[Bottet, Béatrice] Rose Aimée - Saga

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 26 Janvier 2011 19:04:59

    <image>

    Synopsis:

    San Francisco, mai 1851 Dans le saloon bruyant et enfumé bourré de chercheurs d’or, l’homme aux cheveux gris haussa la voix : – J’ai quelque chose d’important à te demander… Le jeune marin ouvrit bien grand ses oreilles. – Es-tu capable de retrouver quelque chose à Paris ? demanda Garancher, fébrile, en lui mettant une main sur le bras. Et quelqu’un ? – Ce que vous voulez, dit Martial Belleroche avec assurance. Et qui vous voulez. – Alors je compte sur toi. Mais surtout, surtout… il faudra te méfier, fit Garancher d’une voix grave et lugubre sans s’expliquer davantage. Il leva alors son verre et les deux hommes trinquèrent.

    Paris, avril 1852 Fifi -Bout-d’Ficelle sourit au public et s’inclina. Tous les spectateurs sentirent leur coeur fondre. Tous sauf un. Le piano et le violon jouèrent un prélude d’une grande intensité dramatique. Fifi salua gracieusement en tenant sa robe à deux mains. Quelques applaudissements éclatèrent encore, vite rembarrés par des « chuuut » impatients. Et Fifi chanta la complainte de la fille qui portait malheur…

    Mon avis:

    En premier lieu je vais parler de la couverture qui est magnifique avec un titre en relief et une illustration superbe qui représente Rose-Aimée telle que je me l’imaginais sur la première de couverture, mais aussi de son médaillon sur la quatrième de couverture. Un mot également sur les illustration en début de chaque nouveaux chapitre et en séparation des paragraphes que je trouve superbe et très en accord avec l’histoire du livre. Le fascicule qui l’accompagnait avec l’interview de l’auteur et différentes information concernant l’histoire m’a énormément plus et je l’ai trouvé très détaillé et complet pour un fascicule de présentation.

    Passons à l’histoire maintenant, Le récit se déroule à l’époque de la ruée vers l’or dans les années 1850 en Californie et surtout en France. Les personnages principaux Rose-Aimé et Martial vont se rencontrer à la suite de plusieurs évènement mais surtout pour une erreur de la part de ce dernier, ce qui débouchera bien entendu par des péripéties et une grande histoire d’amour mais je ne vous en dit pas plus. A la vue de ce volume, on peut être impressionné par sa taille, il fait 496 pages, mais le style d’écriture de l’auteur est fluide, le langage très facile de compréhension et les chapitres courts. Les pages se tournent vite et facilement et on se laisse emporter par l’histoire jusqu’à la fin. Parlons en de cette fin qui, je dois bien l’avouer, me laisse une seule envie: La suite!! Dommage cependant qu’il faille attendre Mai 2011 pour pouvoir découvrir le tome 2 « Le marin perdu dans la brume. »

    Une chose est certaine, c’est une saga à lire et à suivre absolument que je vais bien entendu continuer et attendre impatiemment le second tome. C’est un vrai coup de coeur que je vous conseille et je remercie encore Mathilde et les Editions Nouvel Angle Matagot.
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 26 Janvier 2011 20:29:13

    Une belle découverte, effectivement :)
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 26 Janvier 2011 20:39:36

    Je lorgne dessus...
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #4 26 Janvier 2011 20:42:34

    Il se trouve dans ma PAL et j'en ai effectivement entendu beaucoup de bien !!!

    La couverture, je confirme, est magnifique, je l'ai feuilleté et il est vrai qu'il y a de belles illustrations.

    Ce qui m'a beaucoup plu d'emblée, c'est à la fin, il y a un petit "dossier" sur la vie à cette époque avec par exemple une conversion de la monnaie d'avant et de maintenant, les usages et tout ça, vraiment excellent.

    Il me tarde de le lire pour pouvoir avoir un avis plus complet !
  • 94sophie947708

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 11 Février 2011 23:09:46

    Je suis en train de le lire, et j'aime beaucoup, la couverture, les illustrations, le dossier à la fin du roman, le contenu. Car l'histoire est intéressante, on n'a pas envie de la quitter.
    Le site est très bien fait,et je vais suivre les Editions Nouvel Angle Matagot, car j'ai vu qu'ils ont aussi édité "Cœur de Jade de Kristoff Valla", qui m'a l'air tout aussi bien.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #6 01 Juillet 2011 15:50:53

    J'entame tout juste le tome 2 et la plume de l'auteure est toujours aussi bonne !!
  • Invité

    Invité

    #7 12 Septembre 2012 11:26:07

    Pour moi ces deux livres sont de réel coup de coeur, déjà l' histoire est magnifique et puis découvrir les lieux de Paris à cette époque donne vraiment un plus à ce livre je trouve. J' aime aussi les personnages qui sont très attachant et surprenant comme la Fauvette !
    Quand aux livres, de vrais bijoux !! Tellement bien présenter, les chapitres ou encore les dossiers au fond du livre, comment ne pas adhéré !! Il font vraiment très beau dans une bibliothèque.
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 02 Juin 2013 14:14:14

    Ils me tentent depuis un moment surtout que j'ai vraiment lu d'excellentes critiques au sujet de cette saga et j'ai très envie de découvrir cette auteure en plus.
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 14 Août 2015 15:07:28

    Je pense me laisser tenter par ce livre qui a l'air très bien et j'adore l'époque où elle est racontée alors !
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 27 Août 2015 00:22:11

    Je vais bientot les avoir dans ma PAL ! Je suis très contente j'en entend beaucoup de bien du coup ca me donne envie de les lire et puis les couvertures sont magnifiques il faut le dire ! En tout cas j'ai hâte de m'y plonger !