? Qui lui veut du mal, son meilleur ami Incy, Reyn ou un autre membre de la communauté?....

    J'attendais beaucoup de ce roman au vu du résumé qui s'annonçait très prometteur, mais je crains que pour moi, ce soit un bilan mitige. J'ai eu beaucoup de difficultés au début de l'histoire, mais à la fin (les 120 dernières pages) le récit est devenu intrigant, et même captivant. Donc pour ceux qui sont comme moi, persévérez !

    Ce premier opus est surtout centré sur Natasya, un personnage torturé, assez superficiel et creux au premier abord. J'avoue qu'au début, elle m'a paru énervante par son manque de maturité, qu'elle est une éternelle insatisfaite et ne sait jamais ce qu'elle veut, mais au fil des pages, l'héroïne nous touche quand on voit sont passé sombre,lourd, douloureux et on ressent de l'empathie pour elle. On en apprend beaucoup sur elle, sur ses différentes vies, dans diverses époques via les Flashs blacks, qui sont très fascinants et qui donnent une certaine dynamique au roman, car il n’y a quasi pas d'action dans ce livre et contient quelques longueurs.
    Cependant, la narration est fluide et simple. Cate Tiernan arrive avec facilité à nous initier et à nous intégrer dans cet univers d'immortels et de magie.D'ailleurs, on a quelques informations sur leurs origines et leurs fondateurs qui sont intéressants.
    Il y a aussi différents personnages secondaires qui malheureusement ne sont pas beaucoup développés, mais qui malgré tout nous offrent une palette d'émotions qui va de la haine, de la colère, de la peur, au désir en passant par la perdition de soi et la jalousie .

    J'attends le deuxième tome pour me forger un avis, celui-ci me paraît plus comme le préambule de la véritable histoire, car, vu la fin du premier, il y a un vrai potentiel pour la suite, les premiers opus étant souvent les moins intéressants car ils mettent en place le décor, le contexte, la trame et donc le charme peut être altéré !



    <image>

    Dernière modification par fangtasia (07 Janvier 2011 11:34:21)

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #3 07 Janvier 2011 13:08:56

    Mince alors, justement hier je lorgnais dessus via la page des recommandations d'Amazon ! Maintenant je suis encore plus tentée, c'est malin ! ;)
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 07 Janvier 2011 13:21:51

    Je l'ai lu aussi en anglais pour ma part ! J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, jusqu'à 40% du livre (je lis avec le Kindle ce qui explique les % lol) mais ensuite je n'ai plus pu m'arrêter. J'ai dévoré la fin et je l'ai terminé à deux heures du matin. Ca a vraiment été une découverte, c'est totalement différent de ce qu'on peut lire en ce moment. Et je suis également épatée par la manière dont l'auteur parvient à garder notre attention alors même qu'il n'y a pas beaucoup d'action. On prend plaisir à suivre des choses simples du quotidien de Nasty, on profite des petits bonheurs ... Et en plus, personnellement, je trouve qu'il y a du MP (mâle potentiel) ^^.

    Comme toi Jess j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

    J'ai rédigé une chronique ici mais il n'y en a pas beaucoup plus que dans cet avis !
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 07 Janvier 2011 13:38:26

    Vilaine, vilaine, vilaine tentatrice!!! :fouet:
    Je viens de le commander sur la fnac ;)
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 07 Janvier 2011 13:41:38

    EloDesigns a écrit

    Vilaine, vilaine, vilaine tentatrice!!! :fouet:
    Je viens de le commander sur la fnac ;)


    Je te souhaite une bonne lecture et hâte de savoir ce que tu en a pensé!

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #7 07 Janvier 2011 19:01:17

    Cette saga me tente vraiment beaucoup ! Il va falloir re-économiser cette année pour pouvoir s'offrir toutes les envies !
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 07 Janvier 2011 19:03:50

    Mélo a écrit

    Cette saga me tente vraiment beaucoup ! Il va falloir re-économiser cette année pour pouvoir s'offrir toutes les envies !


    Et dieu sait qu'il y en a des sorties cette année!!

  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 07 Janvier 2011 19:07:29

    Il sera trés certainement dans ma prochaine vague d'achat :D
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 07 Janvier 2011 20:03:33

    J'avais lu sur un blog où je vais souvent que ce roman allait paraître. Je dois dire que j'ai très envie de le lire bien que j'ai un peu peur que l'humour qui se veut drôle dans ce roman-ci ne soit pas à mon goût. J'ai déjà eu ce genre de problème donc je reste encore à patienter le temps de lire 4 ou 5 avis en plus.
    Enfin, j'aime beaucoup la couverture et le résumé me donne malgré tout envie de lire car j'aime les histoires qui suivent un personnage qui se cherche finalement. Ce n'est pas trop traité de façon simpliste ? Je veux dire par là que les changements ne se font pas trop rapidement, non ?