Mireille Calmel

 
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1 23 Janvier 2011 10:27:59

    <image>



    Mireille Calmel, née Mireille Claire Rouchon, est une écrivaine française née à Martigues le 8 décembre 1964. Tombée gravement malade pendant son enfance, elle tire sa force dans son refus de mourir et surtout dans l'écriture (elle le dit d'ailleurs elle-même : "tant que j'écrirai, je ne mourrai pas").

    Aujourd'hui, ses livres sont publiés dans plusieurs pays européens (15) et elle compte plus de 11 millions de lecteurs.




    Bibliographie : (avec lien vers le topic, si il existe dans le forum ;) )

    # Le Lit d'Aliénor

          - Tome 1
          - Tome 2

    # Les tréteaux de l'enfance

    # Le Bal des louves

         - Tome 1. La chambre maudite
         - Tome 2. La vengeance d'Isabeau

    # Lady Pirate

         - Tome 1. Les valets du roi
         - Tome 2. La parade des ombres

    # La Rivière des âmes

    # Le chant des sorcières

         - Tome 1
         - Tome 2
         - Tome 3

    # La Reine de Lumière

         - Tome 1. Elora
         - Tome 2. Terra Incognita


    ________________________________



    J'ouvre un topic sur cette auteure car je pense qu'elle mérite à être connue ! C'est elle qui m'a donné le gout pour la lecture des romans historiques et chaque nouvelle saga qu'elle écrit est un délice ! De plus, c'est une auteure très proche de son public avec qui on peut facilement discuter !

    Je vous recommande chaudement ses romans ;)

  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 25 Janvier 2011 17:16:27

    C'est une auteure que j'apprécie beaucoup aussi, j'ai lu presque tous ses romans !
    (J'ai adoré Lady Pirate !!)
    Je découvre dans ta liste : Les Tréteaux de l'enfance, que je ne connais pas... Tu l'as lu ?
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #3 25 Janvier 2011 18:55:45

    Non pas du tout. D'ailleurs je ne connaissais même pas ce titre. J'ai trouvé ça comme description :

    Recueil de pièces de théâtre destinées aux enfants. Faciles à mettre en scène, ces textes, qui s'adressent aux 6-12 ans, permettent la réalisation d'un véritable travail collectif, tout en s'amusant avec des histoires ouvertes aux rêves, et des personnages pas toujours inconnus... La solidarité, l'amitié, la tolérance, l'injustice sont autant de thèmes abordés conférant à ces écrits un grand intérêt pédagogique.


    ça m'a l'air complétement différent de ce qu'elle fait d'ordinaire !

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 19 Mars 2011 20:41:13

    Je n'ai lu que Lady Pirate de Mireille Calmel mais j'avais adoré. Le lit d'Alienor et le Le chant des sorcières me tentent beaucoup !
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 19 Mars 2011 21:48:13

    Caelina a écrit

    Je n'ai lu que Lady Pirate de Mireille Calmel mais j'avais adoré. Le lit d'Alienor et le Le chant des sorcières me tentent beaucoup !


    Je te conseille Le lit d'Aliénor que j'ai beaucoup aimé ! Le chant des Sorcières m'attend sagement dans ma PAL !
    Et Le Bal des Louves ne te tente pas ?

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 20 Mars 2011 13:08:49

    Si, j'avais oublié Le bal des louves (donc en fait il faut que je découvrir presque tous les livres de Madame ! ^^). Le mélange historico-fantastique de ces livres est très attirant.

    Tu avais fait un billet sur le lit d'Aliénor ? Il faut que j'aille voir ça.

    Je ne connaissais pas non plus plus Les tréteaux de l'enfance, ça peut être intéressant. A voir.
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #7 20 Mars 2011 13:13:10

    J'ai lu les trois tomes "Le chant des Sorcières", ces récits sont fabuleux !
    Mireille Calmel a une plume fluide et nous emporte dans son Histoire !!

    Je vise "la Reine des Lumières", ces deux livres sont dans ma wish list !!
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #8 20 Mars 2011 14:43:24

    Caelina a écrit

    Tu avais fait un billet sur le lit d'Aliénor ? Il faut que j'aille voir ça.


    En fait, j'avais lu ces livres avant d'avoir un blog donc pas  d'article sur mes lectures de Calmel, c'est pour ça que je participe à la Lecture Commune fin avril ! ^^

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 20 Mars 2011 21:46:40

    Ah d'accord ! Je note la date, je serai curieuse de voir vos différents avis alors ! =)

    @ Fildediane : C'est vrai que la dame a une plume agréable. Elle m'avait complètement embarquée au temps des corsaires dans Lady Pirate.
    D'ailleurs, je me souviens encore des paroles de la chanson des marins présente dans un des tomes, c'est dire si ça m'a marquée !
  • lilouche

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 29 Avril 2011 12:28:10

    jadore mireille !
    elle écrit merveilleusemant bien !
    ses roman sont superbe et captivant bref ke du bonheur !