[Collectif] Nuits d'enfer au paradis

• EloDesigns

Magicien des lignes

#1 28 Janvier 2011 23:45:37

<image>

Synopsis:

Quelle fille n’a jamais rêvé d’être la reine du bal de fin d’année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante… Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c’est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s’invitent à la fête… Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

Mon avis:

Malgré les avis négatifs que j’ai pu lire un peu partout, j’ai emprunter ce livre à la bibliothèque pour pouvoir me faire ma propre opinion. Et j’ai bien fait! Une chose est sûre la première nouvelle qui est celle de Stephenie Meyer est celle que j’ai vraiment détesté! Trop bâclé, trop ennuyeuse, brouillon bref une grosse déception parce qu’il me manquait plein de choses, entre autre, plus de détails sur les personnages et leur nature. Par contre pour la suite des nouvelles j’ai vraiment apprécié ces lectures qui, loin d’être compliqué, se lisent facilement et les pages défilent rapidement. J’ai découvert Lauren Myracle d’ailleurs j’ai adoré sa nouvelle très originale et qui sort de ce que l’on peut lire un peu partout en ce moment, ainsi que Michelle Jaffe dont la plume m’a séduite! 2 Découvertes donc, 2 auteurs que j’aimais dors et déjà et 1 déception voilà le bilan de cette lecture.

Certes les histoires pour certaines ne sont pas très développés à certains passages et les fins sont relativement rapide, il y en a même qui laissent des questions en suspend mais je pense que c’est aussi le principe de ce recueil de nouvelles, laisser planer un peu le mystère. Et puis qui sait, il y a là matière à écrire de bons romans à partir de ces nouvelles!! (Chers Auteurs si vous passez par là!) Un livre que je vous conseille pour vous faire votre propre opinion!

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#2 28 Janvier 2011 23:52:56

J'hésite depuis longtemps à le lire mais c'est vrai qu'avec les avis je l'ai mis un peu de côté. Mais ça me fait plaisir d'avoir lu ton avis à toi, ça me remotive à le lire ;)
  • EloDesigns

Magicien des lignes

#3 29 Janvier 2011 12:16:42

Oui je pense qu'il faut le lire pour se faire son propre avis vraiment je suis contente de t'avoir remotivé Aza!! =)
    Ah et si un(e) modo passe par là, merci pour la modif du titre je me demandais hier soir comment je devais le mettre je saurai pour la prochaine fois maintenant! :bisous:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#4 29 Janvier 2011 13:32:46

Ma préférée est celle de Meg Cabot, je l'ai trouvé plutôt pas mal mais dommage qu'elle soit trop courte. Celle de Stephenie Meyer m'a carrément déçue.
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#5 29 Janvier 2011 13:42:13

Avalon a écrit

Ma préférée est celle de Meg Cabot, je l'ai trouvé plutôt pas mal mais dommage qu'elle soit trop courte. Celle de Stephenie Meyer m'a carrément déçue.

Exactement pareil ! Vraiment déçue par Stephenie Meyer, j'ai détesté l'histoire par contre j'ai beaucoup aimé celle de Meg Cabot.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#6 29 Janvier 2011 14:01:14

Je l'aurais bien vu en roman.
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#7 29 Janvier 2011 14:43:26

Il est dans ma PAL :)
  • nodreytiti

Petit joueur sur les mots

#8 29 Janvier 2011 15:37:53

Je l'ai lu il y a un an environ et je dois dire qu'il ne m'a pas marqué plus que ça car je ne me souviens de rien! Je sais juste que je n'avais pas aimé ce livre, j'avais trouvé les nouvelles pas assez développées.
  • cinderella191

Chercheur de mots

#9 29 Janvier 2011 19:08:41

mon histoire préféré venait de Meg cabot , mais même comme ça je n'est pas apprécier ce livre!
    Mais je suis contente que certain l'ai aimer.
  • magda31

Chercheur de mots

#10 30 Janvier 2011 08:23:37

Je l'ai lu il y a quelques temps à sa sortie donc je ne me souviens pas de toutes les histoires mais en général, ça m'avait déçue! Surtout celle avec le mort vivant!