[Armstrong, Kelley] Pouvoirs Obscurs - Saga

 
  • nodreytiti

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 04 Mars 2011 16:46:32

    Une belle découverte pour moi grâce au partenariat.
    J'ai beaucoup aimé les personnages de Chloé, Derek et Liz. Les autres ne sont pas assez construits je trouve.
    Beaucoup de passage qui font froid dans le dos!
    J'ai également beaucoup aimé certaines scènes très bien décrites grâce à la visualisation en forme de film de Chloé.
    J'ai hâte d'être au 11 mars pour avoir la suite!
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #22 04 Mars 2011 16:51:40

    Rien que pour la couverture, j'aurais bien envie de lire ce livre ( oui, je suis faible! )... Et vos avis ne font qu'augmenter cette envie! Je finirai sans doute par craquer!
  • Anésidora

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 04 Mars 2011 21:46:41

    Vos avis me donnent envie de le lire. Je pense craquer aussi ce mois-ci !

    Dernière modification par Anésidora (04 Mars 2011 21:47:11)

  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #24 10 Mars 2011 11:08:58

    Je viens de finir de lire le 1er tome et j'avoue ne pas avoir aimé autant que vous. :(

    Le style de l'auteur est toujours aussi sympa et son univers toujours aussi intrigant. Elle arrive chaque fois à insuffler à ses personnages des caractéristiques intéressantes pour les rendre un peu originaux et attachants, sans tomber dans les clichés et sans les rendre irritants comme ça peut être le cas dans d'autres séries young adult. C'est vraiment agréable.

    L'intrigue en elle-même m'a laissé un peu sceptique, je l'ai trouvée un peu mole mais je garde en tête qu'il s'agit d'une trilogie donc j'attends de voir comment les choses vont évoluer dans le tome suivant.

    Dernière modification par DarkGarnet (10 Mars 2011 15:21:08)

  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #25 10 Mars 2011 11:51:14

    C'est surprenant car, je trouve au contraire l'intrigue pas mole du tout. Je veux dire que le fait de prendre des jeunes supposément malades apporte un énorme plus d'un point de vue de suspense, mais aussi de côté dramatique. Le fait est que le premier tome parle surtout de possibles maladies psychologiques et l'auteur a, je trouve brillamment su les mettre en avant pour transformer cette histoire en quête de la vérité, mais aussi en combat à venir.

    Certes, ce premier tome est peut-être plus de l'ordre de la mise en bouche, mais il n'empêche que je n'ai pas eu le sentiment de lire une intrigue longue, ou de moindre importance avec ce qu'il ne manquera pas de se passer dans les tomes suivants.
    J'espère que tu trouveras plus ce que tu recherches dans la suite qui sera, je pense, bien plus dans l'action immédiate.
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 10 Mars 2011 15:20:43

    Habituellement, avec Kelley Armstrong, du moins pour sa série Femmes de l'Autremonde, chaque tome présente une intrigue indépendante et complète en 500-700 pages. Dans Pouvoirs Obscurs, on a une intrigue globale sur 3 tomes d'où mon impression d'une certaine longueur.

    Disons, que je n'ai pas bien perçu dans ce 1er tome toutes les étapes classiques d'un récit (le climax, ect.). Il s'y passe pas mal de choses, des rebondissements, les personnages sont bien développés et les étapes d'acceptation de leur état aussi mais j'ai trouvé ça un peu long à vraiment se mettre en place.

    J'attends de pied ferme de lire le tome 2 pour mieux apprécier le récit en lui-même maintenant que le tome 1 a posé toutes les bases ;)
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #27 11 Mars 2011 09:32:34

    J'ai déjà lu les deux premiers tomes depuis un petit moment maintenant et j'ai vraiment adoré. Cette série fait partie de mes coups de coeur pour cette année. J'avais acheté le tome 3 en même temps que le tome 2 en VO, mais je compte attendre un peu avant de lire la suite pour faire durer le plaisir.
  • Tsuki

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #28 13 Mars 2011 17:23:16

    La trilogie me tente vraiment, mais j'ai peur d'être déçue car je suis une fanatique de la saga "Femmes de l'autremonde", donc j'hésite un peu, néanmoins vos avis ne vont pas tarder à me faire craquer, les 2 premiers tomes ne vont pas tarder à rejoindre ma PAL, malgré mon petit doute persistant ...
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #29 14 Mars 2011 13:08:47

    Je n'ai pas lu l'autre saga de l'auteur et n'ai lu que le premier tome de Pouvoirs Obscurs, mais j'ai vraiment adoré. Par contre, si tu décides de te lancer, il faut garder à l'esprit que cette trilogie est classée young-adult, donc je ne pense pas que la construction puisse être comparée à la saga plus adulte de l'auteur. Maintenant, je suis personnellement sous le charme car je trouve vraiment qu'il y a de l'originalité et des personnages forts.
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #30 16 Mars 2011 11:00:25

    J'ai commencé cette lecture aujourd'hui! Je me réjouis de rentrer chez moi pour continuer...