[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 09 Février 2011 22:34:38

    <image>

    En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. A son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !


    Ce roman me tentait énormément et il me semblait très prometteur pour trois raisons. En premier lieu, j'aime beaucoup la couverture très girly, très rose. La photographie est sublime. Cette jeune femme qui prend le thé avec le petit doigt levé donne le ton pour la suite. Deuxièmement, le titre, Prada et préjugés, me faisait "curieusement" penser au livre de Jane Austen, Orgueil et préjugés. C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié. J'espérais de me retrouver au XIX siècle. De plus, le terme de Prada m'a interpellé (la fashion victim en moi est en train de parler). Enfin, le troisième point est que le résumé me donnait véritablement envie de me plonger dans cette histoire. De plus, il présentait le duc comme ressemblant un peu à Mr. Darcy. De quoi me plaire encore plus.


    A peine acheté, ma petite soeur me l'avait déjà piqué pour le lire. Elle a adoré et elle n'arrêtais pas de m'en parler. J'avais donc encore plus hâte de le commencer. J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a ramené à mon enfance où je rêvais d'être une princesse, de porter de magnifiques robes de bal et de trouver le prince charmant. J'aurais adoré vivre la même aventure que Callie.Toutefois, j'ai trouvé que parfois, il manquait un peu d'action pour dynamiser le roman. Mais cela ne m'a pas empêché de continuer à avaler les pages à un rythme effréné. J'ai adoré suivre les péripéties de Callie et de son amie.


    Les personnages sont attachants, même Victoria. Je dois avouer que, malgré ses défauts et ses secrets, je n'ai pas détesté le prince comme ma petite soeur, Vanilhez. Au contraire, je lui ai trouvé un certain "charme" que son air mystérieux et sûr de lui y sont un peu pour quelque chose. J'ai beaucoup aimé le personnage de Callie. Elle est maladroite, pense toujours bien faire, ... J'ai aimé son évolution à la fin du roman. Elle a appris de son voyage dans le temps et c'est vraiment un point positif, pour ma part.


    Je referme ce livre totalement enchantée même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai pu replonger dans l'enfance le temps de quelques pages et, sincèrement, ça fait du bien parfois. Je l'ai lu après avoir fini mes partiels, c'était juste parfait. Un livre léger et drôle.

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 10 Février 2011 09:02:57

    Je ne lis pas encore ton avis. Il est dans ma PAL. Si j'ai d'abord craqué pour la référence à Jane Austen. Oui, je suis faible. Je dois reconnaître que la couverture est super jolie.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #3 10 Février 2011 17:49:41

    La couverture est magnifique :pink: !
    Et ce roman est dans ma wish-list :sifflote:
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #4 10 Février 2011 17:54:27

    Quand je l'ai vu en librairie, j'ai failli craquer et me l'acheter, mais mon ami le portefeuille vide m'a fait renoncer à cette idée. Mais je pense qu'un de ces jours, je vais me laisser tenter... En plus, c'est vrai que la couverture est juste sublime!
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 10 Février 2011 17:58:46

    Depuis que j'ai lu ta critique Avalon, ce livre a trouvé sa place dans ma wish-list.
    Et puis c'est vrai que la couverture donne envie de le découvrir !
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #6 10 Février 2011 19:12:57

    Je l'ai acheté hier mais je ne sais pas encore quand je le lirai
  • Alwenn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 11 Février 2011 20:31:35

    Je l'ai lu il y a peu, et c'est une lecture vraiment sympathique. Même si au début, j'ai été franchement agacée par le personnage principal, que j'ai trouvé bête au possible, et puis finalement, au fur et à mesure, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je suis rentrée dans l'histoire, et je me suis prise au jeu. Au final, un bon petit moment de lecture, auquel il ne faut certes pas trop demander...
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 27 Février 2011 01:18:24

    Un livre qui me tente beaucoup :)
  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 27 Février 2011 10:29:48

    Ah, il ests dans ma PAL.

    Cette couverture pleine de chantilly et rose comme une boîte de macarons, on en mangerait. Je ne m'attend pas à du révolutionnaire, mais à un bon divertissement :)
  • ma--bibli0theque

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 04 Mars 2011 12:36:12

    j'ai failli l'acheter l'autre jour ! Tout comme toi Avalon j'ai fait le rapprochement avec le livre de Jane Austen que j'ai adoré.
    "Prada et préjugés" est désormais dans ma wish-list ton avis a fini de me convaincre!