[BD] [Rutile & Nephyla] Geek and Girly - Saga

 
  • Isleene

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 08 Novembre 2009 17:20:51

    <image>

    Résumé: Quentin, un jeune playboy invétéré, relève le défi d'être le premier à compléter un jeu de drague qui fait fureur sur Internet. Il est loin de se douter que son mystérieux créateur est en vérité une créatrice... Il s’agit de Mathilde, une fille de sa classe à laquelle il n’a jamais daigné accorder son attention jusqu'à maintenant. Entre eux se trame alors un jeu de séduction dont les règles ne sont pas aussi simples que dans la réalité virtuelle... ni aussi indulgentes. C’est qu’en amour, on n’a pas toujours droit à des vies supplémentaires.

    Je suis pas très manga en général à l'exception de quelques amours de jeunesse (Saint Seiya, Sailor Moon) mais celui-là je suis fan, c'est décalé et vraiment tordant. Ça me fait un peu penser à de la chick-lit version BD. Quelques références, des jeux de mots. En tout cas, je le conseille vivement.

    Dernière modification par Isleene (08 Novembre 2009 18:45:27)

  • Erell

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #2 08 Novembre 2009 17:27:24

    Il a l'air sympa je le note dans ma LAL ^^
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 08 Novembre 2009 17:41:12

    Je ne classerais pas cela dans manga, mais dans BD (c'est en couleurs, pas au format manga, sens francais, etc etc).
    Sinon, j'avais bien aimé. C'est très dynamique, le scénar est sympa, les dessins sont beaux et les personnages attachant.
    C'est un très bon ^premier tome, que je vous conseille

    (et plus d'infos sur : Geek & Girly @iiD)
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 08 Novembre 2009 18:27:54

    Je suis assez d'accord avec Serafina, c'est de la BD et non pas du mange, même si l'inspiration vient de cet univers, sans aucun doute.
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 27 Février 2010 16:31:52

    c'est une BD, pas un manga!! ^^

    Tu peux aller sur les blogs des auteurs pour voir comment elles continuent... Cette semaine, elles ont publié en avant première la couverture du tome 2 et ont annoncé qu'il était fini, et qu'il attendait d'être validé....

    faut vraiment que je l'ajoute à ma LAL
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 09 Octobre 2010 20:46:07

    Ah bah pourquoi pas, à voir !
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 10 Octobre 2010 20:15:19

    Soleil a décidé d'arrêter de publier Geek and Girly! Ah la rentabilite!

    Rutile et Nephyla sont actuellement en train de chercher un moyen pour publier les aventures de Mathilde et Quentin!
  • HeavyBooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 03 Septembre 2011 22:24:07

    hum... ça m'a l'air pas mal du tout ça !:ok:
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 04 Septembre 2011 19:10:36

    J'ai les deux tomes et vraiment, c'est à mourir de rire! J'ai rencontré Nephyla à Japan Expo, sur le stand Raxxon, elle est très gentille! Suivez leur page facebook, la série reprend! Elle n'est plus éditée, mais sera sous forme de web comic: une planche publiée sur le net (je ne sais pas tout les combien par contre) : http://geekandgirly.blogspot.com/
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #10 05 Septembre 2011 09:46:08

    J'ai bien apprécié cette BD. Je n'ai lu que le premier tome actuellement.
    Les dessins sont vraiment superbes, j'aime beaucoup la colo.
    Après, l'histoire est plutôt simple et il y a beaucoup de stéréotypes mais ça n'empêche pas de passer un bon moment. :]