[Ahern, Cecelia] Un cadeau du ciel

 
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 07 Février 2011 21:17:09

    <image>

    Quatrième de couverture

    Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. Un matin, en se rendant au travail dans les rues enneigées de Dublin, il fait la connaissance de Gabe et lui propose de l'embaucher. Il ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie. Car Gabe n'est pas un homme comme les autres...


    Mon avis

    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. C'est une histoire simple et légère avec quelques petits moments d'émotions. Je suis très vite rentrée dans l'histoire. Je me suis attachée aux personnages et je voulais vraiment savoir ce qui allait arriver à Lou. Cependant, le cadeau en question est assez étrange. Je m'attendais à quelque chose de différent, quelque chose de plus réaliste en fait. Toutefois, cette petite touche de fantastique n'est pas du tout dérangeante. La seule chose qui m'a vraiment dérangée, ce fut la fin. Je l'ai trouvé trop rapide et du coup, je suis un peu restée sur ma faim. J'ai aussi apprécié la petite morale de la fin, chose assez rare dans les livres aujourd'hui.
    C'est donc un très bon livre que je vous recommande pour passer un agréable moment !

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 07 Février 2011 21:32:25

    Il est dans ma wish-list depuis un moment :sifflote:
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #3 07 Février 2011 23:02:21

    J'avais bien aimé PS I Love You du même auteur, et celui-ci me faisait beaucoup envie à chaque fois que j'allais à la librairie. Vu ton avis très positif, il y a de fortes chances pour que je craque un de ces jours ^-^
  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 08 Février 2011 10:32:14

    Je viens de l'acheter, j'espère que je ne serais pas déçue!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #5 08 Février 2011 11:15:47

    C'est de la chick lit ?
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 08 Février 2011 14:53:39

    Lelf a écrit

    C'est de la chick lit ?


    Non. C'est ce que j'avais pensé au début mais non. J'ai d'ailleurs vérifié sur Wikipedia, mais il n'y a pas de précision sur le genre. Maintenant je me trompe peut-être..

  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 15 Février 2011 14:39:53

    Ahhhh il est sorti en poche ! Je n'avais pas vu, je vais le commander tout de suite! :D
    J'attendais sa sortie depuis longtemps. J'ai dévoré et adoré La vie est un arc-en-ciel !
    Ce n'est pas de la chick-lit, je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie classer les livres de Cecelia Ahern, plutôt en littérature contemporaine même si c'est vague...
  • Anlor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 19 Février 2011 19:05:30

    J'avais bien apprécié le 1er livre que j'ai lu de l'auteur (PS I love you).

    Lou est ambitieux, ne vit que pour son boulot, négligeant sa femme, sa fille et son fils. Sans oublier ses infidélités ... Sa rencontre avec Gabe va changer sa vie ... non sans mal ...

    J'ai eu du mal à accrocher ...On se doute de la fin ...  Lecture agréable mais sans plus ... Dommage !
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 21 Février 2011 00:16:10

    Je l'ai commandé.
    J'espère ne pas être déçue.
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 06 Janvier 2012 11:40:18

    Je viens de finir ce livre et j'ai un avis très mitigé... C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai aimé son style mais l'histoire par contre...
    J'ai réussi à accrocher à l'histoire que après la première centaine de pages, ce qui m'a déjà un peu refroidie! Ensuite, je me suis accroché aux différents personnages; principalement à Lou et sa petite famille ainsi que à Gabe. J'ai tourné les pages pour voir si pour Noël, Lou va enfin se réconcillier avec tout le monde et j'ai été très déçue par la fin même si comme l'écrive certain, on pouvait s'en douter, j'aurais malgré tout apprécié une fin plus joyeuse!

    Ce livre restera un bon moment de lecture car le style de l'auteur est agréable mais sans plus!