[Film] Oscar et la dame en rose

 
  • Saphoo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 07 Novembre 2009 08:20:08

    Personnellement je n'ai pas encore lu ce livre il est dans ma liste :-) j'ai vu la bande annonce au ciné ce qui m'a rappelée au bon souvenir de cette liste qui ne cesse de s'allonger...

    seulement je n'aime pas lire un livre que j'ai vu au ciné alors que l'inverse j'adore... moralité il ne me reste plus que quelques semaines pour le lire avant sa sortie nationale au cinéma...

    le peu que j'ai visionné me semble très bien joué et très émouvant, un drame qu'on aimerait jamais connaître ... et comme tout drame on en tire une certaine leçon de la vie...


    Date de sortie cinéma : 9 décembre 2009

    Adapté du roman homonyme d'Eric-Emmanuel Schmitt
    Oscar et la Dame Rose n'est autre que l'adaptation du roman homonyme d'Eric-Emmanuel Schmitt.

    Tournage
    Une partie du film a été tournée à Bruxelles.


    Réalisé par Eric-Emmanuel Schmitt
    Avec Michèle Laroque, Amir, Amira Casar...



    Long-métrage français. Genre : Drame <image>
    Durée : 1h45 min Année de production : 2008


    Synopsis : Oscar, garçon de dix ans, séjourne à l'hôpital des enfants. Ni les médecins ni ses parents n'osent lui dire la vérité sur sa maladie.

    Seule Rose, femme à l'air bougon, venue livrer ses pizzas, communique avec lui sans détour. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans.

    Elle lui offre ainsi une vie entière en quelques jours.

    Pour qu'il se confie davantage, elle lui suggère aussi d'écrire à Dieu.

    Dans ses lettres, Oscar avoue ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies, son premier amour, le temps qui passe...

    Une amitié singulière naît entre Oscar et Rose. Tous deux sont loin d'imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur destin.

    Dernière modification par Saphoo (07 Novembre 2009 08:28:44)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 07 Novembre 2009 19:56:07

    Ce livre m'a fait pleurer, je l'ai beaucoup aimé, et du coup je suis un peu sceptique sur la possibilité de l'adapter correctement. Déjà, la dame rose ne livre pas des pizzas dans le livre !
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 07 Novembre 2009 20:00:20

    J'ai étudié ce livre l'année dernière, il était très émouvant et triste. Je l'ai beaucoup aimé.
  • Saphoo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 08 Novembre 2009 08:58:18

    C'est très étonnant sur la remarque des pizzas, car le réalisateur n'est autre que l'auteur pourquoi a-t-il choisi de ne pas respecter scrupuleusement son livre ??? Etrange !!

    sûrement histoire de cinéma ! question de simplicité, goût du jour que sais-je !

    n'ayant pas lu le livre cela ne m'a pas interpelé et je pense que beaucoup de spectateurs seront comme moi ignorants à ce détail ...

    du coup je me demande si je vais lire le livre je vais me contenter uniquement d'aller voir le film ainsi je n'aurai pas le poil qui se dresse en constatant de tels écarts du livre au film de pure volonté de l'auteur=réalisateur ...
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 14 Novembre 2009 12:13:49

    J'adore ce roman, donc forcément l'adaptation me fait un peu peur. Michele Laroque est un peu jeune pour le rôle .
  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 27 Novembre 2009 21:40:05

    Un superbe livre! Je pense que je regarderai le film!
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 27 Novembre 2009 21:41:59

    Moi j'ai hâte à la sortie !
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 27 Novembre 2009 22:25:53

    pas encore lu le livre et très très envie de le faire!!
    je pense que je n'irais pas voir le film du coup, je préfère lire avant de voir...à voir avec ma co-cinémateuse!
  • Cynthia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 27 Novembre 2009 22:31:09

    J'avais adoré le livre donc je pense aller voir le film à sa sortie. Un peu peur de l'interprétation de Michèle Laroque mais je suis prête à prendre le risque :-)
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 06 Décembre 2009 11:18:22

    J'ai beaucoup aimé le livre, je l'ai trouvé très triste ! Mais il est très bien écrit et bien sympathique, je ne me souviens pas des détails de l'histoire parce que je l'ai lu il y a déjà quelques années mais j'ai beaucoup aimé ! Je suis donc assez tenté de voir le film !