Faire face aux insultes et aux critiques sur son blog

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #111 05 Avril 2011 16:13:38

    J'ai à nouveau ouvert ce sujet, merci d'éviter les débordements qui avaient conduits à sa fermeture :-)
  • noann

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #112 05 Avril 2011 18:41:17

    C'est un peu lourd de...

    Bon OK, je sors

    Au fait, ça fait longtemps que je n'ai plus eu un message d'insulte. Peut-être que je justifie plus mes positions. A chaque billet, surtout un peu négatif, je prends soin d'anticiper les réactions, et je me justifie pour  parer les coups.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #113 05 Avril 2011 19:10:39

    J'ai déjà reçu des commentaires rageux sur mes vidéos sur YouTube. Bien sûr, c'est le genre de choses auxquels on s'attend lorsqu'on s'expose, mais la première fois, ça reste assez désagréable :S surtout que tu ne cherches des noises à personne...
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #114 06 Avril 2011 10:09:37

    En tout cas, ce que je remarque en allant sur le web, c'est que... ça rage de partout :) Sur les livres, on peut (selon moi) s'estimer heureux. Allez voir les forums/ blogs politiques ou sportifs, vous verrez que ce n'est rien du tout la blogosphère littéraire. D'ailleurs, pour le sport, on en perd la volonté première de ce qu'est le sport : la compétition oui mais avant tout le respect. En extrapolant tout cela, on voit qu'il y a un malaise qui s'étend à toute la société. Tout le monde s'attaque à tout le monde, détruit au lieu de construire etc.
    Vous ne trouvez pas?
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #115 06 Avril 2011 11:15:40

    Lexounet a écrit

    En tout cas, ce que je remarque en allant sur le web, c'est que... ça rage de partout :) Sur les livres, on peut (selon moi) s'estimer heureux. Allez voir les forums/ blogs politiques ou sportifs, vous verrez que ce n'est rien du tout la blogosphère littéraire. D'ailleurs, pour le sport, on en perd la volonté première de ce qu'est le sport : la compétition oui mais avant tout le respect. En extrapolant tout cela, on voit qu'il y a un malaise qui s'étend à toute la société. Tout le monde s'attaque à tout le monde, détruit au lieu de construire etc.
    Vous ne trouvez pas?


    Bien d'accord ! Mais même sur de pauvres forums consacrés à des jeux en ligne, le plus petit désaccord tourne vite à la guerre générale ! :( C'est un peu tristounet, quand même. Du coup moi j'évite les forums "sensibles", et je ne cause que sur ceux où l'ambiance est bonne ! (vive Livraddict :heart: ) Parce que bon, on va sur le Net pour se détendre et partager des avis, pas pour se crier dessus par messages interposés ! (y'a le boulot pour ça ! :S )

  • noann

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #116 06 Avril 2011 13:02:05

    Lexounet a écrit

    Tout le monde s'attaque à tout le monde, détruit au lieu de construire etc.
    Vous ne trouvez pas?


    Tout à fait.

    C'est sans doute le symbole d'un malaise général, ou d'une évolution de la société, d'un manque d'éducation, je ne sais quoi. Du travail pour les sociologues en perspective

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #117 06 Avril 2011 16:27:39

    Les sociologues ne sont là que pour constater, la théorie c'est bien, la mettre en pratique, c'est une autre histoire. Par contre, il faut passer par les conflits pour dégager les vrais problématiques, c'est dommage mais c'est comme cela. Tant qu'on restera dans une dynamique nombriliste, les conflits ne cesseront d'augmenter... D'ailleurs non peut le voir en ce moment en politique nationale comme mondiale.
    Désolé, je m'égard un peu :-)
  • rozetta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #118 14 Avril 2011 16:29:18

    Je n'ai pas *encore* eu ce genre de problème sur mon blog.
    Ca doit être, en partie, parce que je lis peu d'auteurs français en ce moment, et que, souvent, je nuance mes avis. (cela dit, si vraiment j'ai trouvé la lecture totalement sans interêt, je me lâche :angry: )
    Un des problèmes du net, également, c'est que certains ne se rendent pas compte que, par l'écriture, certaine phrases peuvent être mal prises, ou mal comprises, parce qu'elles ne s'accompagnent pas d'un ton, comme à l'oral.
    Du coup, apparaîssent, très souvent, des quiproquos qui durent des pages et des pages.
    ...
    Il y a aussi ceux qui se font ch*** et qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer. (propre de l'adolescence !! lol )
    Bref, exprimons-nous, puisque nous en avons encore le droit :ok: et faisons comprendre, en argumentant, que ceux qui n'acceptent le dialogue ne sont pas très fins...(surtout lorsqu'on sait ce que ça peut apporter d'avoir des discussions et échanges argumentées... J'ai passé de merveilleux moments comme ça. :danse: )
    Dommage de passer à côté de ça.
  • vany49

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #119 15 Avril 2011 20:48:02

    Je n'ai jamais eu de commentaires de lecteurs. Par contre, suite à une critique sur un livre créatif, j'ai reçu un mail peu amène de l'auteur.
    Auteur qui, je dois le dire, s'en prenait un peu plein la tête dans ma critique (3 livres, et à chaque fois, des erreurs en veux tu en voilà, des patrons de couture faux, bref, de jolis photos mais c'est tout, et aucunes excuses...)
    Mais comme je n'étais pas la seule à la critiquer de manière un peu rude, je lui ai rappelé qu'elle s'exposait à ce genre de critiques quand on vend des bouquins carrément nuls sans présenter jamais d'excuse, ce qu'elle a fini par reconnaitre
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #120 07 Juin 2011 16:50:27

    Je viens juste de recevoir ce commentaire sur mon billet "Le nom de la rose" d'Umberto Eco :

    Quelle critique virulente et infondée. Cela me fait un peu de la peine de voir que tu es totalement passée à côté du livre et que plutôt que de chercher à le comprendre tu te sois bornée à en sortir une critique sans fondement et pleine de non sens !

    Eco est un auteur plus que qualifié dans son domaine, il est l'un des rares qui arrive à transposer l'ambiance de suspicion et de malaise qui régnait au temps de l'inquisition. Je trouve qu'au contraire les passages en latin sont une merveilleuse idée qui nous plonge encore plus profondément dans l'univers sombre de cette époque ou il ne faisait pas bon aller à l'encontre de l'église !!

    Cette critique sans queue ni tête m'a tout simplement abasourdie... Comme dit le proverbe "quand on a rien à dire on se tait" !


    Ainsi que celui-là :

    "L'auteur nous parsème de détails dont le lecteur s'en fout." "D'accord, ce livre a été traduit de l'italien, et c'est bien connu, l'Italie est réputée pour avoir été l'une des villes les plus prestigieuses de l'Empire Romain." Euh si tu approfondissais ta culture et que tu parlais mieux la France d'abord, je pense que déjà on trouverait une ébauche de terrain d'entente.