Pushing Daisies

 
  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 10 Novembre 2009 22:44:53

    <image>

    Je viens de découvrir cette série qui pourtant a quelques années (2 ans si mes calculs sont bons)... et qui ne comptera que 2 saisons, puisqu'elle a été annulée cette année.

    Le pitch : Ned, 9 ans, découvre qu'il a un don spécial : il peut ressusciter les morts en les touchant du doigt. Mais ce don s'accompagne d'une restriction : s'il les touche à nouveau, ils meurent pour de bon.

    On retrouve Ned adulte, devenu pâtissier...

    J'ai à peine regardé un épisode mais je peux vous dire que cette série est géniale, et la photographie est super originale : on pense beaucoup à Big Fish ou à Amélie Poulain (après lecture d'une interview, c'est en effet à ça que pensait le créateur de la série...).

    Bref, un gros coup de cœur, je ne saurais que trop vous la conseiller... Mais peut-être que certains d'entre vous connaissent déjà ?
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 11 Novembre 2009 00:31:33

    J'ai vu la bande annonce pour les pubs, cette série passait à la télé (en Finlande) l'année passée. Mais je n'ai jamais regardé, je suis surtout très douée pour ne pas être à l'heure devant ma télé  :D  C'est vrai que ça avait l'air alléchant, un scénario original, mais peut-être un peu triste.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #3 11 Novembre 2009 01:13:30

    Non pas triste du tout bien au contraire, c'est toujours drôle et toujours très coloré... Je trouve qu'il y a un petit côté timburtonien à cette série, mais avec effectivement des touches d'Amélie Poulain...
    C'est une série absolument fantastique, qui malheureusement à cause de la bêtise crasse du public américain ne connaîtra pas de suite, ni même de fin. Je pense que c'est une série qui en France (si elle est diffusée correctement avec des doublages pas trop ridicules) devrait faire un carton.


    Je m'édite tout de suite : Je viens de voir que le créateur de la série est en pourparlers pour donner une fin à la série sous forme de comics, et envisagerait une possible adaptation en film.
  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 11 Novembre 2009 16:53:49

    Je crois qu'elle est déjà diffusée en France, non, sur Canal+ ?

    En même temps le public américain avait fait un bon accueil à la saison 1... Malheureusement c'est vrai que la saison 2 n'a pas marché ! Et je ne suis pas sûre que les Français aient un meilleur goût que les Américains en matière de séries, quand tu vois ce qui a du succès ici...
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #5 11 Novembre 2009 17:52:10

    Oui j'ai vu qu'elle était diffusée sur Canal, en même temps Canal c'est très loin d'être le grand public qui paye pour l'avoir hein...
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 11 Novembre 2009 17:54:06

    Ca a l'air sympa, il faudra que je regarde un jour.
  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 20 Novembre 2009 22:36:09

    @Taliesin : c'est vrai que tout le monde ne l'a pas... moi non plus d'ailleurs ! Ils passent quand même de bons trucs !

    Et Lolo, oui, je te conseille vraiment !
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 13 Décembre 2009 08:58:51

    Les trois premiers épisodes ont été diffusés hier sur une chaîne belge et j'ai adoré !!!! Je ne comprends pas que cette série n'ait pas fonctionné !!!! Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous dites mais ça m'a aussi un peu fait penser à "Six feet under" en plus coloré et avec un humour moins grinçant !

    Excellent :ok:
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 13 Décembre 2009 09:09:59

    Ca a l'air très sympa en effet... Pourquoi pas s'y mettre même s'il n'y a que deux saisons. C'est vrai que c'est dommage qu'il y ait plein de bonnes séries arrêtées en plein milieu et que l'on se tape des trucs genre Plus belle la vie!
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #10 13 Décembre 2009 09:44:26

    J'ai vu toute la première saison. Si le concept est très original et le graphisme super sympa, on finit quand même par se lasser un peu... Je regarderai quand même la seconde saison.