[Stevermer, Caroline] Collège de magie - Saga

 
  • Erell

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 07 Novembre 2009 13:16:44

    <image>

    Il s'agit de l'image du tome un : Un collège de magie.

    Résumé : Faris Nallanine est l’héritière d’un petit duché d’Europe centrale. Trop jeune pour prétendre à son titre, elle est contrainte de laisser son despotique oncle Brinker régner à sa place. Jusqu’à ce qu’il exige qu’elle se rende en Normandie, pour étudier au collège de Verteloi. Faris prend alors le fameux Orient-Express et entame sa scolarité dans l’austère collège français. Mais il ne s’agit pas d’une école ordinaire, et Faris va rapidement découvrir qu’elle est censée obtenir un diplôme de magie…

    J'ai beaucoup aimé, monde très agréable et personnages attachant. Dès que le tome deux sort en poche je me jette dessus ^^

    Mon avis un peu plus complet sur Edit Mana_ : Lien supprimé
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #2 07 Novembre 2009 15:53:25

    Han justement ce livre m'intéressais x)
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 07 Novembre 2009 16:26:19

    Il a l'air chouette, merci de l'info
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 07 Novembre 2009 22:40:58

    Je ne le connaissais pas, je vais y regarder de plus près.
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 08 Novembre 2009 17:05:52

    Quest ce que la couv' est moche quand meme !. C'est quoi ces halos a toshop ????
  • Erell

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 08 Novembre 2009 17:20:19

    Oui la couverture est moche ! Mais je n'aime pas non plus particulièrement celle des Moutons électriques.
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 08 Novembre 2009 17:42:48

    C'est vrai qu'elle n'était pas belle non plus...
    Mais ca faisait moins harlequin
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 08 Novembre 2009 17:51:34

    ça ne ressemble pas trop à Harry Potter ?? l'école de magie et tout ?? j'ai peur que ce soit du déjà vu...
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 09 Novembre 2009 15:26:01

    Ah ! Je suis contente de voir un post qui concerne ce livre. Je comptais me l'acheter, je l'ai déjà reposé 3 fois de suite dans le rayon, de peur de ne pas aimer. C'est notamment à cause de la couverture, j'ai eu peur que ça fasse trop gnan gnan. Je voulais trouver des avis sur le net avant de l'acheter.

    Je me laisserai surement tenter du coup !
  • Erell

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 09 Novembre 2009 17:14:13

    @ latitesib : Un peu dans le sens qu'on parle d'une école de magie. Mais ensuite quand on lit le livre on se rend bien compte que ce n'est pas une école de magie genre Poudlard. D'ailleurs la quatrième de couverture est un peu fausse Faris ne decouvre pas qu'elle va dans une école de magie, elle le sais déja. Mais le hic c'est que dans cette école la pratique de la magie est interdite. En plus il a été publié avant les Harry Potter.

    @ Olya : Je pense que tu peux le prendre sans soucis il n'y a pas trop de gnan gnan (juste un ti chouilla) n_n

    Dernière modification par Erell (09 Novembre 2009 17:14:23)