[Brocas, Alexis] La mort, j'adore ! - Saga

 
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 30 Janvier 2011 23:21:50

    Je l'ai prendrai peut-être à ma biblio s'ils sont dispos.
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 02 Février 2011 10:41:46

    Pour ceux que ça intéresse, les Editions Sarbacane ont accepté d'organiser un jeu-concours sur mon blog.
    Il mettent donc en jeu un exemplaire de la 3ème saison de "La Mort, j'adore !".
    Comme il n'est pas neccessaire d'avoir lu les 2 premiers pour comprendre, n'hésitez pas !
    Le concours est ouvert jusqu'au 13 février 2011 - et c'est ici !
  • amimaginaire

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #13 08 Février 2011 18:48:03

    Avez vous préféré le premier ou le deuxième tome ?
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 12 Février 2011 18:16:19

    sans apprécier totalement, je pense que cette saga, ainsi que d'autres livres de la collection Exprim', peut faire lire des jeunes lecteurs qui ne lisent pas habituellement.

    l'enchaînement d'action, le dynamisme de l'écriture, le petit côté "gore et sans tabou" a enthousiasmé des amis qui ne lisent pas beaucoup. et en plus, ça a tendance à plaire plus aux gars qu'aux filles, et j'ai l'impression que les gars lisent véritablement moins que les filles dès l'adolescence.

    alors, cette saga et cette collection, je suis pour son existence et je lui souhaite une longue vie, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit faite pour moi.
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #15 27 Février 2011 00:34:04

    J'ai lu le tome 3 en SP et j'ai vraiment adoré!! L'humour noir est au rendez vous et c'est une excellente découverte!! =)
    Je pense lire le premier et le second tome histoire de me faire une idée sur l'ensemble!!
  • Malorie57

    Bookworm

    Hors ligne

    #16 27 Février 2011 00:51:06

    Moi j'ai eu l'occasion de lire toute la saga en parte avec les éditions sarbacane et je dois dire que ce fut une agréable découverte, mais j'ai tout de même plus apprécié les deux premiers tomes, ils étaient vraiment excellent!!
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #17 26 Avril 2011 21:09:30

    J'ai lu les trois tomes de la série (mes chroniques sur le tome 1 et le tome 3), et j'ai beaucoup aimé. Il est vrai qu'il peut être difficile de rentrer dans l'univers du roman, on est assez désarçonné par le style, l'histoire, la personnalité de l'héroïne.

    Mais on se laisse très vite emporter, par l'intrigue originale, par l'humour, par le côté décalé. Il n'y a rien de franchement choquant qui pourrait inquiéter les parents des jeunes lecteurs. Au contraire, c'est une façon originale d'aborder le côté "ingrat" de l'adolescence.

    Finalement, c'est jouissif voir les héroïnes faire le mal, et en même temps vouloir sauver le monde. J'ai surtout aimé que, pour une fois, on nous présente une héroïne bourrée de défauts :)

    EloDesigns a écrit

    J'ai lu le tome 3 en SP et j'ai vraiment adoré!! L'humour noir est au rendez vous et c'est une excellente découverte!! =)
    Je pense lire le premier et le second tome histoire de me faire une idée sur l'ensemble!!


    EloDesigns, si tu as commencé par le tome 3 (tout comme moi), tu seras peut-être un peu déçue par le tome 1 : il est moins abouti et moins drôle, il pose les bases. En revanche, le tome 2 est très réussi, et vraiment drôle.

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #18 10 Septembre 2011 14:36:14

    J'ai emprunté le tome 1 à la bibliothèque, hâte de découvrir cette saga :)
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #19 10 Septembre 2011 17:48:04

    Ben moi le grinçant ça me tente bien, donc je le rajoute :D
  • Booksaddict002

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 17 Septembre 2011 23:33:09

    Le tome 1 est super, c'est un pur coup de cœur, mais le tome 2 une grosse déception :(