[Lassinat-Foubert, Loup] Illusionis Circus

 
  • Invité

    Invité

    #1 21 Janvier 2011 21:16:26

    <image>

    Fiche BBM



    Neville est amnésique, mais il se moque de savoir qui il est. Le jour, c'est un étudiant cynique qui peine à s'intégrer. La nuit, c'est un redoutable sorcier qui combat des démons grâce à ses pouvoirs étranges et à sa faux Hellrose. Evidemment, son identité nocturne doit rester secrète. Cette vie simple quoique peu banale, réglée comme une horloge, il ne voudrait en changer pour rien au monde. Il est amnésique, et il se moque de savoir qui il est. Jusqu'au jour où il rencontre Emélia…

    Complots, manipulations et faux-semblants, Illusionis Circus entraîne le lecteur dans un jeu de piste où les apparences sont trompeuses et où règnent l'outrance, la folie, la magie et l'ironie. Saurez-vous changer l'histoire avant que l'histoire ne vous change ? Saurez-vous briser le Cercle de l'Illusion ?



    Bonjour à tous !

    Laissez-moi d'abord me présenter : je m'appelle Loup Lassinat-Foubert, je travaille comme journaliste et comme vous venez sûrement de le remarquer, je suis également l'auteur de ce roman de dark urban fantasy. J'ai publié Illusionis Circus il y a peu de temps, et comme je n'ai pas de gros moyens de promotion, j'essaie de m'adresser directement aux lecteurs, d'échanger et de partager avec eux.

    Illusionis Circus - Actes I et II est la première partie des aventures d'un groupe de sorciers amnésiques qui essaient de conjuger leur vie "normale" et leur lutte contre les démons. Mais en recherchant leur identité, ils ne font que s'attirer plus d'ennuis et surtout : chaque nouvelle réponse amène plus de questions. J'ai voulu faire de ce roman une aventure pleine d'imprévus, de retournements, mais aussi d'humour et de magie.

    J'espère que mon roman trouvera son public, et j'attends bien sûr tous les retours possibles ! Je vous remercie par avance, et je tiens aussi à remercier Nathalie pour son accueil, sa gentillesse et sa rapidité à m'avoir répondu. Merci à tous, et j'espère que nous pourrons commencer ensemble une belle histoire d'amour littéraire ;)

    Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM et suppression de tous les liens

    Dernière modification par Alexleserveur (16 Juillet 2011 11:41:00)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #2 21 Janvier 2011 21:41:08

    J'aime bien la couv', elle est originale je trouve ! Et le synopsis me tente bien ! J'irai jeter un œil, à l'occasion, quand j'aurais un peu plus de temps qu'en ce moment ! :)

    Merci pour cette présentation détaillée du livre ! :)
  • Invité

    Invité

    #3 21 Janvier 2011 21:44:20

    Merci bien ! Pour la couverture, je voulais quelque chose de simple et de sobre (je voulais avoir un livre avec un fond noir très présent). Mon dessinateur est quelqu'un de très doué, et j'aime beaucoup son style. Nous travaillons actuellement à une illustration de tous les personnages pour pouvoir proposer une galerie plus tard pour les lecteurs. Je suis content que tu sois tentée, c'est moi qui te remercie :)
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #4 21 Janvier 2011 21:55:36

    Ah, c'est une bonne idée ça la galerie de personnage ! J'me demande souvent comment les auteurs se représentent leurs personnages :)
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 22 Janvier 2011 17:04:57

    Bonjour !

    J'ai lu les cinquante premières pages de ton livre et j'ai bien aimé - la preuve, j'ai lu les 50, c'est bon signe ! Le style est simple et ça se lit rapidement, sans accroche. Les personnages sont un peu légers pour l'instant, je suppose qu'on s'attache plus sur le long terme mais le début est assez prenant pour avoir envie de savoir la suite.
    Le côté "transformiste" (je ne sais pas si je peux le dire comme ça :goutte:) lorsqu'il utilise ses pouvoirs est un peu too much pour moi, je pense que j'aurais préféré quelque chose de plus naturel mais si ça s'intègre bien dans le reste de l'histoire alors ce n'est pas si gênant que ça. La mise en page est un peu dense aussi... enfin, rien de catastrophique.

    Je pense que si tu as un peu de temps, ce serait sympa de faire un site pour ton livre avec les futures illustrations des personnages et peut-être des détails supplémentaires sur l'univers et les intervenants... c'est juste une suggestion, bien sûr, mais ça intéresserait surement du monde.

    En tout cas, bonne continuation pour la suite (c'est une longue saga de prévue, une trilogie... ?) !
  • Invité

    Invité

    #6 22 Janvier 2011 17:23:32

    Merci beaucoup, Miss Spooky Muffin ! Le premier chapitre sert - en gros - d'introduction à la vie quotidienne de Neville, et pose les bases du roman. Au total, il y a vingt-quatre chapitres, et ce premier livre contient les douze premiers (Actes III et IV, déjà écrit, contiendra donc les 12 derniers, et j'écris actuellement la partie suivante qui s'intitule Tragoedi Persona). Je suis content que cela t'ait plus en tout cas et que tu aies trouvé l'histoire prenante (et j'espère amusante aussi, par moment) :)

    Le côté "transformiste" comme tu dis est un petit clin d'oeil au genre de manga "magical girl" qui a bercé mon enfance et trouve son explication quelques chapitres plus tard. C'est aussi une façon de pouvoir facilement identifier chaque personnage : je voulais pour chacun un costume très spécifique qui permet de le reconnaître facilement et de pouvoir en apprendre un peu plus sur lui (j'aime l'idée que la façon de s'habiller, à travers les couleurs ou le style, ou même de se coiffer puisse montrer un peu du caractère du personnage). C'est aussi une façon de marquer le début des combats avec plus d'impact : la transformation seule de la faux ne me satisfaisait pas car elle était pour moi trop peu marquante. Je voulais vraiment une sorte de "transfiguration". L'analogie avec le papillon qui se transforme n'est pas loin...

    Le site est prévu, mais ça demande beaucoup de travail, et aussi de l'argent. Je suis actuellement en train de chercher un webdesigner, mais j'ai déjà un codeur et nous avons travaillé sur la maquette finale du site. Il proposera toute une galerie de personnages illustrés par mon dessinateur officiel (qui a fait la couverture) ainsi que de petites biographies ou des informations diverses (sans spoilers). Il y aura également une partie consacrée à l'univers dans lequel se déroule l'histoire ainsi que sur le fonctionnement des pouvoirs, les différents démons, et plein de choses encore que l'on découvre dans la suite de l'histoire. Je ne peux pas en dire trop !

    Concernant la mise en page, cela concerne surtout la version dématérialisée. La version papier est heureusement un peu plus aérée. Mais pour un livre aussi long, il aurait été difficile de faire autrement (le prix aurait grimpé car le nombre de pages aussi).

    Voilà, j'espère avoir répondu avec précision à toutes tes questions ! Merci encore d'avoir lu et donné ton avis ^^

    Dernière modification par Alexleserveur (22 Janvier 2011 17:24:35)

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #7 22 Janvier 2011 17:29:24

    Bonsoir, j'ai une question, est-ce que tu sais si ton livre sortira également dans d'autres pays que la France ? je pense à la Suisse notamment ;)
  • Invité

    Invité

    #8 22 Janvier 2011 17:33:43

    Alors mon roman sera disponible d'ici quelques semaines/mois sur amazon et d'autres sites de vente en ligne (le temps de régler quelques derniers détails "officiels"). Je ne sais pas si on peut commander depuis la Suisse via amazon, mais ça me semble faisable, non ? Après, il reste la version dématérialisée. Bon certes, ça ne vaut pas un bon vieux livre papier qu'on peut prendre avec soi où on veut, mais c'est déjà mieux que rien, surtout si on a un ebook.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #9 22 Janvier 2011 17:40:59

    D'accord, j'essayerai de me débrouiller pour le commander sur Amazon. C'est compliqué mais comme il y a 2 ou 3 autres livres que je ne trouve pas ici que j'aimerai lire je le mettrai avec.

    Merci :)
  • Invité

    Invité

    #10 22 Janvier 2011 17:43:31

    Merci beaucoup ! J'informerai les gens lors de la sortie sur amazon. Tu peux aussi rejoindre le groupe Facebook si tu veux rester au courant des dernières news sur le roman.