[Brooks, Kevin] Iboy

 
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 29 Janvier 2011 18:12:27

    <image>

    Titre : Iboy
    Auteur : Kevin Brooks
    Editions : De la Martinière
    Collection : Fiction J
    Pages : 281
    Date de parution : 13/01/2011

    Résumé :
    La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble
    et le plonge dans le coma.
    En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau
    et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques.
    Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d’armure « iPeau », et la capacité de délivrer
    des électrochocs paralysants.
    Tom devient alors Iboy.
    Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des Crows, qui terrorise la Cité,
    il décide de la venger. Mais réussira-t-il à trouver l'équilibre entre faire le bien et faire justice lui-même?
    Ses pouvoirs causeront-ils sa perte?


    Je l'ai lu hier, et j'ai vraiment adoré !!
    J'ai trouvé l'histoire originale bien qu'absurde en lisant le résumé...


    Quelqu'un la lu? Est-ce qu'il vous tente?
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 29 Janvier 2011 18:14:59

    J'ai commencé à le lire, j'le lirais ce soir :)
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 29 Janvier 2011 18:15:39

    Super !!
    J'ai hâte de voir ton avis :D
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 29 Janvier 2011 23:30:32

    Ah je le commence bientot, je reviendrai donc par ici à ce moment la ;)
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 30 Janvier 2011 08:19:36

    C'est vrai qu'il a l'air pas mal...et surtout le thème est original!
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #6 01 Février 2011 15:11:29

    Rho, je l'ai eu en partenariat normalement, mais il n'est pas encore arrivé jusqu'à moi...

    Me réjouis!
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #7 07 Février 2011 08:41:38

    Je l'ai reçu et je l'ai lu, me reste plus qu'à le chroniquer ^^

    Mais j'ai vraiment aimé cette histoire, très originale en fait! Tom est super attachant, et ses super pouvoirs sont vraiment dans l'air du temps.

    J'adhère complètement, encore une fois, à ce genre de roman ;) A lire, donc!
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 19 Février 2011 18:11:28

    ça y est je reviens dans ce topic.
    Ce livre se lit assez vite, l'histoire est sympa et très actuelle, une belle découverte donc !
    A relire je ne sais pas mais a lire oui :)
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #9 29 Mars 2011 22:21:13

    Ah, je trouve enfin le topic de Iboy !
    Je viens tout juste de le finir (cadeau d'anniversaire) et je l'ai trop adoré !

    Tom est, au début, le personnage typiquement banal, un ado de 16 ans avec ses problèmes d'ado dont biensûr, l'amour pour sa (charmante et mignonne) voisine ! Et après, tout change à cause d'un (marrant mais bête) accident ...
    On ne s'ennuie pas au fil des pages, l'histoire est fluide même si on n'apprend l'existence des pouvoirs de Tom très tôt dans l'histoire ! Et ses pouvoirs ... J'ai jamais eu autant envie d'avoir les mêmes pouvoirs qu'un héros !
    Ils sont trop géniaux ! Se connecter à n'importe quoi, n'importe où ! Appeler n'importe qui, n'importe quand ! Le rêve  :bave: !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre, personnellement, je n'ai compris qu'à la moitié du livre que en fait, Lucy ne s'était pas QUE fait agressée mais VIOLER ! Je sais que c'est un peu tabou et choquant mais j'aurai comme même préféré que se soit dit plus explicitement !

    La fin est un peu secouante comparé au début et assez inattendue !

    En bref, j'ai vraiment accroché et beaucoup aimé !
  • Alphard

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 29 Mars 2011 22:23:56

    LaetiChOùuxx a écrit

    Et ses pouvoirs ... J'ai jamais eu autant envie d'avoir les mêmes pouvoirs qu'un héros !
    Ils sont trop géniaux ! Se connecter à n'importe quoi, n'importe où ! Appeler n'importe qui, n'importe quand ! Le rêve  :bave: !


    Je n'ai pas lu le livre, mais ces pouvoirs me font penser à Iron Man et son "pouvoir" Extremis ^^

    En tout cas, tu me donnes envie de lire ce livre. Peut-être que si je tombe un jour dessus... qui sait :p