[Noël, Alyson] Radiance - Saga

 
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #1 18 Janvier 2011 18:50:43

    <image>
    Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants.
    Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Ames.
    Il s'agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley

    Voilà une nouvelle série d'Alyson Noeël après Eternels.

    Je viens de me procurer cet ouvrage et je n'ai pas lu la première saga.
    Je suis un peu dans le doute : dites moi lecteur de Radiance , est-ce un handicap , vaut-il mieux lire Eternels avant ?

    Laissez vos impressions sur cet ouvrage et les tomes suivants aussi dès leur sortie je tachera de le mettre à jour dès leur parution

    Dernière modification par karline05 (18 Janvier 2011 18:53:38)

  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #2 18 Janvier 2011 19:59:04

    Je suis exactement dans le même cas que toi lol. J'attends les réponses des autres avec impatience :)
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 18 Janvier 2011 20:05:12

    Je pense à mon avis qu'il faut au moins avoir lu le premier tome, histoire déjà de savoir qui est Riley et surtout que comprendre pourquoi ce livre a été écrit en premier lieu.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 18 Janvier 2011 22:29:31

    Je viens de recevoir Radiance et dans la série Eternels je n'ai lu que le 1er, je ne peux pas répondre pour l'instant, mais je pense que comme tout spin off, tu peux le lire tout seul et comprendre, mais qu'avoir lu la saga apporte un plus !

    J'essaye de te confirmer ou infirmer ma supposition grâce à ma lecture dès que possible !
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #5 19 Janvier 2011 08:54:39

    Merci Heclea , j'ai vu que la saga Eternels était chez France Loisirs je vais me renseigner..au moins pour le tome 1 alors!!
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 19 Janvier 2011 09:32:59

    Je l'ai dans ma PAL. Et je n'ai pas l'intention de lire Eternels avant. Je vous dirai si ça m'a handicapé ;).
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 19 Janvier 2011 09:41:56

    Moi je n'ai pas lu Eternels mais j'ai lu Radiance sans souci. J'ai compris ce qui était arrivé à Riley et ses parents et le fait de ne pas connaitre Eternels ne m'a absolument pas handicapé! De plus j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture!

    Comme toi Karline, j'ai vu que la saga Eternels était dispo chez FL du coup je pense bientôt m'acheter le 1er tome
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 19 Janvier 2011 14:54:20

    Je l'ai commandé, j'ai hâte de le recevoir ! Mais j'ai déja lu Eternels (les 3 tomes traduits en français à ce jour) donc je ne saurais personnellement pas vous aider ;)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2011 18:10:21

    Je me pose la même question aussi, mais euh, d'un autre côté, les 2 premiers tomes d'Eternels sont dans ma Pyramide à Lire, alors bon... ;)

    Dernière modification par FrenchDawn (19 Janvier 2011 18:10:35)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #10 19 Janvier 2011 18:14:23

    @Frenchdawn : ah oui, toi PAL signifie pyramide à lire? J'adore en tout cas!
    Pour ce qui est d'avoir lu éternels avant, je pense que le synopsis d'éternels doit être suffisant et que l'auteur doit reprendre au début du livre ce qui est arrivé à Riley pour qu'elle en soit là!