[Carter, Ally] La vie cachée de Katarina Bishop - Saga

 
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #21 26 Février 2011 19:41:18

    Ame a écrit

    Ah oui moi aussi j'ai pensé direct à Cat's Eyes lol
    Pourquoi pas, la couv' est sympa en plus.


    Hi! Hi! C'est sympa d'avoir les mêmes références. Je l'attends en part'! Trop chouette!^^

  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #22 26 Février 2011 19:42:54

    Melisende a écrit

    En plus j'ai vu qu'à l'intérieur, il y a des pages avec des dessins style "gravures". C'est super joli ! :pouceleve:


    Décidément, ce livre est plein de surprises

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #23 07 Mars 2011 18:56:57

    je viens de le terminer et j'ai adoré cet ouvrage plein de fraîcheur , sans prétention et surtout sans prise de tête ...
    un joli moment de lecture enthousiasmant
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 07 Mars 2011 19:00:00

    Il me tente bien :)
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #25 07 Mars 2011 21:20:48

    Tout d'abord, un petit mot sur le livre en lui même. La couverture, un peu pailletée et en relief, est vraiment belle. La présentation des chapitres est également très jolie.

    Maintenant, l'histoire :) Katarina Bishop est une adolescente qui a fait des pieds et des mains pour rentrer dans une école prestigieuse. Cependant elle n'y restera pas longtemps et se fera virer de l'établissement... pour un vol qu'elle n'a pas commis.
    Un de ses meilleurs amis, Hale, a un message pour elle. Un mafieux italien est à la recherche de ses tableaux, et prétend que c'est le père de Kat qui a fait le coup. Katarina, pour sauver son père, va devoir retrouver ces tableaux sous quinze jours...

    Ce livre change vraiment des livres jeunesse du moment, basés sur des histoires surnaturelles ou des romances (ou parfois même les deux ensemble). J'ai été happée, emportée par le récit.
    La structure du livre nous donne l'impression de voyager avec Kat. En effet, nous visitons un pays par jour (ou presque), passant de l'Europe aux Etats-Unis.
    Le fait de suivre le compte à rebours de Kat, sa course contre la montre pour sauver son père, ne fait que nous immerger totalement dans cette histoire. C'est simple, on a l'impression de préparer le casse du siècle avec Kat et ses amis.

    Katarina est une jeune fille vive, mûre, et intelligente. C'est une voleuse, issue d'une famille de voleurs depuis plusieurs générations, mais elle est également une jeune fille droite et honnête. Des qualités plutôt inédites pour une voleuse :) Kat fait preuve d'un vrai courage face à toute cette situation.
    Les personnages sont attachants et amusants. Ils ont chacun un don particulier, ce qui fait que nous avons une vraie petite équipe de choc. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hale, ami milliardaire de Kat.

    Au niveau de l'écriture, j'ai également été séduite. Le style est fluide, c'est vraiment très bien écrit. Les pages se tournent très facilement. En fait, j'ai dévoré ce livre à toute vitesse :) A chaque fin de chapitre j'avais envie de connaître la suite, j'ai eu du mal à poser le livre.
    Les descriptions justement dosées, c'est juste assez pour nous faire voyager. On ne se perd pas en route avec des détails inutiles.
    L'intrigue est originale est bien ficelée. Le livre est écrit avec une pointe d'humour, ce qui est très agréable. De nombreuses valeurs sont mises en avant, telles que la famille (et pas forcément par le sang), l'honneur, le courage...

    Le livre offre une très bonne fin. Cependant, c'est avec grand plaisir que je retrouverais Kat dans la suite de ses aventures. Je ne peux que vous conseiller cette lecture fraîche et divertissante !
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 16 Mars 2011 11:01:24

    J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat et je viens juste de finir de le lire. Il est vraiment sympa, bien rythmé et plutôt amusant. J'ai tout de suite fait le rapprochement avec Cat's Eye qui est une série fétiche de mon enfance, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à y avoir pensé ! :)

    A celles et ceux qui souhaiteraient le lire et qui n'en ont pas encore eu l'occasion, je le propose en livre voyageur. Toutes les infos sont sur mon blog : http://marcg.fr/livre-voyageur-vols-en-haute-societe/
    Envoyez-moi un MP si vous souhaitez participer ;)
  • Cathy

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #27 16 Mars 2011 23:11:33

    petit-lips a écrit

    [...]Ce livre change vraiment des livres jeunesse du moment, basés sur des histoires surnaturelles ou des romances (ou parfois même les deux ensemble).[...]


    +1 J'ai passé un agréable moment de lecture et c'est vrai que cela change de mes lectures d'en ce moment, à savoir les vampires et... les vampires! :lol:
    Une lecture rapide, facile, sans prise de tête. Des personnages attachants. Je lirais sûrement la suite!

  • Miss Penelope

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 19 Mars 2011 18:10:47

    J'ai adoré ce roman! Dévoré en quelques heures, je n'ai pas pu m'en défaire... Il est drôle, bien construit, plein d'énergie et d'humour. Un vrai divertissement en compagnie de personnages attachants et hauts en couleurs :-)
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #29 07 Août 2012 06:07:46

    Mon avis sur le tome 2:
    <image>



    Synopsis:

    Une professionnelle: Katarina Bishop, experte dans l’art du vol, connue depuis peu comme celle qui a réussi le casse du musée le plus sécurisé au monde. Une mission: Récupérer la célèbre Émeraude de Cléopâtre, disparue depuis plus de trente ans, et la rendre à ses véritables propriétaires. Des alliés: Des amis qui n’ont peur de rien et un amoureux prêt à tout pour lui venir en aide. Une règle: Se battre jusqu’au bout.

    Mon avis:

    Ayant aimé le tome 1, c’est avec grand plaisir que je me suis plongé dans la lecture de ce tome 2. La couverture est plutôt belle même si en lieu et place des silhouettes, j’aurai préférés voir les personnages. La quatrième de couverture est sur le même modèle que celle du premier tome et laisse seulement présager une nouvelle mission pour Katarina Bishop et ses amis. J’était vraiment très curieuse de connaître la suite de cette saga.

    Nous retrouvons donc Katarina, entourée de ses amis pour une nouvelles missions des plus dangereuse; voler l’émeraude de Cléopâtre. Dangereuse parce que les superstitions les plus folles tournent autour de la malédiction de cette pierre mais également par la sécurité déployé autour de l’objet. Là où j’attendais un peu d’originalité, je dois dire que je suis assez déçue parce qu’il n’y en pas par rapport aux premier. L’auteur à pris le même schéma et du coup c’est une autre mission, oui, mais avec une impression de déjà vu. Le thème de la famille est très présent et j’ai vraiment apprécié cet aspect du roman.

    Katarina a changé, elle accepte enfin de ne plus toujours tout faire toute seule et s’entoure de sa famille mais aussi de ses amis. Elle est devenue une sorte de « Robin des bois «  au féminin puisqu’elle ne veut absolument pas voler par intérêt mais pour rendre les objets qu’elle vole à leur vrai propriétaire. Je l’ai trouvé très touchante dans ses questionnements et ses rapprochements avec sa famille. Elle est toujours aussi tête brûlée qu’avant mais garde la tête froide et réfléchi sans cesse à tout. Ses amis sont auprès d’elle pour l’entourer à la façon d’une grande famille et j’ai beaucoup aimé les voir aussi soudés. Un nouvel oncle de Katarina fait son apparition et ce fut vraiment une belle découverte, un homme très touchant qui m’a beaucoup plu.

    La plume de l’auteur est toujours aussi fluide que dans le premier tome même si j’ai trouvé qu’il me manquait un peu de sa fraicheur. L’action et les rebondissements sont omniprésents tout au long du roman et on est très loin de s’ennuyer à la lecture de l’histoire. Le récit est rythmé de faon à nous tenir en haleine jusqu’au bout mais comme dit plus haut, il me manquait vraiment la touche d’originalité ou la nouveauté par rapport au premier tome. L’histoire est intéressant et j’aime toujours autant les différents personnages mas j’attend beaucoup de la suite de cette saga dans l’évolution des personnages et le schéma qu’utiliser l’auteur.

    Pour conclure, c’est un avis en demi teinte puisque même si il m’a manqué des choses pour en faire une excellente lecture, j’ai passé un bon moments de détente. Je le recommande tout de même en espérant que la suite de la saga sera à la hauteur de mes espérances.

  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #30 07 Août 2012 09:28:11

    Mon avis sur le tome 2 :heart:

    J'ai découvert Katarina Bishop l'année dernière, avec le premier tome, et cela avait été un vrai coup de coeur ! C'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle aventure.

    Katarina est embauchée pour récupérer l’Émeraude de Cléopâtre, et la rendre aux vrais propriétaires. C'est un bijou très convoité et qui nourri beaucoup de légendes, surtout à cause de la rumeur de malédiction qui pèse sur elle. Cependant, tout ne se déroulera pas comme prévu lors de ce casse pour Katarina et ses amis. Ils devront faire face à de nombreuses découvertes et pas mal d'imprévus.

    L'intrigue de ce second tome est aussi bien ficelée que pour le premier. L'auteure nous embarque dans le monde palpitant des voleurs de haut vol et de Kat, et ce du début à la fin. Le compte à rebours instauré par l'auteure à chaque chapitre ne fait que nous immerger davantage dans cette aventure.
    Outre cette histoire d’Émeraude, Kat va être amenée à se remettre en question et à avoir un nouveau regard sur sa famille et le monde des voleurs en général.

    J'ai adoré les personnages. Nous les connaissons déjà, mais il est agréable de les retrouver et de les voir interagir autour, et avec Katarina.
    D'ailleurs, notre héroïne est toujours moralement irréprochable (ou presque). Oui, je sais, c'est un comble pour une voleuse. En effet, elle ne vole pas dans le but de s'enrichir, mais elle fait un peu office de Robin des Bois moderne, de justicière. Kat vole seulement pour que les objets retrouvent leurs véritables propriétaires. Toutefois, on s’aperçoit dans ce second tome que Kat nourri une certaine addiction au vol, et elle même a du mal à l'accepter.
    La relation entre Kat et Hale est vraiment intéressante, même si elle n'occupe pas une énorme place dans le récit. J'espère que ce petit côté "romance" sera un peu plus présent par la suite, étant donné que j'aime beaucoup ces deux personnages.   

    Pour conclure, « Criminels d'exception » est un livre prenant, très addictif, avec une intrigue captivante et dynamique, ainsi que des personnages hauts en couleur. Un très bon livre jeunesse en somme ;)