[Fombelle, Timothée de] Vango - Saga

 
  • seigneur-des-a

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 26 Janvier 2011 20:08:59

    Je suis assez étonné de voire qu'il n'y a pas encore de Topic sur le nouveau roman de Timothée de Fombelle donc je le lance !  ;)
    Ce roman est une surprise générale. Et la plume de Timothée de Fombelle est toujours aussi agréable à lire. On s'attache aux personnages et on a envie de courir avec eux.
    Ce que j'ai trouvé assez original c'est le fait que certains personnages ont vraiment existé (notemment Hugo Eckener, constructeur du Zeppelin).
    En bref, Lisez-le, je pense que vous ne perdrez pas votre temps !!

    Voici ma critique !

    <image>



    Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, empreinte d'humour et de poésie. Timothée de Fombelle signe de nouveau un grand roman, après le succès international de Tobie Lolness.

    Dernière modification par seigneur-des-a (27 Janvier 2011 14:14:18)

  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #2 27 Janvier 2011 09:48:02

    Moi j'ai bien aimé ce livre, mais j'étais TRES fan de Timothée de Fombelle depuis Tobie Lolness que j'avais vraiment adoré, et j'avoue que j'ai été un peu déçue. J'ai moins accroché à l'histoire. Mais c'est quand même une lecture agréable !
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #3 27 Janvier 2011 09:51:41

    Il est venu à la Médiathèque de Troyes nous présenter ce roman, c'était très sympathique.
    Je pense que je le lirai !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #4 27 Janvier 2011 11:36:13

    C'est une saga ça ? Ce n'est pas une histoire complète ? :grat:

    En tout cas j'avais déjà vu un très bon écho chez Pauline il me semble et la poésie qu'elle mentionnait au niveau du style m'avait bien intéressée.
    Ensuite une collègue libraire me l'a conseillé comme un superbe livre et son enthousiasme m'avait convaincue.
    Du coup je l'ai acheté, mais toujours pas lu :emb:
  • seigneur-des-a

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 27 Janvier 2011 14:10:26

    Pour sûr c'est un excellant roman !
    Oui c'est une saga qui se décline en deux tomes, comme Tobie Lolness !
  • Bryann

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 14 Mars 2011 17:44:37

    J l'ai fini hier et j'ai adoré ! Hâte de lire la suite et de retrouver ces personnages attachants =)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #7 14 Mars 2011 18:07:24

    Personnellement je n'avais pas du tout accroché... Preuve que tous les goûts sont dans la nature ! ;)
  • Candide Littéraire

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 14 Mars 2011 18:19:41

    " Vango " fait parti du prix des mordus du polar. J'espère que l'auteur sera présent lors du salon Polar en Plein Coeur ... de Paris le premier week end de juin.
    J'en profite pour vous demander votre aide pour diffuser l'info sur le concours Chroni'Coeurs 2011 :
    http://culturetribu.blogspot.com/p/scoo … dides.html

    Si vous avez autour de vous de jeunes mordus de lecture (moins de 18 ans) ( si, je suis certaine qu'il y en a), merci de bien vouloir les encourager à participer à ce concours.
    Meilleur moyen d'assurer la relève dans le Livraddict Land :-), il leur suffit de faire ce que nous faisons tous : donner leur avis argumenté sur un polar qu'ils ont aimé. Pourquoi pas Vango !

    Les gagnants des 3 premiers prix de l'an dernier étaient partis avec 5, 4 et 3 livres chacun ! Tous les participants venus lors de la remise du prix (ou s'y étant fait représentés) étaient repartis avec un roman !
  • seigneur-des-a

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 15 Mars 2011 11:31:56

    J'espère que Vango gagnera le prix des mordus du polar, il le mérite !!
  • seigneur-des-a

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 19 Mai 2011 07:13:51

    Je confirme qu'il a reçu le prix, c'est entièrement mérité !!!!