[Mourlevat, Jean-Claude] Terrienne

 
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #91 19 Avril 2012 10:47:01

    Gilecture a écrit

    Oh terrienne! Moi qui suit un énorme fan de J.C., je n'ai pas attendu longtemps pour le lire, dés sa sortie, HOP dans ma PAL et maintenant il est bien entendu dans ma PACDC, alias ma pile à coups de coeur, tellement c'est poétique, magique... J'ai retrouvé tous ce que j'aimais a cet auteur dans ce livre. Même si j'ai une nette préférence pour le combat d'hiver, Qui vaut largement, lui aussi, le détour! :pouceleve:


    Tout pareil =)

  • Gilecture

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #92 19 Avril 2012 18:06:41

    Chacun son avis ;) Moi je l'ai trouvé assez originale en tous cas :-) Bonnes futures lectures :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #93 26 Mai 2012 12:31:46

    Je viens de le terminer et je dois dire que j'ai bien aimé!
    Les personnages sont très attachants, surtout les personnages secondaires, et les messages que l'on peut lire en filigrane, subtilement passés. L'histoire est en elle-même très sympa, bien écrite et les quelques longueurs sont rapidement pardonnées à l'auteur au vu de la qualité du roman. On regrettera cependant qu'Anne ne se collette pas beaucoup plus avec l'ennemi, vu qu'elle passe relativement inaperçu. En dehors de cela, un très bon roman jeunesse, à lire à tous les âges vu les nombreuses émotions qu'il véhicule!

  • flowerdisney

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #94 26 Mai 2012 15:49:40

    Une amie l'a lu et m'a dit qu'il était juste géniaaaaaaaal !
    Je compte donc le lire très prochainement.
  • Koko22

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #95 29 Juin 2012 20:29:30

    Je le commence bientôt, Le combat d'Hiver m'avait laissé très septique sur Jean-Claude Mourlevat, espérons que celui-là me plaise plus !
  • Invité

    Invité

    #96 30 Juin 2012 09:37:15

    j'ai aimée mais sans plus, j'ai limite été un peu décue.. L'histoire est pas mal mais.. Je sais pas c'est comme si il manquait un truc pour que s soit vraiment bien .. Une bonne petite lecture quand meme
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #97 30 Juin 2012 11:42:33

    Je l'ai beaucoup aimé, tout comme j'avais adoré Le combat d'hiver, du même auteur. J'aime particulièrement les histoires de mondes parallèles et les dystopies, et dans ce cas on a les deux sujets et ils sont très bien traitée.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #98 30 Juin 2012 19:10:19

    Je l'ai acheté après les nombreux avis positif j'espère ne pas être déçu en le lisant.
  • Invité

    Invité

    #99 01 Juillet 2012 07:49:52

    eh bien tu devrais pas etre trop decu non plus mais pour moi c'est pas un coup de coeur ^^  c'est quand même une lecture sympa
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #100 07 Août 2012 19:11:00

    Je viens de le lire et j'ai vraiment aimé. Un ptit bijoux