[YA] [Caine, Rachel] Vampire City - Saga

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 18 Janvier 2011 12:27:06

    Nouvelle série éditée chez Hachette jeunesse (Black moon), Vampire City comporte déjà dix tomes, et un onzième en préparation, en version originale. Personnellement, je ne parle que de la VO, mais j'imagine que la VF est équivalente.

    Bienvenue donc, à Morganville, une petite ville poussiéreuse du Texas connue pour son université.

    Claire est surdouée, a seize ans et des parents étouffants qu'elle a eu énormément de mal à convaincre qu'elle était assez responsable pour aller étudier loin de chez elle. Manque de chance, Claire aurait mieux fait d'écouter ses parents avant d'aller étudier à Morganville, petite ville perdue du Texas. Elle devient très rapidement le souffre-douleur de la très populaire Monica. Amenée à emménager hors-campus chez Eve, Shane et Michael, elle réalise qu'un bon nombre des habitants de Morganville ne sont tout simplement pas vivants...It sucks ! Surtout quand elle se retrouve au centre d'une rivalité entre vampires...


    Pourquoi on aime?


    - Pour notre héroïne, Claire, brillante, assidue, mais très jeune, avec une pointe de naïveté assez attendrissante.
    - Pour des vampires vraiment méchants, sans scrupule, sanguinaires et avides de pouvoir.
    - Pour Shane, qui, malgré une tendance certaine à la paresse, et son amour certain pour la playstation, est vraiment attachant.
    - Pour une histoire au rythme soutenu, pour un style sympathique et fluide, pour une série Jeune adulte qui ose évoquer des sujets difficiles (meurtres, bizutages, drogue, etc...).

    <image>


    En VO : Morganville Vampires, Rachel Caine (il existe des livres regroupant deux tomes, en VO, à environ sept euros. Plutôt économique, finalement, face à la VF).
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #2 18 Janvier 2011 12:32:00

    Je n'ai pas encore lu cette série mais je la note parce que tes explications "pourquoi on aime" m'ont donné envie. :)
    Hop, dans la wish-list !
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #3 18 Janvier 2011 13:39:41

    J'ai beaucoup apprécié ce tome un livre agréable sans prise de tête, avec des personnages si simples et en même temps si complexe, un très bon premier tome, vivement le tome 2 ;)
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 18 Janvier 2011 20:09:33

    Je dois dire pour ma part que j'ai quand même eu du mal au début avec Claire, car elle reste un peu trop passive à mon gôut mais après j'ai appris à l'apprécier au fur et à mesure. C'est un bon livre jeunesse qui ne révolutionne pas forcément le genre mais qui reste agréable à lire et je suis bien tentée par la suite et c'est encore cela le plus important.
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 18 Janvier 2011 21:10:12

    J'adore cette saga (je lis en VO) je n'ai pas encore acheté le tome qui est sorti en novembre mais ça ne saurait tarder. J'adore les répliques des personnages qui sont toujours très bien trouvées et puis le décor, l'action et les personnages :)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 18 Janvier 2011 21:45:39

    Liliebook a écrit

    J'adore cette saga (je lis en VO) je n'ai pas encore acheté le tome qui est sorti en novembre mais ça ne saurait tarder. J'adore les répliques des personnages qui sont toujours très bien trouvées et puis le décor, l'action et les personnages :)


    Toi aussi ! D'un côté, si nous devions attendre la VF ! Je ne suis qu'au tome 3 mais plus ça va, plus j'ai envie de lire la suite.

    Pour info, le deuxième tome sort en France à la mi-février.

  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 18 Janvier 2011 23:23:22

    Oui j'ai également trouvé que la série s'améliore au fil des tomes. Le 7 est un peu plus calme que les autres mais dedans les répliques font toujours mouche et ensuite cela repart sur des chapeaux de roues dans le 8.

    Oui le 2 en VF le 16 février et le 3 en juin normalement.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 19 Janvier 2011 09:30:32

    J'ai lu ce tome 1 il y a quelques temps et il ne m'a laissé aucun souvenir précis à part se lire vite.

    Je crois avoir trouvé que c'était assez sympa, mais je suis loin de vos commentaires plus positifs... Je crois que je ne continuerai pas, par contre je suivrai les avis sur le tome 2 s'il sort bientôt.
  • Cess666

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2011 09:32:57

    J'ai bien envie de lire cette série... Souvent notée jamais achetée !
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 19 Janvier 2011 13:38:15

    Ah, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer cette saga. J'ai lu les trois premiers romans en VO et j'ai commandé les autres parus à ce jour. Je suis impatiente de le replonger dans cet univers. Sans s poiler ceux et celles qui lisent en VF, je trouve que l'évolution des personnages est très agréable à suivre. J'adore les personnages de Rachel Caine et je suis totalement sous le charme de Morganville. J'espère que le 4eme tome et ceux qui suivent continuent sur la même voie. Je suis devenue une fidèle lectrice !