#721 15 Juin 2022 10:19:47
Si tu es à l'arrêt, tu embrayes à fond et tu passes la première avec le pied sur le frein. Ton moteur ne fait aucun bruit. Il va en faire à mesure que tu relâcheras très doucement l'embrayage. Pas de geste brusque ou tu vas caler.
Quand tu sens que ça vibre, tu lâches le frein et tu mets ton pied droit sur l'accélérateur. Ton pied gauche est toujours sur l'embrayage, un peu en l'air car tu es en train d'avancer doucement. L'objectif sera de relâcher doucement l'embrayage complètement pendant que tu appuieras sur l'accélérateur avec le pied droit. Tu verras, tout est affaire de dosage. Il faut jongler avec les deux. Ca paraît difficile aujourd'hui, mais tu verras que ça deviendra facile.
Là, tu roules en première. La vitesse est passée, ton pied gauche est à côté de l'embrayage et ton pied droit appuie sur l'accélérateur.
Pour passer la seconde, continue d'avoir le pied sur la pédale de droite (mais ne pas appuyer) pour ne pas perdre de vitesse, embraye à fond, passe la seconde et lâche doucement l'embrayage tout en continuant d'avoir le pied sur l'accélérateur. Si tu le lâches trop vite, c'est pas grave, ta voiture est déjà lancée, tu ne caleras pas. Mais tu vas prendre un à-coup et ça ne sera pas agréable ^^
J'espère que ça t'aidera.
Dernière modification par Chertograd (15 Juin 2022 20:00:34)