[Brocas, Alexis] La mort, j'adore ! - Saga

 
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 24 Janvier 2011 21:49:35

    Je vous propose de découvrir cette série dont le tome 3 vient de sortir.

    <image>

    Au lycée, Clémence porte le surnom de « sale truie » ; les autres la poursuivent avec des compas pour lui percer ses boutons. À la première soirée où elle est invitée, elle s’évanouit, la tête dans les toilettes. Mais au réveil, elle apprend qu’elle est en fait une démone, et qu’elle a des missions à accomplir. Désormais, flanquée d’une zombie bimbo en guise de suivante et d’un sanglier tortionnaire en guise d’instructeur, Clémence mène deux vies : d’un côté l’enfer du lycée, de l’autre l’école de l’enfer. Damned.


    Mon avis

    <image>
    Alléluia, Clémence est de retour ! Toujours complexée, toujours flanquée d’Élo la « zombie bimbo », mais forte de nouveaux pouvoirs, notre lycéenne démone entame une terminale d’enfer – et pas seulement à cause du Bac. Entre sa résurrection, son séjour linguistique en Angleterre et sa reconquête du beau Ronald, elle a fort à faire… d’autant plus que ses maîtres démoniaques lui ont confié une mission d’envergure : éliminer les derniers anges restés sur Terre. Mais cette fois, Clémence jouera avec un coup d’avance sur ses nombreux ennemis. Cette fois, ce n’est pas elle qui mourra au bout de la nuit. À moins que tout cela ne soit – encore – qu’un gigantesque piège ?[/justify]

    <image>

    « Encore vous ? Ça ne vous a pas suffi, deux tomes de mes turpitudes de lycéenne infernale ? Faut que vous me pistiez jusqu’à Los Angeles ? Oh, rassurez-vous : avec Élo, on mène la grande vie estudiantine, là-bas. Et entre mes cours à la Fac, j’ai même droit aux leçons très particulières d’un prof très particulier : Saustre, Archidémon de prestige et publicité vivante pour les greffes de peau. Saustre m’apprend à développer mes pouvoirs. Saustre m’encourage à profiter de ma liberté toute neuve. Saustre me manipule, certainement. Mais je crois savoir
    me défendre ! »



    Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

    Dernière modification par SophieLJ (28 Janvier 2011 22:25:01)

  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 26 Janvier 2011 08:50:27

    Je l'ai acheté pour mon CDI. Est-ce qu'il est bien? Je vais le mettre dans ma PAL.
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 26 Janvier 2011 08:53:20

    Je connais pas du tout mais ça m'interpelle, je me le note :sifflote:
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 26 Janvier 2011 11:48:29

    Je suis en train de lire le tome 1 et pour le moment j'aime bien. Je vous donnerais un avis plus détaillé quand j'aurais fini.
    En discutant avec d'autres personnes qui l'ont lu, ce qui en ressort c'est que soit on aime soit on aime pas, il y a rarement d'avis mitigé !
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 27 Janvier 2011 11:57:22

    J'ai eu le tome 3 en service de presse de la part des Editions Sarbacane.
    Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai bien accroché (critique ici)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 27 Janvier 2011 11:59:29

    Je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal.
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 27 Janvier 2011 12:02:09

    J'ai lu le premier tome et... j'ai pas aimé du tout !! Je ne suis même pas allée au bout.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 28 Janvier 2011 22:26:42

    Je viens de poster mon avis (lien sur le premier billet) pour le premier tome. J'ai bien aimé mais je pense que certains pourraient trouver ça choquant. Le style est assez vulgaire et il y a un peu de débauches dans l'histoire (sexe, alcool). Après, ce n'est pas non plus le principal dans l'histoire !
  • amimaginaire

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #9 30 Janvier 2011 19:00:13

    Mon avis sur le tome 1 qui est un de mes coups de coeurs :
    Quel livre ! La couverture, le titre et le résumé m'ont tout de suite attiré. Dès les premières pages, j'ai été envoutée par ma lecture et je n'ai pas pu m'arrêter, comme un sortilège qui empêcherait mes yeux de me détourner de ce livre. L'histoire est originale, l'auteur a su mêler avec brio fantastique et réalisme. Tout le livre se déroule sous forme d'interview, ce que j'ai trouvé tout simplement génial. C'est gore, surprenant, mais aussi très drôle, touchant, léger. L'auteur a un talent fou, je suis sous le charme. Le seul défaut que j'ai trouvé se trouve dans les descriptions qui ne sont pas assez construites pour moi. J'ai eu parfois du mal à imaginer la scène tellement ce qui s'y passé était abracadabrantesque. Et parfois, l'histoire est dure a suivre, mais c'est normal, on n'a pas le temps de s'ennuyer grâce aux actions qui s'enchainent superbement. C'est donc le seul point négatif que j'ai trouvé à ce livre. Sinon, tout est bien. On se rend compte au fur et à mesure de notre lecture que ce livre est une métaphore du Bien et du Mal, avec des connotations religieuses. J'ai aimé la haine présente tout au long du livre envers les humains. C'est un livre placé dans la catégorie jeunesse, mais je le déconseille aux âmes sensibles, et je le conseille aux adultes tellement il est élaboré.
    Il y a à la fin un retournement de situation incroyable, tout ce qu'on pensait pendant tout le livre se détruit dans les dernières pages. Quel talent ! J'attends de me procurer le tome 2 avec impatience.
    Pour terminer, je peux le dire, ce livre est magique.
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 30 Janvier 2011 21:59:54

    J'ai lus les deux premiers tomes et j'ai adoré ! C'est vraiment le genre d'humour noir que j'adore ^^