[Fierpied, Maëlle] Chroniques de l'université invisible

 
    • Mélo

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 03 Février 2011 19:45:42

      <image>
      Chroniques de l'université invisible
      Maëlle Fierpied


      Synopsis :
      Imaginez. La tête des gens est pour vous comme une chambre dans laquelle vous vous promenez naturellement, au milieu de pensées secrètes et d?ogres aux dents de cisaille. Vous vous appelez Mélusine. Vous écoutez dans les têtes. La malchance vous poursuit depuis votre naissance. Tout bascule sans cesse dans la poisse. D?ailleurs, vous venez d?être enlevée par un vampire. Votre prénom est Framboise. Vous savez déplacer les objets par la pensée. Vous n?avez pas de famille, plus de mémoire. Votre terrain de jeu est une gare où vous dérobez les porte-feuilles. On vous appelle Décembre, mais votre vrai prénom est Tristan. Vous êtes télépathe. Arrêtez d?imaginer. L?Université invisible vient de vous kidnapper. Cette organisation secrète s?intéresse à vos dons uniques, magiques, terribles. Pour les perfectionner, elle vous embarque sur une île mystérieuse. Désormais, votre présent et votre avenir sont ici. Car, bientôt, dans le monde d?En Bas, plus personne ne se souviendra de vous.


      Ce que j'en ai pensé : Un vrai bon divertissement pour les ados et les plus grands qui mêle fantastique (capacités extraordinaires, vampires,...), anticipation (dans un futur proche), réflexion (sur le bien, le mal, la confiance, l'autorité, l'amitié,...), mystère et suspense.
      Les personnages sont tous différents et prennent de l'épaisseur au fil des pages, l'humour est présent, sans lourdeurs.
      Même si ca n'est pas un coup de coeur absolu, un vrai bon livre d'une jeune auteure française !
      Pour lire mon avis en détail, c'est ici.

      Dernière modification par Mélo (04 Février 2011 15:15:23)

    • Matilda

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #2 03 Février 2011 20:12:14

      Je ne connaissais pas du tout, mais ça l'air une chouette lecture détente, je vais regarder s'il se trouve à ma médiathèque ! Merci pour la découverte :)
    • Mélo

      Amant des romans

      Hors ligne

      #3 04 Février 2011 15:14:46

      Pas de quoi :-)
      C'est un livre dont on ne parle pas beaucoup chez les blogueurs et c'est bien dommage parce qu'il mérite d'être connu :) surtout que la jeune auteure est de chez nous. Que demande le peuple ?
    • nahe

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #4 04 Février 2011 16:01:37

      J'avais lu un avis positif sur le blog de Syl et je l'avais ajouté à ma PAL, ton avis me conforte :ok:
    • Setsuka

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #5 04 Février 2011 17:24:34

      Et encore un nouveau livre ajouté dans ma wish-list :sifflote:
    • vally

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #6 04 Février 2011 18:14:30

      Je ne connaissais pas, mais ce livre me plairait bien !
      Merci ^^
    • Mélo

      Amant des romans

      Hors ligne

      #7 04 Février 2011 18:52:55

      Contente de voir qu'il tente. La quatrième de couverture y joue beaucoup, non ? ;)

      @ Nahe > Ah bon, Syl l'a lu ? C'est pas plutôt son amie, Somaja ?
    • Tiphanya

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #8 06 Février 2011 15:42:33

      ALors moi je déteste la couverture qui ne va pas du tout avec le contenu du livre, mais j'en avais fait un coup de coeur à sa sortie et je continue à prêter très régulièrement autour de moi mon exemplaire.
      Une auteure jeune, sympa (je l'ai interviewé pour mon blog) amatrice de jeux vidéos, qui nous propose trois héros attachants pour une histoire bien ficelée.

      Je vous le recommande également.