Le permis de conduire

 
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #711 10 Juin 2022 15:30:32

    Thecatlady a écrit

    Verdict : je l'ai eu 3 fautes :)


    Félicitations !

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #712 10 Juin 2022 23:57:09

    Thecatlady a écrit

    Verdict : je l'ai eu 3 fautes :)


    Félicitations ! :pompom:

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #713 13 Juin 2022 18:40:58

    Voilà j'ai pris 25h jusqu'à fin août !
    Demain je commence 1h sur simulation
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #714 14 Juin 2022 11:22:52

    Première heure sur simulateur faite !
    Bon bah je galère avec l'embrayage si vous avez des conseils (je dois passer la première et aller a 2500 tours) :goutte:
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #715 14 Juin 2022 14:45:59

    Thecatlady a écrit

    Première heure sur simulateur faite !
    Bon bah je galère avec l'embrayage si vous avez des conseils (je dois passer la première et aller a 2500 tours) :goutte:


    C'est de l'entraînement. Au début, tu seras brusque avec l'embrayage et c'est normal. Tu vas caler parce que tu l'auras relâché trop vite et c'est normal aussi.
    Ca viendra :)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #716 14 Juin 2022 16:03:27

    D'accord merci ^^
    Parce que j'ai un exercice sur simulateur et je dois le réussir à 100%
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #717 14 Juin 2022 17:08:50

    En fait, c'est désynchroniser tes mouvements qui va être difficile au début.
    Mais sois aussi à l'écoute du moteur, c'est là que tu vas aussi pouvoir doser l'embrayage avec l'accélérateur.
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #718 14 Juin 2022 22:03:16

    Thecatlady, je ne saurais pas t'aider, car j'ai passé mon permis sur boîte automatique. Bon courage !

    J'ai fait quelques heures de conduite à 17 ans sur une voiture normale, et j'ai complètement bloqué. Ma monitrice était nulle et je détestais y aller. J'ai fini par laisser tomber.
    À 27 ans, j'ai déménagé à la campagne avec mon mari et il y avait beaucoup moins de choses à proximité. Le permis était donc nécessaire. J'ai donc décidé de le passer en boîte auto à 28 ans. Cette fois, le moniteur était super. Après deux passages ratés, je l'ai finalement eu le troisième coup, enceinte de six mois, deux mois tout pile avant mon accouchement. :P Maintenant, je suis très contente de l'avoir, mais je ne conduis que le strict minimum. ;)
  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #719 15 Juin 2022 06:51:36

    Personnellement, ce que je fais c'est que d'une part, j'écoute le moteur (je ne me fie pas aux tours moteurs, c'est différent d'une voiture essence et diesel et de la voiture en elle-même). Ensuite, quand j'embraye pour passer ma première et ma deuxième, je laisse ma pédale quelques microsecondes au point de patinage et je relève doucement. Une fois que le moteur est lancée et que la voiture a pris de la vitesse (3e et 4e), tu peux lâcher l'embrayage un peu plus vite, sans non plus le lâcher comme une brute. Ca viendra avec la pratique et ça arrivera de caler une fois de temps à autre, c'est pas très grave. Le tout est de savoir maitriser son véhicule et de réagir correctement pour ne pas bloquer la circulation.

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #720 15 Juin 2022 08:41:27

    D'accord merci beaucoup !
    Je suis sur simulateur aujourd'hui et vendredi donc pas trop de bruit de moteur juste une vibration au point de patinage.
    Donc je débraye j'enclenche la première, je met au point de patinage et je commence à accélérer ? Ou j'accélère juste après avoir passé la première et la pédale enfoncée à fond ?