[Suivi lecture]Gigi-sempai

 
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 22 Février 2011 16:55:01

    C'est bon à savoir! Par contre, les éditions Bragelonne vont rééditer La roue de temps en 2012 sans coupure dans les tomes et une nouvelle traduction... j'hésite à attendre et recommencer avec eux (3 tomes, ce n'est pas grand chose) Mais j'ai bien hâte de m'y mettre pour de bon!

    Sinon, comment est ce quinzième tome?
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #12 23 Février 2011 14:38:09

    merci pour l'information. J'hésite sincèrement à renouveler ma collection car j'achète les formats pocket et les pages s'enlèvent la plupart du temps:angry:

    Sinon le livre est bien, j'ai lu 100 pages d'un coup car je n'arrivais plus à quitter le livre. par contre, le seul défaut que je peux donner c'est qu'il y a trop de noms et pour me remettre dans le bain ce n'était pas facile.
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #13 23 Mars 2011 14:33:15

    Je viens de terminer le tome 15 de "La Roue du Temps". J'ai, encore une fois, adoré ce tome et je compte vite me ruer sur le prochain tome.

    Je vais commencer prochainement "L'écho des morts" de Johan Theorin. Au vu du résumé, l'histoire à l'air sympathique. Je verrais bien si l'histoire me plaira ou non. :)
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #14 05 Avril 2011 02:32:27

    J'ai terminé a lecture de "L'écho des morts" et je dois avouer que j'ai vraiment bien accroché à l'histoire. Je m'attendais tout de même à un peu plus de fantômes mais le mélange enquête/surnaturel m'a vraiment plu. J'ai bien envie de lire d'autres livres dans le même genre mais malheureusement je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Si quelqu'un en connait quelques uns, pourrait-il me donner quelques titres ? :-)

    Je voulais commencer "Tigre, feu et flamme" de Mercedes Lackey & Marion Zimmer Bradley & Andre Norton mais un ami m'a prêté un livre et je voudrais le lui rendre rapidement (le problème quand on me prête des livres c'est que si je ne les lis pas rapidement, je les rends longtemps après :derder:).

    Je vais donc attaquer "La bible de Darwin" de James Rollin.
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #15 18 Avril 2011 17:58:51

    J'ai enfin terminé "La bible de Darwin". J'ai eu du mal à finir le livre et pourtant l'histoire était sympathique. En tout cas, ça passe bien le temps mais l'histoire ne casse pas non plus 3 pattes à un canard. Cependant, j'ai bien aimé les petites touches vraies dans l'histoire (l'auteur s'est basé sur quelques faits réels pour inventer une histoire).

    J'attaque maintenant "Les dames du lac" de Marion Zimmer Bradley. Depuis le temps que je veux lire le livre, j'espère ne pas être déçue. :)
  • Sylveig

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 18 Avril 2011 18:04:08

    J'ai lu "Les dames du lac" il y a bien longtemps, il faudrait que je le relise... j'aime beaucoup les romans de Marion Zimmer Bradley! Celui que j'ai préféré pour le moment: "La colline du dernier adieu".

    Quant à "La roue du temps", je dois aussi me décider, j'en ai envie depuis.......... il y a trop de tentations, pas vrai?... ;)

    Bonne lecture! :)
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #17 18 Avril 2011 18:37:30

    Le seul et unique livre de Marion Zimmer Badley que j'ai lu c'est "la colline du dernier adieu" et je l'ai adoré !

    Pour "La Roue du Temps, je te conseille d'attaquer car l'histoire est géniale. Par contre, il ne faut pas avoir peur de nombre de livres à lire mais ça vaut le coup crois moi. :)
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #18 18 Avril 2011 18:40:01

    Bonne lecture :)
  • Sylveig

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 19 Avril 2011 12:13:16

    Gigi-sempai a écrit

    Pour "La Roue du Temps, je te conseille d'attaquer car l'histoire est géniale. Par contre, il ne faut pas avoir peur de nombre de livres à lire mais ça vaut le coup crois moi. :)


    En effet, il y a énormément de tomes... je ne serai pas capable de les lire tous à la suite, mais si j'accroche je suis certaine que j'arriverai au bout!... ;)

  • Naminé

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #20 19 Avril 2011 13:30:14

    La roue du temps me tente beaucoup également mais le nombre de livres me fait atrocement peur :ptdr: