[Wynne Jones, Diana] L'Odyssée Dalemark - Saga

 
    • Ethernya

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #1 19 Janvier 2011 11:32:38

      <image> <image> <image> <image>
      1. Les Sortilèges de la Guiterne
      2. La Marotte Noyée
      3. Les Houppelandes Magiques
      4. La Couronne du Dalemark



      Résumé 1er volume

      Le royaume du Dalemark est en proie à de violentes tensions. Si les Comtés du Nord offrent à leurs citoyens une existence paisible, la liberté dans le Sud est soumise à de terribles restrictions. Seuls quelques musiciens itinérants ont le droit de passer d'un côté à l'autre de la frontière. La famille de Moril en fait partie. Et lorsque Clennen, son père, est assassiné par les hommes du Comte, le jeune garçon n'a d'autre choix que de s'enfuir avec ses frères et s?urs... et l'instrument ancestral que le défunt chanteur lui a remis en héritage avec cet étrange avertissement : " Cette guiterne est très puissante, si tu sais t'en servir. " Moril parviendra-t-il à percer le secret de ce luth doté de pouvoirs exceptionnels ?


      ____________

      L'Odyssée Dalemark est une série jeunesse en 4 tomes (édité chez BAAM!) dont j'ai découvert le premier volume il y a peu et que je souhaitais vous faire découvrir.

      J'ai beaucoup aimé le premier volume de part ses personnages attachants que sont Moril, Brid, Dagner et Kialan, les héros du premier tome. Nous les suivons au travers de leur voyage du Sud au Nord du Dalemark avec peu à peu l'apparition des batailles qui font rage entre le Nord et le Sud où ils se retrouveront bientôt mêlés malgré eux.
      Ce que j'ai tout particulièrement adoré dans le livre, c'est l'alliance entre la musique et la magique, comme le titre du premier volume le laisse penser. Même si cette dernière apparait tardivement dans le livre à mon plus grand regret. D'ailleurs en parlant de la musique, j'ai beaucoup aimé les courtes paroles qui ponctuent l'histoire.
      C'est ce petit détail malheureusement qui a fait que ce livre n'était pas un coup de c?ur chez moi, même si je l'ai beaucoup apprécier malgré ça. Je compte bien me plonger dans les tomes suivants pour découvrir la suite de leurs aventures. (Et je doit dire que je suis assez intriguée par le titre du 4ème volume).

      Dernière modification par Ethernya (19 Janvier 2011 14:23:01)

    • lebonsai

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #2 19 Janvier 2011 12:25:59

      J'avoue que, moi aussi, j'ai eu l'occasion de lire le premier tome.
      J'ai trouvé sa lecture distrayante et amusante mais sans plus !
      Le style de DWJ ne se retrouve pas dans cette série et c'est franchement dommage !
      Donc, pour moi, un avis un peu mitigé !
    • Ethernya

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #3 19 Janvier 2011 17:22:28

      Je ne connaissait pas du tout DWJ, pour moi ce livre a été une découverte totale. J4ai bien aimé le style de l'auteur, mais tu titille ma curiosité sur ses autres oeuvres où son "vrai" style se retrouverais. ^-^
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #4 19 Janvier 2011 19:41:35

      Ah, ce que dit Lebonsai me refroidit parce qu'effectivement DWJ écrit super bien et entraîne vraiment facilement dans ses univers.
      Du coup cette série là me laisse un peu... dubitative. Je verrai quand j'aurai lu tout le reste :P
    • Setsuka

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #5 19 Janvier 2011 20:41:30

      Ma wish-lista a encore augmenté d'un coup :sifflote:

      Mais près de 1625 livres, ça fait mal :ko:
    • Virginia87

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #6 26 Janvier 2011 09:00:56

      Je suis tombée dessus à la bibliothèque. J'étais dans une période creuse. Je l'avais emprunté mais, franchement, je doutais de le lire un jour. Parfois on emprunte un livre, on lit 2 pages et puis on le laisse 2 semaines sur sa table de chevet avant de le ramener à la bibliothèque. Et puis le miracle c'est produit!:D Une fois que j'ai eu mit le nez dedans impossible de m'arrêter. Je l'ai lu d'un coup!
      Ce n'est pas un chef d'œuvre mais l'histoire est plaisante, on s'attache aux personnages, c'est bien écrit...
      Par contre j'ai essayé de lire le tome 2 mais je n'ai pas réussi. On est dans le même monde mais pas avec les mêmes personnages. J'ai horreur de ça. On s'attend à retrouver les personnages, à continuer l'histoire...
    • Ethernya

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #7 26 Janvier 2011 11:11:04

      On ne retrouve pas les mêmes personnages dans le second volume ? C'est dommage ça, je les aimais bien. Ca me coupe un peu mon envie de lire la suite...
      Mais je pense que à l'occasion, je le tenterais quand même (vu que je peux les emprunté, ça serait dommage de s'en priver). ^-^
    • Crouton

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #8 01 Février 2012 15:24:42

      Je viens de lire le tome 1 et j'ai vraiment apprécié ma lecture! Les personnages sont vraiment attachant. J'ai très hâte de lire le T2 !