[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 09 Février 2011 15:03:05

    <image>



    Auteur : Anna Gavalda
    Édition : J'ai lu de 2005
    Nombre de pages : 156




    Mon avis :

    Anna Gavalda nous livre ici un recueil de douze nouvelles sur des sujets du quotidien, aussi bien des peines que des moments de bonheur, dans lesquelles on s'y retrouve ou bien on y voit des proches.
    Tantôt le narrateur est une femme, tantôt c'est un homme mais tous ces personnages sont ordinaires.
    Ce livre est écrit dans un style clair et épuré, il est impossible de lire une nouvelle sans l'avoir terminé et parfois-même, le dénouement est inattendu.
    Je le conseille vivement, c'est rafraichissant : un vrai cocktail d'humour et de réalisme.


    Quelques citations :

    "Vingt ans. Cet âge décourageant où l’on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d’illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi."

    "L'important, ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel on est."

    "Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé"

  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #2 09 Février 2011 20:01:18

    Quand je l'ai lu, je n'ai pas du tout aimé.. J'ai carrément eu l'impression d'avoir perdu mon temps en lisant ce recueil car j'avais du mal à comprendre le but de certaines nouvelles ... En plus je trouve que l'écriture est vraiment trop simple ...
  • Alwenn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 11 Février 2011 20:40:13

    C'est le seul Gavalda que j'aie réussi à lire en entier. Parce que je pouvais le lire à dose homéopathique... =D Et au final, j'avais trouvé correct, mais bon, je n'en ai plus aucun souvenir... A part une nouvelle. :chaispas:
  • VirginieVs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 12 Février 2011 15:08:34

    J'ai lu ce livre mais il ne m'a pas marqué...
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 19 Février 2011 18:57:52

    J'aime beaucoup l'écriture d'Anna Gavalda donc celui -ci j'ai bien aimé :)
    Et pourquoi vous n'avez pas aimé ?
  • Anlor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 19 Février 2011 19:17:24

    2ème livre de cet auteur que je lis (après "Je l'aimais").On passe du sourire(« Junior » ou « Permission », « Clic-clac ») au malaise avec une certaine tristesse je dirais (« I.I.G ». ou « Catgut » ou même encore « Le fait du jour ») , mais c'est ce qui fait aussi le « charme » de ces nouvelles : ce sont des personnes humaines et non des héros. L'ambiance est quand même assez sombre en général et acerbe. Parfois, je suis même restée un peu perplexe (« Cet homme et cette femme » ...). Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture de nouvelles écrites avec lucidité et finesse .
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 19 Février 2011 19:47:04

    Il me semble que j'ai lu le début pour essayer un 2ème Gavalda j'avais lu "Ensemble, c'est tout" que j'ai dévoré je penser que j'aurais dévoré celuil-à mais en fin de compte j'ai vraiment pas accroché.

    J'ai essayé encore d'autres Anna Gavalda dont le fameux livre "La consolante" et son tout dernier et j'ai jamais réussi à accrocher !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #8 24 Février 2011 07:03:38

    Bizarrement c'est un auteur auquel je n'accroche pas du tout. Il y en a comme ça, je bloque, je ne sais pas pourquoi...
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 24 Février 2011 16:06:30

    Ikebukuro a écrit

    Bizarrement c'est un auteur auquel je n'accroche pas du tout. Il y en a comme ça, je bloque, je ne sais pas pourquoi...


    Moi j'ai adoré "Ensemble, c'est tout", tu l'a peut-être lu mais si ce n'est pas le cas je te le conseil peut-être que là tu accrochera vu les bonnes critiques qu'il y a sur ce roman.

  • Liyah

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 26 Février 2011 08:38:20

    C'est un livre que j'ai lu il y a des années mais qui ne m'a pas du tout marqué ! Pour moi le meilleur Gavalda est sans conteste Ensemble c'est tout !