[Le Huit - Janvier 2011] L'intrigue et les personnages

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 19 Janvier 2011 18:00:52

    =>  Comment avez-vous trouvé globalement le récit ?  Avez-vous été captivés par l'intrigue ?   Que pensez-vous des personnages ?  Qu'avez-vous préféré : la partie concernant Mireille ou celle concernant Catherine ?
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 19 Janvier 2011 18:23:06

    Au niveau des personnages, j'ai préféré la partie concernant Catherine ( et son entourage, en particulier Lily  et son adorable animal de compagnie !). Je n'ai pas tout de suite apprécié le personnage de Mireille, je ne l'ai trouvé vraiment intéressant qu'à partir de la moitié du livre. En revanche, le personnage de Catherine m'a tout de suite plu.
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #3 19 Janvier 2011 18:28:06

    Exactement du même avis que furby71, j'ai adoré Lyli qui m'a beaucoup fait sourire, et avec sa boule de poils, il forme un duo de choque! :)

    Mireille pour ma part m'a bien plu au début du roman, moins au milieu, et à nouveau beaucoup à la fin.

    Sinon j'ai trouvé les personnages entourant les héroïnes très mystérieux et ça ma beaucoup plu :D
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 19 Janvier 2011 18:37:13

    Moi aussi j'ai beaucoup plus aimé l'entourage et la personnalité de Catherine, comme j'ai dit ailleurs Mireille m'a parue un peu "cliché".  Mais au final, mon personnage préféré, c'est... Carioca !  :D  Il joue un rôle essentiel malgré tout, il a tout de suite repéré les bons et les méchants et dès qu'il y a un gros moment de tension, son intervention vient alléger l'atmosphère  :D
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #5 19 Janvier 2011 18:40:04

    J'avais beaucoup aimé Catherine, c'est un peu la seule dont je me rappelle à vrai dire ! ^^
    C'est aussi sa partie que j'ai préférée.
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 19 Janvier 2011 18:46:19

    Moi aussi j'ai adoré Carioca! D'ailleurs

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'ai eu un moment d'absence quand il se fait jeter à la mer. J'en aurai eu la larme à l'oeil!


    Et puis franchement, pour une fois que l'intello (le champion d'échec) est aussi le beau gosse, j'étais bien contente! J'étais assez fan de Solarin
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #7 19 Janvier 2011 18:51:33

    Solarin, qu'elle personnage mystérieux...J'ai adoré ce personnage!

    Moi je le vois blond aux yeux bleu....
    (Peut être qu'il a été décrit en détail mais je ne retiens jamais les description physique, je m'imagine moi même les personnages....)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 19 Janvier 2011 18:52:18

    Oui moi aussi  :D  Il fait rêver avec son enfance difficile, son beau corps musclé, ses yeux verts et son air mystérieux...  :D
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2011 18:53:28

    Je crois bien qu'il est décrit blond aux yeux bleus (en même temps, pour un personnage Russe, ça serait pas étonnant). Avec des cheveux longs, non?
    Edit:nathalie a raison, les yeux verts...
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #10 19 Janvier 2011 18:58:08

    J'ai bien aimé aussi Charles, l'enfant de Mireille, déjà super intellectuelle pour son âge :)