[Cruz, Melissa de la] Les Vampires de Manhattan - Saga

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1 07 Septembre 2009 22:14:53

    Aujourd'hui, je suis lancée et j'ouvre de nouveaux sujets de discussion. J'espère ne pas faire de gaffe...

    Après Twilight et Journal d'un vampire, on reste dans le même thème avec Les vampires de Manhattan, série de Melissa de la Cruz (à ce jour, 3 tomes sont sortis en France).

    Jack et Mimi Force, Theodora Van Alen et Bliss Llewellyn sont des vampires "fashion" qui se mêlent aux humains dans un New York huppé. Ils vont au lycée privé de Duchesne et passent leurs soirées dans des clubs et fêtes "select". On se croirait presque dans Gossip Girl...

    Ca n'a rien à voir avec Twilight. Les vampires ont des codes, des secrets et des histoires bien plus complexes que les Cullen. Pour faire court, je vous renvoie à mon blog, les critiques des tomes 1 et 2 y sont disponibles (je n'ai rien écrit pour le tome 3 mais c'est dans la continuité) et je vous recopie les 4èmes de couverture qui vous donneront peut-être envie.

    Tome 1, Les vampires de Manhattan :
    "Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée de Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select. Theodora qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élèvre retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glac ele sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres..."

    Tome 2, Les sang-bleu : "A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand évènement chez les vampires : la bal des Quatre-Cents. Robes haute-couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis..."

    Tome 3, Les sang-d'argent : "Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dsns le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto..."

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu quelques temps après Twilight et j'avais apprécié que ce soit différent. Les "passé", "codes" et "secrets" étant très intéressants, l'intrigue est passionnante et le lecteur n'est pas à l'abris d'une révélation ou d'un retournement de situation. J'ai lu les 3 tomes disponibles et j'ai encore bien des questions sans réponses.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 07 Septembre 2009 22:15:30

    Le tome 01 est dans ma PAL, j'avais programmé sa lecture pour la rentrée... Je pense que ce sera plus dans le courant du mois d'octobre, voire novembre !  :)
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 07 Septembre 2009 22:16:12

    Comment fais-tu pour programmer des lectures ? Personnellement, je ne choisis ma prochaine lecture que lorsque je termine la lecture actuelle. Je suis bien incapable de prévoir quoique ce soit, je fais confiance à mes envies et mes coups de coeur spontanés. Je ne peux pas dire à l'avance ce dont j'aurai envie dans 2 semaines par exemple. Tu n'as pas peur de la déception en agissant ainsi ? Et ça fonctionne bien comme système ?

    Sinon, maintenant que je sais que tu vas le lire, je suis impatiente de connaître ton avis. J'espère que tu n'oublieras pas de m'en faire part ?!? ;) Tu verras, c'est très prenant. Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus arrêter. A la fin du 2ème tome, j'étais tellement impatiente de connaître la suite que je n'ai pas attendue la sortie française, je me suis précipitée sur la version anglaise dès qu'elle a été disponible. Et maintenant, il en me reste plus qu'à attendre le tome 4...
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #4 07 Septembre 2009 22:16:46

    Je n'ai pas vraiment de "programmation" en fait... c juste que depuis le temps qu'il est en haut de ma PAL, je me dis qu'il va bientôt y passer ^^

    C juste que le mois de septembre s'est programmé tout seul en fait : deux lectures de la biblio à rendre dans les délais (pour le 03.09 avec possibilité de renouveler pour 15 jours) et la lecture programmée avec BOB (un billet sur le jeu de l'ange dans le mois dès réception)
    Puis, vu que j'avais prévu la relecture des HP, je vais lire le deux...

    Après ça, j'ai plus de contraintes particulières donc je m'attaque à ma PAL, et donc probablement aux vampires de Manhattan... bien que les aventures de Sookie (la communauté du sud) seront en ma possession d'ici quelques jours... donc ça risque encore de changer !

    Wait and see comme on dit !  :)
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 07 Septembre 2009 22:17:23

    J'ai ajouté "La communauté du Sud" à ma liste des envies mais je ne l'ai pas trouvé à la Fnac samedi. Je verrais cette semaine si je le trouve dans une librairie sinon je le commanderai... J'avais entendu parler de la série et je ne m'étais pas vraiment intéressée aux livres mais maintenant que je les ai repéré, il me les faut ! Ca vire vite à l'obsession chez moi...
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #6 07 Septembre 2009 22:18:01

    Fée Bourbonnaise a écrit

    J'avais entendu parler de la série et je ne m'étais pas vraiment intéressée aux livres mais maintenant que je les ai repéré, il me les faut ! Ca vire vite à l'obsession chez moi...


    Je connais ce genre d'obsessions ! En parlant de la série, elle est très très bien. C'est un peu gore sur les bords et les finaux des épisodes sont insoutenables. Une fois terminé un épisode, il te FAUT voir le suivant !

    La saison 1 sort en DVD en novembre 2009.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 09 Novembre 2009 18:14:46

    J'ai passé commande du book set des 3 livres en VO via la boutique de Livraddict ! Je n'ai entendu que du bien de cette série. Le tome 4 vient de sortir : Le baiser du vampire. The Van Alen Legacy en anglais.

    Je crains fort de devoir repousser mes lectures prévues prochainement afin de lire cette série... =D
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 09 Novembre 2009 18:26:05

    Les Vampires de Manhattan --> Livre dans ma PAL
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 09 Novembre 2009 18:31:23

    J'ai lu les trois premiers, je m'apprêtais justement à faire ma critique du tome 3 qui a été lu au mois de ... juin voir mai je sais plus :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #10 09 Novembre 2009 19:12:51

    Oui j'ai vu Mallou ! Mais je ne la lis pas maintenant, je ne veux pas me faire spoiler !