V (2009)

 
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #1 19 Janvier 2011 12:12:35

    <image>

    Tiens, y a pas encore de topic sur cette série ! Elle est diffusée sur TF1 depuis le 1er décembre 2010 ! (OU juin 2010 sur le câble belge (BeTV) OU septembre 2010 sur la Deux belge OU novembre 2010 sur TSR2 (suisse)).

    Synopsis

    Le monde se réveille alors que de gigantesques vaisseaux survolent les plus grandes villes. Les extraterrestres et leur leader Anna déclarent venir en paix mais certaines personnes ne leur font pas confiance. L'agent spécial Erica Evans découvre que les aliens ont un plan d'infiltration afin de prendre le contrôle de la planète et rejoint un mouvement de résistance. (Wikipédia)


    C'est un remake d'une série des années 80 (bien connue des anciens samedi aprem de M6 si je me trompe pas ^^).

    La nouvelle version est bien sur beaucoup mieux en terme d'effets spéciaux (même si je suis pas trop fan des décors en synthèse à l'intérieur du vaisseau V...). Mais le vaisseau qui flotte au dessus de Manhattan, c'est beau :)

    <image>


    Qui regarde, qui aime (ou pas) ?

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 19 Janvier 2011 12:16:05

    J'ai offert le coffret de l'ancienne série à ma mère pour Noël, on en a profité pour regarder la première mini-série pendant les vacances.

    Ma mère a suivi très consciencieusement la nouvelle série, et, selon elle, c'est peut-être mieux en matière d'effets spéciaux, mais ça ne vaut quand même pas la première série. Surtout la scène de l'accouchement qui était quand même bien faite pour l'époque alors, qu'apparemment, dans la nouvelle série, on ne voit rien du tout !

    J'attends d'avoir fini le visionnage de l'ancienne série (pendant les prochaines vacances sans doute) avant de regarder la nouvelle. J'aime bien comparer.

    Et puis, dans la nouvelle, il y a une chose qui me gène énormément, l'actrice principale. Je ne pouvais pas encadrer Juliet dans Lost, je crois que depuis c'est physique, je n'y arrive pas ! :sifflote:
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 19 Janvier 2011 12:18:02

    Je n'ai jamais regardé la série d'origine mais celle-ci est bien sympa, les acteurs ne sont pas mauvais et la première saison était plutôt chargée en rebondissements, dommage que la seconde tarde autant à commencer... je crois que les premiers épisodes sont sortis aux US déjà mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher.

    Et ceux qui ont vu l'ancienne série sont un peu spoilés parce qu'apparemment la trame est à peu près la même... moi je ne veux rien savoir !!
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 19 Janvier 2011 12:23:34

    Je n'ai vu qu'un ou deux épisodes mais ça m'avait l'air pas mal ! Je vais peut-être profiter de ma semaine de congés (dans 15 jours) pour regarder ça plus en avant !
    Merci pour les infos Baba.
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 19 Janvier 2011 12:26:51

    Une série très sympa, dont j'ai dû voir les deux premiers épisodes. Mon chéri se souvenait de l'ancienne série, mais c'était nouveau pour moi. Il parait que ça ne marche pas très fort, par contre. Dommage car j'aime bien !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 19 Janvier 2011 12:51:00

    Je ne connais que l'ancienne série et j'ai raté la diffusion de la nouvelle sur TF1 mais je vais m'y mettre pour voir...

    @Melisende : je n'aimais pas Juliet non plus dans Lost, j'espère que ça va pas me pertuber de la voir ici xD
  • Invité

    Invité

    #7 19 Janvier 2011 12:57:26

    Moi et mon chéri on adoore on a hâte de voir la saison 2!
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 19 Janvier 2011 13:14:08

    j'aime beaucoup cette série, mais je n'ai pas vu tout les épisodes malheureusement =(
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2011 13:20:15

    Ah, j'ai justement prévu de m'y plonger prochainement ! J'en ai entendu beaucoup de bien (ce qui n'est pas toujours évident avec les remakes) donc je suis curieuse !
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #10 19 Janvier 2011 13:52:40

    Well-read-kid a écrit

    Une série très sympa, dont j'ai dû voir les deux premiers épisodes. Mon chéri se souvenait de l'ancienne série, mais c'était nouveau pour moi. Il parait que ça ne marche pas très fort, par contre. Dommage car j'aime bien !


    En effet, les audiences sont pas au top, autant en france qu'aux states. Le renouvellement pour une saison 3 n'est pour l'instant pas acquis.

    La première soirée sur tf1 avaient bien marché mais moins la seconde. J'ai retrouvé l'info sur serieslive :

    En seconde partie de soirée, V s'effondre pour sa deuxième soirée. 1.6 million de fans étaient présents devant le premier épisode à 22h50 (12% de parts). Ils étaient encore 1.6 million pour le second épisode mais du coup, la part monte à 20.6%. Enfin, le troisième épisode a intéressé 1.3 million de fans, soit 31.6% du public (à 00h30). Pour rappel, la semaine passée, pour son lancement, V avait réuni 3.39 millions et 2.34 millions de personnes avec ses deux premiers épisodes.


    Source : http://www.serieslive.com/news/carton-p … dre/13704/

    Mais bon, ça passe en 2ème partie de soirée aussi, ça aide pas. Et le public n'est pas encore assez fan de SF (surtout ce qu'on appelle "les ménagères de plus de 50 ans" et qui forme un large public pour TF1 :D).
    Mentalist, par contre, cartonne sur ce public-là (et les 18-49 ans aussi...) vu qu'en 2010, elle a fait les audiences les plus hautes pour une série américaine en prime time (autour de 10 millions!).

    @MSM  : la seconde saison est bien commencé (depuis 2 semaines). Les 2 premiers épisodes sont très bons d'ailleurs :)
    J'ai pas vu la série d'origine, je risque pas de me faire spoiler. J'espère cependant qu'ils ont changé des trucs car sinon, c'est vrai que c'est nul de savoir l'intrigue à l'avance.

    Et moi, j'aimais bien Juliet dans Lost :pink: Dans la saison 1 (de V), y en a deux que je peux encadrer par contre, c'est Tyler (interprété par Logan Huffman) le fils d'Erica (Elizabeth Mitchell) et Valerie (Lourdes Benedicto, très mauvaise actrice à mon gout), la femme de Ryan (Morris Chestnut)  :

    <image> <image>