Robin Hobb

 
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 21 Janvier 2011 15:25:19

    J'ai abandonné L'assassin royal au cours de ma lecture...oops J'ai laissé tomber assez vite, et je n'ai certainement même pas laissé une chance au livre de me plaire, mais vraiment je tournais les pages avec du mal, en me forçant. J'ai trouvé ça trop lent...
    Je reprendrai sûrement cette lecture un jour, dans quelques années.
  • Morgouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 21 Janvier 2011 15:47:36

    Well-read-kid, tu me donnes vraiment très envie de commencer cette saga, surtout lorsque tu parles de l'été où tu l'as lue sans pouvoir t'arrêter... J'aimerais bien me lancer mais je crois que je vais attendre d'avoir plus de temps devant moi et puis ça fait beaucoup de tomes aussi et je n'en ai aucun dans ma PAL !
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 21 Janvier 2011 19:22:16

    C'est sûr que c'est un investissement, tant en temps qu'en argent ! Tu peux regarder s'ils les ont en bibliothèque...
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #14 21 Janvier 2011 19:55:32

    Well-read-kid a écrit

    L'été où j'ai lu cette saga, c'était la course pour toujours avoir trois tomes d'avance, l'idée d'une pénurie étant insupportable.


    J'avais le même problème d'addiction, mais j'avais de la chance, futur belle soeur m'avait prêté les 6 premiers (bon après j'ai tout acheté, petit à petit, surtout ceux que j'avais pas encore lus, mais j'ai pas trainé sauf pour ceux qui n'étaient pas encore sortis bien sûr =D).

    J'allais à la fac sur Paris, et je les lisais dans les RER/métro, puis en marchant jusqu'à la fac, en montant les marches, en rentrant dans la classe, pendant que le prof s'installait, jusqu'à ce qu'il dise son premier mot, et là à regret, je refermais le livre. J'étais accro =D J'les ai dévorés en un rien de temps, ceux que j'avais.

  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 11 Février 2011 13:42:40

    quelqu'un a deja testé le Ki et Vandien ?
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 11 Février 2011 20:04:46

    Oui, j'ai trouvé ça plutôt sympa, mais nettement moins bien, par rapport à l'AR.

    Dernière modification par Well-read-kid (11 Février 2011 20:05:41)

  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 20 Juin 2011 23:59:37

    J'ai vraiment aimé le premier tome de l'AR. Je trouve le style de l'auteur complet,original et surtout bien écrit.
    Là je suis en train de lire le tome 2 de l'AR
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 28 Août 2011 20:23:03

    Je pense que l'approche de cet auteur devrait se faire par l'asassin royal.
    Effectivement j'ai moi aussi longtemps hésité avant de me lancer: le thème d'un apprenti assassin me plaisait mais à l'époque les récits à la première personne ne m'enthousiasmaient pas (je sais pas pourquoi, pas assez d'habitude sans doute car j'en aime finalement plein aujourd'hui) et mon expérience en fantasy était plutot type seigneur des anneaux.
    Alors Hobb c'est lent, peut etre très lent parfois. Mais c'est juste sur les personnages, leurs états d'ame. C'est attachant (le lien du héros avec son animal que je ne cite pas pour les nouveaux lecteurs). Et c'est souvent un peu sorti des héros purs et durs et des happy end. Fritz souffre, n'a pas de chance, déçoit ses amis, echoue... ça change des héros classiques.
    La suite (les aventuriers de la mer) ressemble plus à ces romans de piraterie d'antan
    Et la troisième saga (la suite de l'assassin royal) nous ramene près des personnages de la première saga des années plus tard et là encore c'est très intéressant de voir comment l'auteur nous surprend encore (et nous attriste avec des protagonistes qui ne survivront pas malgré notre attachement et notre sympathie...wouuuu)
    Vraiment une excellente saga que l'on peut facilement lire en trois partie avec de petites pauses entre chaque histoire d'y revenir avec plaisir sans overdose
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #19 28 Août 2011 23:24:24

    Le premier tome est dans ma wish-list :D Je suis contente de voir qu'il y a des avis engageants !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #20 21 Octobre 2012 00:13:46

    Dieu que j'adore cette femme!

    J'ai commencé l'Assassin Royal quand j'avais 12 ou 13 ans, et j'ai adoré! Franchement, cette saga est l'une de mes préférées! J'aime toujours autant. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir assez de temps pour lire les autres sagas, je pense m'y mettre un jour!