[Wooding, Chris] Frey

 
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1 05 Février 2011 19:07:09

    <image>

    Frey est le capitaine de l’aéronef Ketty Jay et le chef d’une petite bande d’aventuriers. Séducteur invétéré et fripouille notoire, il vit, avec son équipage, d’activités illégales en se cachant des frégates de la Coalition.
    Ils s’en sortent toujours avec les moyens du bord : quelques coups de feu, des lames bien affûtées, une pincée de magie noire ou… en prenant leurs jambes à leur cou !
    Aussi, lorsque Frey entend parler d’un navire chargé d’un trésor qui a tout d’une proie facile, il croit que sa fortune est faite. Mais l’opération tourne mal et notre ami malfrat devient l’ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.
    Il devra faire preuve de tous ses talents criminels pour prouver qu’il n’est pas l’assassin qu’on l’accuse d’être…


    Ma Chronique.


    Voici un livre qui est vraiment sympathique à lire, à défaut d'être vraiment original. En efet malgré une intrigue assez linéaire et des personnages plutôt prévisibles on se laisse entrainer dans cet univers intéressant grâce à une plume vraiment simple, efficace et énergique. Le livre est rempli de scènes d'action décapante et de dialogues mordants dans ce monde de pirateries. On a du mal a quitter ce livre tellement il nous file la patate et on en sort avec le sourire. Alors bien sur ce ne sera jamais un grand livre de Fantasy, mais des fois un bon divertissement bien mené ne fait pas de mal.

    Puis moi je veux bien adopter Slag le chat :D


    Et vous, vous en pensez quoi?

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #2 23 Février 2011 11:11:30

    Je viens de publier mon billet sur Frey.

    Moi je le classerais plutôt en SF, quoique ce soit un mélange de genres!
    Je l'ai trouvé sympa, sans que ce soit un coup de coeur.Un livre de détente, sorte de western spaghetti à la sauce SF. Sympa à lire!

    Moi j'aimerais bien avoir Bess à la maison! :D
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #3 24 Février 2011 14:27:23

    +1 Je suis d'accord avec Phooka, ça s'approche plus de la SF que de la Fantasy (même si c'est un mélange des genres difficile à classifier).

    J'ai vraiment adoré Frey, je cherchais un bouquin axé SF-F et je n'ai pas été déçue ! Même si je suis d'accord pour dire que c'est pas de la grande littérature hein ! Comme ils l'ont bien dit chez Bragelonne, c'est de la littérature pop-corn, mais on passe vraiment un bon moment en compagnie de l'équipage du Ketty Jay (et j'aime bien comment Frey s'en fout de son équipage au début, le pourri) :lol:

    Dernière modification par nymeria (24 Février 2011 14:35:45)

  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 24 Février 2011 14:33:35

    J'ai bien aimé aussi. Par contre comme je l'ai dit dans mon article, j'ai été étonnée de voir ce roman, aux rayons jeunesse/bit-lit aux côtés de Twilight et compagnie. Je trouve qu'il est plutôt destiné à de jeunes adultes ou ados de 17/18 ans. Pas avant. J'ai été un peu surprise de cette cible.
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #5 24 Février 2011 14:53:46

    C'est vrai que c'est un peu un drôle de choix :grat: Mais des fois les boutiques font un peu nimporte nawak. La dernière fois, j'ai trouvé des romans bit-lit assez olé-olé avec les livres jeunesse. Je trouve ça un peu moyen quand même...

    Sinon, je sais pas pour vous mais je préfère la couv' UK à la française, certes très jolie, mais qui ne colle pas vraiment avec le livre je trouve.

    <image>
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 24 Février 2011 14:55:11

    Ah oui! On voit tout de suite que c'est de la SF. J'ai eu des doutes quand j'ai reçu le livre en français au début!
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 24 Février 2011 15:56:55

    Waouhhh! La couv UK est vraiment très belle et plus "collée" au livre je trouve!
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 26 Février 2011 21:53:14

    J'ai aimé ce livre, l'histoire est intéressante et j'aime beaucoup les personnages

    Phooka : Moi aussi je voudrais bien une Bess !
  • Favole

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 23 Mars 2011 17:37:34

    Au début j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à me motiver pour continuer la suite mais passé les 100 premières pages à peu près, j'ai trouvé l'histoire plus intéressante et j'ai fini par m'attacher aux personnages! J'ai donc passé un très bon moment!
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 08 Avril 2011 22:15:37

    Pareil pour moi le début a été un peu dur, puis l'intérêt est enfin arrivé.
    J'ai beaucoup aimé les différents personnages qui ont tous une véritable histoire, avec un lourd passé. Jez a ma préférence. Mais le chat est sympa aussi ! ^^

    Sinon, c'est vrai que la couverture US colle plus au livre.