[Film] Orgueil et Préjugés (Pride and Prejudice) (2006)

 
  • auralia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 02 Avril 2011 17:31:22

    J'ai vu le film je ne sais combien de fois...!! Un de mes films préféré!
    J'adore Keira en Lizzy
    J'ai aussi vu la version avec Colin Firth mais j'ai préfére la nouvelle version.
    Peut-être parce que la 1ere est très très longue!!!
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #32 02 Avril 2011 17:37:04

    J'ai vu le film que j'ai beaucoup aimée :) le livre m'attend gentillement dans ma PAL :D
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #33 02 Avril 2011 17:45:12

    J'ai revu cette version lundi soir et elle a beau être relativement courte, je la trouve looooongue par rapport à la version 1995 (qui dure pourtant 5h !) ! C'est poétique, mais qu'est-ce que c'est lent... Pis je n'aime pas le jeu des acteurs principaux... :sifflote:

    Je prévois un billet sur mon blog dans quelques jours, j'argumenterai pour vous dire pourquoi je trouve cette version "jolie" mais passable par rapport à l'oeuvre d'origine et par rapport à la série de 1995 que je vénère ! =)
  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #34 17 Avril 2014 21:08:03

    J'ai vu le film avant de lire le livre... et j'ai beaucoup aimé, malgré trois ou quatre détails qui m'ont un peu dérangée (notamment l'état de la cour et le désordre de la maison... c'est vraiment caricatural, ce truc là) Sinon, j'ai trouvé les paysages à couper le souffle et la musique du film me plait énormément. Certains morceaux de dialogues sont aussi franchement bien (même sortis du contexte =) qui n'a jamais essayé d'envoyer paître un idiot avec la même classe que Lizzie?)

    Depuis que j'ai lu le livre, mon appréciation n'a pas vraiment changé... même si j'imagine certains personnages autrement et si le film fait l'impasse sur certains moment que j'aurais aimé voir.

    Je pense que je vais regarder la série vu le succès qu'elle remporte (peut-être aussi pour voir Darcy une fois encore :pink: )